ENRAGÉE CONTRE OUTLOOK EXPRESS!!! (RÉSOLU)

Michelle

ENRAGÉE CONTRE OUTLOOK EXPRESS!!! (RÉSOLU)

Post by Michelle »

Là là, c'est l'bout du bout!!!

Cà fait très exactement une heure et demie qu'Outlook me télécharge mes messages, à une vitesse incroyablement lente. J'en suis rendue au 8e message qui vient de figer à 16% du téléchargement.

Chaque téléchargement prend en moyenne 10 à 15 minutes puisque qu'ils semblent contenir des vidéos ou des diaporamas, tous du même expéditeur que je connais d'ailleurs: comme si toute sa boîte de e-mail se déchargeait dans la mienne. (Ses messages sont datés du mois de février 2006)

Si j'arrête le tout, ce m....outlook recommence à zéro à chaque fois que je revérifie mes messages. (Le problème est que je n'ai pas la haute vitesse et que je n'ai toujours que 60 heures par mois d'internet).

Cà devient vraiment harassant à la longue et ce n'est pas la première fois que cà m'arrive avec ce m....outlook! La première fois, j'ai d'ailleurs fait comme vous me le recommandiez soit retélécharger un nouveau outlook et éliminer mon ancien...

(C'est long hein? Mais cà me défoule!) Là là, je voudrais savoir 2 choses:

l. Comment fait-on pour éviter de recevoir des messages d'un expéditeur qu'on a bloqué?
(Actuellement, on me les met dans éléments supprimés mais ils sont tout de même téléchargés).

2. Si toutefois je veux débloquer ce même expéditeur par la suite, qu'est-ce que je fais?
(Actuellement, le 8e message est toujours figé à 16%) :roll:

Et pour finir, là là, je dois le ¨terminer maintenant¨parce qu'il semble figé pour la nuit!

Au secours! :cry:

Michelle

P.S. La vitesse de ma connection internet est actuellement à 26.4 bit et cà fait 2 jours que c'est comme cà: that's it! Je retourne en ville....
Last edited by Michelle on 02 May 2006, 22:21, edited 1 time in total.
rikwar

Post by rikwar »

Outlook Express est devenu très lent, comment arranger ce problème ?

Nous parlons ici du programme Outlook Express qui ralentit, pas d'un pb de connexion ou de ressources de l'ordinateur qui pourraient ralentir le programme en réception ou pendant son exécution.

Le ralentissement d'OE a des causes variées

Les premières actions à accomplir seront de réduire la taille des fichiers .dbx et supprimer l'exécution de Messenger à l'ouverture d'Outlook Express :

Réduction des fichiers .dbx : Cliquez sur le menu Fichier / Dossier / Compacter tous les dossiers.
Supprimez l'exécution automatique de Messenger : Consultez l'article Comment enlever Messenger à chaque démarrage de Outlook Express 6 ?

Si ce pb est rencontré au démarrage d'OE, plusieurs causes sont possibles :

Cause : Le fichier Imagehlp.dll est manquant ou endommagé.
Solution : Ecrasez ou ajoutez le fichier Imagehlp.dll (dans le répertoire system de windows)

Cause : Des problèmes avec Messenger (Windows ou MSN Messenger), lorsqu'il est désactivé ou supprimé peut se produire.
Le journal d'évènements affiche l'erreur "Le serveur {FB7199AB-79BF-11D2-8D94-0000F875C541} ne s'est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti".
Solution : Supprimez les valeurs des clés HKCR\CLSID\{FB7199AB-79BF-11d2-8D94-0000F875C541}\InProcServer32 et HKCR\CLSID\{FB7199AB-79BF-11d2-8D94-0000F875C541}\LocalServer32.

