Ecouter de la musique

Post Reply
Andrée56

Ecouter de la musique

Post by Andrée56 »

Bonjour,

Je possède des CD de musique que j'aimerai enrégistrer dans mon ordi. Je voudrais être capable de les écouter et peut-être faire un montage pour l'auto.

Je n'ai encore jamais écouté un CD via mon ordi. La question est quel lecteur utilisé. J'ai I Tunes, Lecteur Windows Média, Musimatch, Real One Player, Real Player et Quick Time Player.....c'est beaucoup.

Lequel utiliser pour avoir le plus de satisfaction possible et dois-je tous les garder ou si je peux en éléminer quelques uns, si oui lesquels. J'écoute aussi la radio via mon ordi.

Un lecteur qui jourait tous ces rôles (écouter la radio, me monter une discographie et enrégister pour l'auto.

Andrée
:roll: :roll: :roll:
Compaq Presario 2,10 ghz AMD Athlon XP, 512 mo, ASUSTek Computer Inc. Kelut 2.02,120,02 gig (102,49 disponible), Windows XP Fam, Ad-Aware, Spybot, Spyware-Blaster, Ccleaner, Window Defender, Avast Anti-Virus, Pare-feu Windows.
Lord

Post by Lord »

Bonsoir.

Le logiciel AUDACITY devrait vous permettre de faire cela.

AUDACITY Tutoriel.

Vous pouvez aussi avec Windows Media Player utilisé la fonction "Extraire" pour copier vos Cds sur votre disque dur, mais vous devrez par la suite en modifier le format pour les graver et les écouter sur un lecteur de CDs.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Fender!

Post by Fender! »

Pour la conversion de fichiers audio, il y'a aussi dbPowerAmp.

http://www.dbpoweramp.com/

Il convertit à peu près n'importe quel format vers n'importe quel autre. Et il est surtout très simple d'utilisation.
Andrée56

Post by Andrée56 »

Avec ce que j'ai déjà dans mon ordi, il n'y a donc rien qui peut me servir. Et si j'oubliais mon idée de me monter un CD pour l'auto, qu'est-ce qui me serait le plus utile dans ce que j'ai déjà. Est-ce que tous font la même chose.

Andrée
:roll: :roll: :roll:
Compaq Presario 2,10 ghz AMD Athlon XP, 512 mo, ASUSTek Computer Inc. Kelut 2.02,120,02 gig (102,49 disponible), Windows XP Fam, Ad-Aware, Spybot, Spyware-Blaster, Ccleaner, Window Defender, Avast Anti-Virus, Pare-feu Windows.
Lord

Post by Lord »

Lord wrote:..Vous pouvez aussi avec Windows Media Player utilisé la fonction "Extraire" pour copier vos Cds sur votre disque dur..
Alors, utilisez WMP. Dans celui-ci, cliquez sur "Outils/Options" et sous l'onglet "Extraire la musique" sélectionner le format WMA ou MP3, à votre choix. Ensuite, insérez un CD de musique, cliquez sur le bouton "Extraire" du menu principal et suivez les directives.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Fender!

Post by Fender! »

Ce que vous avez, ce sont tous des lecteurs audio/vidéo. Certains peuvent encoder mais comme Media player, ce n'est qu'à son propre formet qui est le WMA.

Perso, j'utilise dbPowerAmp pour toute conversion, et Winamp pour écouter sur mon ordinateur. Avec ces 2 logiciels, je peux tout faire pour ce qui est de l'audio, tant que je ne veux pas faire de l'édition. Si on veut faire de l'édition (couper des pièces ou en coller ensemble) alors Audacity devient une bonne solution.

edit
Je viens de voir que WMP fait aussi des .mp3 avec un plug-in.
Post Reply