Les méthodes connues pour s'en débarrasser reste d'actualité ; il est donc conseillé de scanner sa machine avec un antivirus à jour et avec l'outil de suppression des logiciels malveillants de Microsoft, puis d'appliquer les correctifs disponibles en ligne de windows.
Dans le cas de la réception d'un mail douteux, faites toujours la demande de confirmation par la source si c'est bien lui l'expéditeur, les voyous se servent quelques fois des adresses mails de vos contacts pour mieux vous tromper.
Ne jamais exécuter un fichier de provenance douteuse même si ce fichier semble attrayant (photo de Britney nue, etc.)
Les logiciels de P2P sont à éviter ! cest comme une porte d entrée pour les virus
(vérifier les mises a jour surtout MS08-067 si cette mises a jours a été installer) elle date 23 octobre 2008
ou allez ici la téléchargé http://www.microsoft.com/france/protect ... 00810.mspx
Si vous êtes équipé d’un anti-virus à jour et si vous appliquez les mises à jour de sécurité de Windows (tout particulièrement concernant la faille MS08-067 qualifiée de critique), Conficker.C ne devrait pas pouvoir vous infecter.(en théorie)
p.s si vraiment ce virus attack je vais me pencher sur le probleme
a fin de trouvée une solution de mon coté(en le téléchargent comme toujour sur mon ordinateur de test)a fin de mieux le comprendre ce virus!