Cause : Le fichier Pstores.exe et les fichiers d'extension .dll associés sont altérés ou leurs versions sont incorrectes
Solution : Effacez le fichier pstore.log puis réinstallez Internet Explorer/Outlook Express

Cause : Les paramètres de clé du Registre ProtectedStorage sont incorrects
Solution : Supprimez et recréez la clé du registre ProtectedStorage
Pour la supprimer (ou la renommer), elle se trouve ici : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services
Pour la recréer : faites menu Démarrer / Programmes / Invite de commande MS DOS (ou Démarrer / Exécuter, tapez cmd.exe sous win XP). Dans la fenêtre msdos (ou émulation MSDOS), inscrivez:
c:\windows\system\pstores.exe -install
(Cette commande recrée la clé du Registre ProtectedStorage correcte). Redémarrez le PC après cette manip.

Cause : Désinstallation d'une version antérieure de McAfee avec installation d'une nouvelle.
Solution : Consultez la rubrique (en anglais) Product Knowledge Center du site Web de McAfee.

Cause : L'historique de la saisie semi-automatique est endommagé.
Solution : Sous Internet Explorer, allez dans le menu Outils / Options Internet / Contenu / Saisie semi-automatique / Effacer les formulaires et cliquez sur Effacer les mots de passe.
(p.s jai trouvé sa sur >>www.faqoe.com jai aucune idée si sa marche moi jutilise jamais outlook jaime mieux MSN messenger)
skippy

Post by skippy »

Bonjour Michelle.

Si vous êtes avec Sympatico...

Le mieux serait de recevoir vos messages par l'entremise de MSN.

Cette option vous est offerte gratuitement par Sympatico et vous permet de vous connecter à MSN par l'entremise de votre adresse de courriel actuelle... xxx @sympatico.ca

MSN garde vos courriels sur ses serveurs, de la, vous pouvez les consulter, les gèrer, les supprimer ou banir un expéditeur.

Tous les messages sont vérifiés par l'antivirus de MSN, même chose si vous ouvrez ou téléchargez une pièce jointe qui loge sur leurs serveurs.

Cela vous permets de télécharger soit juste la pièce jointe ou le message complet (par l'entremise de Outlook) selon votre gré.

De plus, cela vous permet de lire vos messages de n'importe ou dans le monde.

Je procède de cette façon depuis bientôt un an et j'adore.

Si vous avez des problèmes avec Outlook, cette façon de procéder ne réparera rien mais, vous rendra la vie plus agréable.

J'imagine que Vidéotron offre aussi la possibilité de gèrer les messages à partir de ses serveurs :?:
milo

Post by milo »

bonjour
je ne sais pas qui est votre fournisseur internet mais vous pouvez normalement aller directement sur le serveur supprimer ces messages et par la suite faire une règle de message qui empecherait les messages de grande taille de remplir votre boite outlook
c: winMe
d:XP familial
800 MHz 512 ram
Michelle

Post by Michelle »

Merci à tous pour vos réponses que je retiens précieusement: j'ai cancellé Outlook Express et je suis actuellement avec Microsoft outlook histoire de voir si c'était vraiment Outlook Express.

Mais votre idée Milo d'aller sur mon serveur cà ne m'avait pas traversé l'esprit et cà sera sûrement la prochaine étape. Merci aussi skippy et Rikwar, comme je le pense souvent, toutes les interventions sont à retenir. MERCI BEAUCOUP!

Michelle
Michelle

Post by Michelle »

Bon, je reviens: :? microsoft a fait exactement la même chose à l'instant (aussitôt que j'envoie ma flèche vers les icônes dans la barre des tâches, tout fige et l'icône de AVG devient gris et me dit que le e-mail scanner is not fully functional!!!

Est-ce que cà pourrait être AVG le gros problème? Juste une question en passant!Je vais aller voir sur le site pour voir s'il y a une nouvelle version à télécharger, on sait jamais...

Après cà, je cancelle tous les messages sur mon serveur (au pis aller).

Michelle
milo

Post by milo »

pour répondre a votre question du début,vous pouvez faire une règle de message et lui demander de supprimer directement du serveur les e mails venant d'une personne en particulier,mais aussi vous pouvez télécharger un petit logiciel qui va lui vérifier les mails que vous avez sur le serveur et a ce moment vous avez le choix de les télécharger ou de les supprimer, moi je me sert de Pop tray
800 MHz 512 ram
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Peut être **réparé OE ****
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
skippy

Post by skippy »

Hummmm! AVG hein! :idea:
Je jetterais un coup d'oeil de ce coté, il se pourrait qu'une mauvaise configuration quelque part soit la source de vos délais et gels :shock:

Ca coute rien de vérifier
Michelle

Post by Michelle »

Aie les amis! :D Cà marche!

