[RÉSOLU] probleme de trojan.

zztop

[RÉSOLU] probleme de trojan.

Post by zztop »

Bonsoir a tous :D

Bon moi j'ai un petit souci;Sur le rapport hijackthis,j'ai la ligne 015,soit;@ivt protocol is in my computer zone,should beinternet zone.J'ai 5 entrées de ce genre la c-a-d 5 lignes 015.J'ai fait des recherches sur le net,et j'ai essayé a peut pres tout ce que j'ai trouvé :cry: et ca ne fonctionne pas.Meme avec Hijackthis,il n'arrive pas a supprimer ces dites 5 lignes :x J'ai passé toute la panoplie d'active scan possible,mais rien n'y fait,d'aucun ne peut enlever ces cochonneries la :evil: Sur le net on dit que c'est un trojan,mais il semble y avoir beucoup de divergence d'opinion sur ce sujet,mais chose qui est sur...c'est une cochonnerie de l'avis de tous :x De ou cela provient?j'ens ai aucune idée :cry: j'ai demandé a ma fille,elle me dit qu'elle n'a rien downloadé...bon je doit la croire étant donné,que le mal est fait,ca donne rien de capoter avec ca...

Si quelqu'un a une solution a mon ''ti-probleme''je serais tres heureus de savoir comment faire pour me débarasser de ces bibittes la.

Merci.
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
tiger

Post by tiger »

Bonsoir zztop,je m'aventure dans votre aventure,l'avenir me dira si j'ai bien fait,le seul logiciel que je voit pas dans votre liste est x cleaner,des fois que ca fonctionnerait,on se fait une mission de vous aider! 8) On attend de vos nouvelles!
Michel,Carte mere Asus A7V 400 MX, 2.0Gig de Ram,74.5Gig de Rom,resident au site: [url=http://les-petits-torrieux.darkbb.com/index.htm]les petits torrieux[/url]
dannyboy

Post by dannyboy »

vous dites que même Hijackthis n'arrive pas à supprimer les lignes 015.

Avez-vous cochez les lignes et cliquez sur Fix checked? et redémarré votre ordinateur???

Lisez **CECI** et consultez les lignes 015.
Il y est indiqué que souvent Coolwebsearch installe en douce dans cette zone.

Possiblement qu'un scan avec coolwebshredder donnerait des résultats
zztop

Post by zztop »

Bonsoir Dannyboy :D

J'ai ''passé''trend micro antispy,et il y a d'inclus le cool web search shredder,et il n'y a rien trouvé.Meme hijackthis ne peut venir a bout de ces lignes.Elle réaparaisse toujours :shock: Sur le net on parle beaucoup de ce probleme,ca réapparait toujours :cry: Je suis a court d'idées...j'ai essayé beaucoup de choses,et rien n'y fait :cry: .

Oui Tiger je vais essayer,le x-cleaner je vous redonne un ''feedback''
Lord

Post by Lord »

Avez-vous essayé de supprimer ces lignes O15 en mode sans échec?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Sisko

Post by Sisko »

tiger wrote:Bonsoir zztop,je m'aventure dans votre aventure,l'avenir me dira si j'ai bien fait,le seul logiciel que je voit pas dans votre liste est x cleaner,des fois que ca fonctionnerait,on se fait une mission de vous aider! 8) On attend de vos nouvelles!
Si je ne fais pas erreur, le lien de X-Cleaner n'est plus disponible sur le site. Et Pierre en avait fait mention dans la chronique. Je crois que X-Cleaner n'est plus aussi bon que ca. :x
Lord

Post by Lord »

C'est parce que "Ccleaner" est supérieur et fait mieux et plus complètement le travail.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
zztop

Post by zztop »

lord wrote:Avez-vous essayé de supprimer ces lignes O15 en mode sans échec?
Bonjour a tous :D Oui Lord j'ai fait cela en mode sans échecs,mais rien n'y fait :evil: J'ai desd amis,qui ont le meme ''symptome'',et ne peuvent eux non plus ce débarrasser de ces 5 lignes.
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour!

Est-ce que vous avez pensé à faire une petite analyse avec A2 (a squared) ?

jaco43
zztop

Post by zztop »

Bonjour a vous Jaco43 :D

Oui en effet j'ai fait une analyse avec A-squared,et rien n a été trouvé,je finirai un moment donné par trouver une solution,a ce petit probleme :D
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour!

Cette discussion me semble fort intéressante pour votre problème!

jaco43

...Je ferais une sauvegarde du registre avant!

Cela se pourrait-il que vous et vos amis ayez certains logiciels ou fréquentiez certains sites? :)
Last edited by jaco43 on 29 Apr 2006, 12:47, edited 1 time in total.
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

Selon mes recherches, la solution consiste à rétablir les valeurs par défaut dans la clé de registre suivante: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\ProtocolDefaults

À vos risques: Cliquez sur "Démarrer/Exécuter" et tapez regedit. Ensuite, cliquez sur le bouton "Edition/Rechercher" et tapez ProtocolDefaults. Assurez-vous ensuite de modifier les valeurs pour quelles soient identiques à celles par défaut, identifiées dans le lien ci-dessous par "TheWiseGuy". C'est exactement les valeurs que j'ai dans mon système:

Détails: Bien expliqué ICI.

Edit: Je viens de voir le message précédent de "jaco43". C'est essentiellement la même chose que ce que j'avais découvert. Mais suivez les consignes sur le lien que celui-ci vous a fourni car, ça m'apparaît moins risqué.
Windows XP-PRO, SP2.
zztop

Post by zztop »

Bonjour a vous :D Lord et Jaco43,j'avais vu cette discussion,sauf que je ne suis pas tres sur de comment interpreter cette ''manoeuvre''je me débrouille en anglais,mais pour des termes d'ordis,c'est autre chose :oops: Je ne suis pas tres familier avec ces manipulations,et je crains,de faire une gaffe...
Lord

Post by Lord »

Écoutez, ça semble être la seule solution à part le reformatage.

Si vous sauvegardez le registre avant la manipulation, vous pourrez toujours le restaurer si un pépin se présente.

Et s'il y une étape de la démarche qui ne vous semble pas claire, posez-nous la question. On va vous aidez.
Windows XP-PRO, SP2.
zztop

Post by zztop »

Bonsoir Lord :D

Pouvez-vous,m'expliquer la procédure,car je ne suis pas tres sur en anglais :oops: Je veux bien essayer,étant donné que c'est probablement la seule et derniere solution avant le fatidique format:c

Merci.
Post Reply