acer-dell-hp(résolu)

Post Reply
wellington645

acer-dell-hp(résolu)

Post by wellington645 »

Bonjour,
J'ai une simple question peut-on remplacer une carte mère dans un ordi de marque tel hp-acer-dell par une asus
merci
Last edited by wellington645 on 12 Mar 2009, 13:44, edited 1 time in total.
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Absolument, et votre ordi ne s'en portera que mieux, il vous faudra formater et réinstaller cependant puisque le chipset n'étant pas le même Windows vous donnera un écran bleu (BSOD) au démarrage... Et tant qu'a formater on en profite pour éliminer la partition ou se trouve les cochonneries pour la remise en état d'origine.

:wink:
Jack!!
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour
Ce n'est pas si simple que ca, voir même impossible dans certains cas
De 1 : L'arrière du boîtier ''tour'' devra être modifier pour les prises usb , imprimante carte vidéo intégré , audio etc
2: Les connecteur ''filages'' du power on, reset 'dans certain cas' ainsi que ceux des prises usb sont souvent mouler dans un bloc plastic et ne serons pas compatible au branchement sur une autre carte mère dont Asus
3: Les power supply sont construit différemment dont celui de Dell qui possède une prise additionnel d'alimentation pour leur carte mère que Asus ne fournis pas
4:Le bios dans la majorités des cas devra être 'flasher' changer les 'cpu' d'usine dont Dell, HP etc, même si ce sont des Intels ou AMD risque de ne pas être reconnu par la carte Asus ou autre que celui du manufacturier, vous devrez trouver le bios approprier soit chez Intel ou AMD et non celui du manufacturier.....

Dans la mesure du possible changer de carte mère ''neuve ou usager''pour une identique au modèle HP,Dell etc
Ou
Changer la carte mère pour une Asus ainsi que la tour, cpu, power supply etc, et remonter vous un pc 'clone' neuf que le tout sera compatible et performant

Salut :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

cobra501 wrote:Bonjour
Ce n'est pas si simple que ca, voir même impossible dans certains cas
De 1 : L'arrière du boîtier ''tour'' devra être modifier pour les prises usb , imprimante carte vidéo intégré , audio etc
2: Les connecteur ''filages'' du power on, reset 'dans certain cas' ainsi que ceux des prises usb sont souvent mouler dans un bloc plastic et ne serons pas compatible au branchement sur une autre carte mère dont Asus
3: Les power supply sont construit différemment dont celui de Dell qui possède une prise additionnel d'alimentation pour leur carte mère que Asus ne fournis pas
4:Le bios dans la majorités des cas devra être 'flasher' changer les 'cpu' d'usine dont Dell, HP etc, même si ce sont des Intels ou AMD risque de ne pas être reconnu par la carte Asus ou autre que celui du manufacturier, vous devrez trouver le bios approprier soit chez Intel ou AMD et non celui du manufacturier.....

Dans la mesure du possible changer de carte mère ''neuve ou usager''pour une identique au modèle HP,Dell etc
Ou
Changer la carte mère pour une Asus ainsi que la tour, cpu, power supply etc, et remonter vous un pc 'clone' neuf que le tout sera compatible et performant

Complètement faux!!

1- La plaque pour modifier l'arrière est fournit avec la MB.

2- Les connecteurs ''filages'' du power on, reset se modifie facilement au besoin on peut y installer des ralonges.

3- La prise additionnel d'alimentation pour leur carte mère on en a pas besoin donc on s'en fout elle ne sert plus à rien.

4- Par expérience je peux vous dire que le cpu est reconnu d'emblé sur
une mb asus.
Jack!!
cobra501

Post by cobra501 »

SyLvErFoX, je commencerais pas a avoir une discussion la dessus, mais dire qu'une simple modification 'rallonge; du filages n'est que nécessaire
est tout a fait FAUX
De plus la majorités des power supply du fabriquant NE SONT pas compatible sur une autre carte mère que leur modèle !!!
Asus reconnais bien la majorités des cpu mais celui original du fabriquant n'est pas toujours le cas !!!
Mais par expérience dire a quelqu'un de changer le MB d'un fabriquant par celui d'une Asus sans avoir vérifier la possibilité et ou compatibilité du modèle spécifique... Je ne suis pas d'accord.

Sans rancunes

Cobra
Image
wellington645

re-acer-dell hp

Post by wellington645 »

Bonjour,
Mon ordi est un acer aspire et j'ai déja changé le bloc d'alimentation pour un plus performant celui inclus était de 250 watts remplacé par un 500 aussi j'ai changé de hdd pour un 500gb le processeur est un amd 4200 64x2-2200 mhz.On m'a donné un autre processeur un amd 6000 athlon 64x2 3.1mhz c'est pour ça que je veut changer de carte si cela ne fonctionne pas j'acheterai un autre boitier
c'est peut-etre plus simple
Merci
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour
Avec les détails plus precis que vous donnez il ne devrait pas avoir aucun problème avec le boîtier et votre power supply ainsi que le filages..
Avec une carte mère Asus socket AM2 et votre AMD 6000 Athlon 64x2 Asus socket AM2

Image
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

cobra501 wrote:SyLvErFoX, je commencerais pas a avoir une discussion la dessus, mais dire qu'une simple modification 'rallonge; du filages n'est que nécessaire
est tout a fait FAUX
De plus la majorités des power supply du fabriquant NE SONT pas compatible sur une autre carte mère que leur modèle !!!
Asus reconnais bien la majorités des cpu mais celui original du fabriquant n'est pas toujours le cas !!!
Mais par expérience dire a quelqu'un de changer le MB d'un fabriquant par celui d'une Asus sans avoir vérifier la possibilité et ou compatibilité du modèle spécifique... Je ne suis pas d'accord.

Sans rancunes

Cobra
J'achete des lots de 2-300 ordis régulièrement depuis 10 ans pour les revendre et souvent je dois changer des mb et je n'ai jamais au grand jamais rencontrer les problèmes dont vous faite part. Et je remets uniquement des mb asus jamais des mb hp-dell etc...

Maintenant que vous soyez d'accord ou pas ne change rien moi je parle de ce que jo connais, évidemment il peut y avoir des ecceptions on en convient tous.

Ce fut ma dernière réponse sur ce sujet!!
Last edited by SyLvErFoX on 13 Mar 2009, 06:48, edited 2 times in total.
Jack!!
ErikIntel

Post by ErikIntel »

wellington645, tant qu'a toutes changer ce qui il a dans l'ordi moi a votre place j'irais en ligne chez Dell ou HP et acheter un nouveau PC et choisir les pieces que vous voulez et oubliez ce Acer...

mais sa, c'est un choix personnel :wink:
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit

2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit

3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
cobra501

Post by cobra501 »

Salut SyLvErFoX
Mon but n'était pas de mettre vos compétences en doute, car comme vous il m'arrive assez souvent de remettre en fonction des pc usager ou endommager mais dernièrement il m'est arriver deux fois sur des Dell en particulier d'être obliger de changer le power supply d'origine car le block de filages d'alimentation relier au cartes mères asus ne correspondait pas au contact standard, et que l'arrière du boîtier était mouler d'une seule pièce, sans avoir eu ces problèmes dans le passer et que ''wellington645'' ne précisais pas si c'était un Dell Hp ou Acer j'étais un peu méfiant.

Fin du sujet !!
Image
Post Reply