Résolu Hauts parleurs ne fonctionnent plus

Frenchie

Résolu Hauts parleurs ne fonctionnent plus

Post by Frenchie »

La carte mère a laché voila environ 3 semaines.
Suite a l'installation de la nouvelle carte (SIS 761GX) une version adaptée de windows xp familial a été installée.
Tout fonctionne correctement sauf les hauts parleurs.
Si je les teste avec soundmax ils fonctionnent.
Si j'essaie de visionner une vidéo pas de son.

Merci de m'aider
Last edited by Frenchie on 28 Jan 2009, 20:06, edited 1 time in total.
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour
Avez vous vérifier dans le gestionnaire des périphériques, sous l'icône Son si vous avez un point d'interrogation et que tout les Codecs y sont
Aussi ceci arrive t'il avec tout vos vidéos clips et quel version Win media player avez vous installer ??

Salut :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Frenchie

Post by Frenchie »

Lorsque je vais dans panneau de configuration, sons, volume j'ai un message qui dit: Aucun périphérique audio.
Si je vais sur matériel j'ai un certain nombre de codecs, pilotes et périphériques qui me disent que tout va bien lorsque je clique sur propriétés.
Je viens de télécharger la dernière version de windows média player la 11 si mes souvenirs sont exacts.
Même problème.
rikwar

Re: Hauts parleurs ne fonctionnent plus

Post by rikwar »

Frenchie wrote:La carte mère a laché voila environ 3 semaines.
Suite a l'installation de la nouvelle carte (SIS 761GX) une version adaptée de windows xp familial a été installée.
Tout fonctionne correctement sauf les hauts parleurs.
Si je les teste avec soundmax ils fonctionnent.
Si j'essaie de visionner une vidéo pas de son.

Merci de m'aider
juste les vidéo on pas de son?
Image Image
Frenchie

Post by Frenchie »

Pas de son avec windows media player.
rikwar

Post by rikwar »

juste avec windows media player! vérifier dans les option
sinon il vous manque des codec
téléchargé ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -pack.html

ou ici sur le site officiel >> http://cccp-project.net/
Image Image
Frenchie

Post by Frenchie »

Lorsque je vais dans panneau de configuration, sons, volume j'ai le message: `` aucun périphérique audio``
Lorsque je vais dans lecteur windows media, synchroniser, options supplémentaires, appareils mobiles, hauts parleurs, propriétés j'ai le choix entre directsound sound max digital audio et default direct sound device.
Lorsque je continue avec options avancées je retombe sur volume et aucun périphérique audio.
J'ai téléchargé les codecs que vous m'avez recommandé. Cela ne change rien.
Petite question en passant: Serait-il possible que la carte son ne soit pas connectée dansle bon slot?
Stef666

Post by Stef666 »

Faire un clique droit sur l'icône "Poste de travail"
Propriétés
Matériels
Gestionnaire de périphériques

avez vous un point d'exclamation jaune ?

sinon, allez dans Contrôleur Audio, Vidéo, Jeux et dites nous ce qui s'y retrouve.
Frenchie

Post by Frenchie »

Dans gestionnaire de péripheriques je n'ai pas de point jaune. (Je l'aurais deja signalé dans mes messages précédents).
Voici ce qu'il y a dans controleur audio
codecs audio,
codecs videos,
logitech mix (communicate STX),
périphériques de capture vidéo hérités,
périphériques MCI,
pilotes audios hérités,
soundmax integrated digital audio:
Lorsque je clique sur propriétés: Tous ces périphériques fonctionnent correctement.

Auparavant je n'avais pas Soundmax. Est-ce que je peux le désinstaller?
pzotti

Post by pzotti »

Pouvez-vous télécharger VLC Player sur http://www.videolan.org/vlc/ et me dire si vous avez encore un problème de vidéo? Merci!
AMD Athlon 64 3800+ Dual Core, 2GB RAM Corsair TwinX, ASUS A8N32-SLI Deluxe, BFG GeForce 9800GT 512MB PCI-E, Western Digital 7200RPM 80GO
Pioneer DVDR-RW - Portable Dell Inspiron 1525 Pentium Dual Core 2.0Ghz, 3Go RAM, Windows Xp 32bit SP2
Frenchie

Post by Frenchie »

pzotti wrote:Pouvez-vous télécharger VLC Player sur http://www.videolan.org/vlc/ et me dire si vous avez encore un problème de vidéo? Merci!
Toujours pas de son avec videolan.

SVP répondez à mes questions:
1. Est-ce que je peux désinstaller soundmax pour revenir à la configuration avant le lachage de la carte mère.
2. Est-ce que la carte son peut être installée dans un autre slot que celui où elle est actuellement.

J'ai le feeling que tous mes codecs et autres sont corrects.
Mes hauts parleurs fonctionnent lorsque je les teste avec soundmax.
Si je peux sans risque désinstaller ce programme, peut-être que windows media player va détecter mes hauts parleurs qui ne seront plus cachés (si on peut dire ça comme ça) par soundmax
Stef666

Post by Stef666 »

En allant dans le panneau de configuration, sons et périphériques audio, sous l'onglet "Audio" qu'avez vous dans Lecture Audio Unité par défaut, saisir votre soundmax si possible.
cobra501

Post by cobra501 »

Frenchie wrote: SVP répondez à mes questions:
1. Est-ce que je peux désinstaller soundmax pour revenir à la configuration avant le lachage de la carte mère.
2. Est-ce que la carte son peut être installée dans un autre slot que celui où elle est actuellement.
Oui vous pouvez desinstaller Soundmax, et le réinstaller par la suite
Je doute que votre carte son soit dans une slot, mais plutôt Soundmax est un chipset son integree sur votre carte mère

Salut :wink:

PS: j'ai Soundmax personnellement et jamais eu aucun problème son qui est integree sur ma carte mère Asus
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Frenchie

Post by Frenchie »

Stef666 wrote:En allant dans le panneau de configuration, sons et périphériques audio, sous l'onglet "Audio" qu'avez vous dans Lecture Audio Unité par défaut, saisir votre soundmax si possible.
Je n ai rien. Impossible de saisir quoi que ce soit.
Dans volume j'ai: Aucun périphéerique audio et je pense que mon problème est la.
pzotti

Post by pzotti »

Frenchie wrote:
Stef666 wrote:En allant dans le panneau de configuration, sons et périphériques audio, sous l'onglet "Audio" qu'avez vous dans Lecture Audio Unité par défaut, saisir votre soundmax si possible.
Je n ai rien. Impossible de saisir quoi que ce soit.
Dans volume j'ai: Aucun périphéerique audio et je pense que mon problème est la.
J'ai comme l'impression que Soundmax n'est pas votre carte de son..
Svp désinstaller SoundMax et installer ce logiciel Everest en cliquant ici et dite moi ce que le programme vous dit concernant la carte de son.

Il semblerait que ce soit un problème de pilotes..
AMD Athlon 64 3800+ Dual Core, 2GB RAM Corsair TwinX, ASUS A8N32-SLI Deluxe, BFG GeForce 9800GT 512MB PCI-E, Western Digital 7200RPM 80GO
Pioneer DVDR-RW - Portable Dell Inspiron 1525 Pentium Dual Core 2.0Ghz, 3Go RAM, Windows Xp 32bit SP2
Post Reply