Mais honnêtement, je ne sais pas ce qui a marché exactement :shock: ¨OE repare¨ proposé par Rossssignol ou ¨PopTray¨proposé par Milo ou autres ou le fait que j'aie cliqué sur Outil/Règle de message/courrier/ne pas télécharger à partir du serveur...en tout cas, cà a marché (tous les courriels qui bloquaient les 17 messages ne se sont pas téléchargés!!!

Petites questions par contre: comment se fait-il que le serveur télécharge les courriels de quelqu'un soudainement comme cà ET est-ce que l'expéditeur pourra m'envoyer des courriels à l'avenir ou si le serveur va retenir?????

N'oubliez pas une chose mes très chers amis: j'ai beaucoup de questions mais c'est comme cà que je prend de l'expérience et beaucoup d'autres aussi :wink:

En tout cas, MERCI une fois de plus et j'ai bien hâte, moi aussi, de pouvoir en aider quelques-uns!

Michelle

P.S. Ah oui Skippy! AVG continue à me jouer des tours: je vais suivre votre conseil et y voir dès demain! Merci beaucoup à vous aussi.[/b] et à Rikwar pour votre recherche...
milo

Post by milo »

bonjour
je ne vois pas comment votre serveur de courrier peut télécharger du courrier venant de cette personne sans que ce soit lui qui l'est envoyé,pour votre deuxieme question si votre règle de message dit de supprimer du serveur ce qui vient de cette personne vous ne recevrez plus rien de cette personne a moins de supprimer la régle
800 MHz 512 ram
gils

Outlook Express

Post by gils »

Bonjour: Pour ce qui est de O.E. moi aussi j'avais des problêmes pour ouvrir mes messages avec pièce jointes , mais depuis que j'ai téléchargé Mozilla Thundunbird pour envoyer et recevoir mes messages je n'ai plus aucun problêmes , si cette remarque peut en aider tant mieux ( Mozilla est gratuit en plus ) Gils
gils

Outlook Express

Post by gils »

Bonjour: Pour ce qui est de O.E. moi aussi j'avais des problêmes pour ouvrir mes messages avec pièce jointes , mais depuis que j'ai téléchargé Mozilla Thundunbird pour envoyer et recevoir mes messages je n'ai plus aucun problêmes , si cette remarque peut en aider tant mieux ( Mozilla est gratuit en plus ) Gils J'aimerais faire une correction Thunderbird au lieu de Thundunbird mes excuses
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour "gils"!

Vous auriez pu, en allant dans le message (fautif) en en cliquant sur «éditer», en haut de ce même message, faire la correction appropiée puis refaire «envoyer».

Si le cas échéant vous faites cette correction, j'effacerai le message de correction! :wink:

jaco43
Michelle

Post by Michelle »

Bonjour Gils, :D

Votre remarque est bien appréciée croyez-moi: dans mon cas, cà me dit, entres autres, qu'on est jamais seul avec le même problème et qu'au contraire, tous les avis sont enrichissants.

Quant à Thunderbird, je l'ai moi aussi et probablement que si je m'en étais servi c'aurait été mieux! Enfin, cà prouve que ¨trop c'est comme pas assez¨. On est trop gâtés par tous ces logiciels assez qu'on ne les voit pas. :wink: Merci! Michelle

Milo:

Je ne vois qu'une seule chose à faire si je ne veux pas souffrir d'autres téléchargements de ces 16 courriels avant même d'en avoir de nouveaux, c'est d'appeler mon serveur et de leur demander d'effacer tout ce qu'il y a chez eux...est-ce que c'est correct? (Il me semble qu'ils l'ont déjà fait voilà quelques années)....enfin, je peux toujours demander.
Merci encore Milo. :D

Michelle
Post Reply