Le réparateur d'ordinateur est venu chez moi pour faire des reparations. Il a réparé un ordinateur qui ne fonctionnais plus depuis longtemps et j'ai maintenant Windows XP dans celui ci , mais il n'a pas de lecteur disquettes , donc je gardes mon vieux Pentium 2 , car je fais souvent usage de disquettes. Il a Installé Windows 2000 , mais j'avais windows 95 auparavant. Il a donc tout reformaté etc... Le problème est le suivant : Avec mes maigres 32 MO de ram , je ne peut pas faire grand chose. C'est pénible car a tout les deux petites secondes il y a un message d'eurreur qui me dit qu'il me manques de memoire vive. j'aimerais donc retourner avec Windows 95 . Je ne sais pas quoi faire pour y retourner, car je n'avais pas de problèmes avec Le RAM avec ce system d'exploitation. ( J'ai le CD de Windows 95 avec sa licence )
Une aide serait apréciée
Merci d'avance a l'équipe de SOS mon ordi
Last edited by HugD on 02 Jul 2006, 08:21, edited 2 times in total.
IBM Thinkpad T30 Pentium IV 1.6Ghz, 256MB, Windows 98SE.
Le plus simple serait d'ajouter un lecteur de disquettes dans votre PC, et de laisser tomber l'autre vieux PC.
Mon opinion maintenant, je ne sais pas ce que vous faites avec les disquettes, mais les clés USB sont bien plus pratiques, ou tout simplement un graveur de CD sur votre PC le plus récent.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
hum tout une logique Mac Macwin. C'est vrai que je comprends que la nouvelle technologie est très pratique, mais sous Win95, il y a peu de périphériques modernes qui fonctionnent, et j'en sais quelque chose... je suis encore sous win98 et j'ai l'impression que c'est un dinausore.
Moi je vous propose de reformater votre vieux PC et de réinstaller Win95. Ah le bon vieux temps..... (C'est quand on commence à dire cette phrase qu'on prend un coup de vieux non ?)
Et si la Terre était l'enfer d'une autre planète ?
Effectivement, je n'ai pas vraiment l'intension de me débarasser de mon Vieux dinosaure. Est-ce que quelqu'un peut me donner un lien sur le reformatage S.V.P , aussi est ce que démarer l'ordinateur pour que le lecteur CD soit le premier est-elle un solution ?
Merci beaucoup
HugD
Et oui , ah le bon vieux temps
Je ne crois pas que le CD-ROM de Windows 95 soit amorçable (bootable)? Vous aurez probablement besoin d'une disquette de démarrage ou dans Windows 2000, essayez de basculer vers le CD-ROM qui contiendra Windows 95 et ensuite ex: D:\install ou quelque chose du genre.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
La vieille méthode, j'en ai peur, car j'ai toujours perdu toutes les données de mes cartes de son , video , etc. et je ne peut pas faire de disquettes de démarage, car je peut a peine ouvrir l'ordinateur tellement il y a de messages qui me disent que je n'ai pas assez de mémoire virtuelle. J'ai donc eu la petite idée d'acheter une barrette de 250 MO de RAM, car je sais que mon ordinateur peut supporter j'usqu'a 384 MO de RAM . Avez vous une petite idée de combien peut couter une de ces barrettes ?
Merci énormément
hugD
Attention, une barrette de 256 mg peut ne pas être reconnu sur un vieux PC. Si il y a trois sims pour la mémoire, c'est probablement 3X128meg max. Et de plus, quel type de mémoire? EDO?, 72pin? PC100? PC133?
Un P2, je dirais PC100...
De plus en plus d'Ouboun'tou... C'est pas mal ce truc!
Attention, une barrette de 256 mg peut ne pas être reconnu sur un vieux PC. Si il y a trois sims pour la mémoire, c'est probablement 3X128meg max. Et de plus, quel type de mémoire? EDO?, 72pin? PC100? PC133?
Un P2, je dirais PC100...
Et aussi j'ai un ami qui dit qu'il n'a pas de problèmes avec son windows 2000 et il roule sur un pentium 166 MHz avec lui aussi 32 mo de RAM
Que faire maintenant ??
Jèai aussi entendu que l'on pouvait sauvegarder nos pilotes de cartes video etc. sur une disquette, est-ce vrai , et comment ??
merci
hugD
Ça ne vous donne absolument rien de sauvegarder les pilotes Windows 2000 de vos périphériques, si vous voulez réinstaller Windows 95 !
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Vais-je les perdre si je reformate en FAT32 Pour Windows 95 ?
car la dernière fois de Windows 98 a 95, j'ai tout perdu et j'ai du tout recommercer a 0 pour la carte de son , video et ethernet.
( je ne sais pas si le mot pilote est le bon mot que je dois employer pour dire ce que je cherche ) c'est plutot : je ne veut pas que l'ordi perdes les données des cartes son etc. pour que j'ai toutes mes couleurs apres avoir reformater au lieu de seulement 16, que j'aie du son , et accès a internet.
Et aussi j'ai un ami qui dit qu'il n'a pas de problèmes avec son windows 2000 et il roule sur un pentium 166 MHz avec lui aussi 32 mo de RAM
Merci beaucoup
Comme vous avez déjà Windows 2000 d'installé, et bien vous avez déjà perdu vos pilotes pour Windows 95. Et si vous réinstallez Windows 95, les pilotes pour la plupart de vos périphériques risquent de ne pas être disponibles dans la banque de données de Windows 95. Vous devrez espérer pouvoir les récupérer sur le web, si, ils existent encore.
Réfléchissez sérieusement, ne serait-il pas le temps de passer à autre chose qu'un PII, pour moins de 100$?
Windows XP-PRO, SP2.
Et oui , le dinausaure devra s'enaller bientot.
J'ai un contact qui est a la recherche d'ordinateurs usagées , mais plus vers des Pentium III etc..., mais je voulais la réparer pour pouvoir la donner a quelqu'un ou bien la garder pour encore quelques mois , mais cela ne dois pas etre possible...
En tous cas, le sujet est clos
Sur le vieux P2 vous pourriez installer Win98, qui selon moi est le meilleur OS pour ce type de machine.
Win2000 est définitivement trop lourd. Même si vous avez un ami qui dit que Windows 2000 roule très bien sur sa machine à 32Mo de RAM, et bien chaque personne a ses propres standards...
J'ai eu ici un Cyrix2 (±équivalent à un PII 266) avec 160Mo de RAM qui avait Win2000 et c'était assez pénible merci. Je l'ai tout remonté avec Win98 et là il donnait le rendement qu'on peut attendre de ce genre de machine.