Internet Explorer vs Mozilla Firefox

Andrée56

Post by Andrée56 »

Image VS Image

Bonjour à tous :lol:

Je suis en grande discution avec mon fils qui est infographiste et concepteur de site internet. Le sujet de discussion est la rivalité entre "Internet Explorer" et "Mozilla Firerfox".

Mon fils spécifie que les normes du W3C sont respectés par la majorité des navigateurs internet dont "Firefox" tandis que "Internet Explorer" impose ses normes.

Il tente de boycotter "Internet Explorer" et de me convaincre d'utiliser "Firefox".

J'aimerai connaître votre opinion sur les défauts et qualités des 2 navigateurs internet ainsi que l'expérience de la majorité des membres.

Andrée
:roll: :roll: :roll:
Compaq Presario 2,10 ghz AMD Athlon XP, 512 mo, ASUSTek Computer Inc. Kelut 2.02,120,02 gig (102,49 disponible), Windows XP Fam, Ad-Aware, Spybot, Spyware-Blaster, Ccleaner, Window Defender, Avast Anti-Virus, Pare-feu Windows.
Sisko

Post by Sisko »

Il est presque impossible de se passer d'explorer puisque certains sites requiert l'utilisation de ce fureteur. Si ce n'était pas de cet état de fait je m'en débarrasserais. Moi je préfère Firefox car il est plus léger. La présentation est plus belle je trouve. C'est la même chose pour Thunderbird que je choisi au dépend de Outlook. Les produits microsofts sont trop rigides.

Enfin ca ne doit malheureusement pas répondre à votre question mais c'est mon opinion.

:lol:
galenos

Post by galenos »

Personnellement, j'adore Firefox (et Thunderbird)! Les produits Mozilla sont très conviviaux. Firefox permet un furetage rapide grâce aux onglets et donne moins de fil à retordre à Spybot, Ad-aware et cie . Le seul et unique site que je consulte fréquemment et qui exige Internet Explorer est l'incontournable Windows Update... (du moins d'ici à ce que j'apprivoise Linux! :twisted: ! :wink: !)

Il y a de la vie après Microsoft...

Avec les plug-ins et extensions de votre choix, Firefox devrait pouvoir vous satisfaire...L'essai en vaut la chandelle! Il suffit de l'installer et de le choisir comme navigateur "par défaut" pour quelque temps et c'est facilement réversible au besoin. De plus l'extension IE tab de Firefox permet de voir une page web comme on le ferait avec Explorer. Ça facilite les comparaisons...

Galenos
[b]Galenos[/b] - P 4 2.8Mhz - Asus P4P800SE- NVIDIA GeForce FX 5200 - WD 80Go -Seagate 250Go - Cable - Lynksys BEFSR41 - Win XP SP2 fam - KIS - Spybot - Ad-aware SE - Spywareblaster- A2...
[color=blue] [b] "Firefox: Rediscover The Web" [/color] [/b]
glaframb

Post by glaframb »

Une autre différence majeure entre Firefox et Internet Explorer, c'est que Internet Explorer utilise une technologie développé par Microsoft qui s'appelle ActiveX. Cette technologie permet d'augmenter l'accès à distance au programme du client afin de pouvoir avertir le client des dernières nouveauté.

Mais le problème avec cette technologie c'est que les hackers utilisent cette technologie pour vous envoyer des messages (pop-up et autre programme mal-veillant à votre insu. C'est pourquoi on retrouve chez Firefox beaucoup moins de Pop-up que sur Internet Explorer car il n'utilisent pas cette technologie. Cette technologie (Active X) est un fromage suisse que les créateurs de virus,spyware et autres acabits du genre s'amuse à exploiter.
burN@

Post by burN@ »

Il y a de la vie après Microsoft...
Image + Image = Image

Moi principalement avec mon MAC je navigue avec SAFARI parce qu'il est compatible avec le logiciel iPhoto. C'est plus rapide pour enregistrer des images directement dans ma biblothèque d'images.

Mais pour la conception de site internet je visualise principalement mes pages avec FIREFOX, justement à cause de ses extensions dont WEB DEVELOPER. Ce dernier me permet de modifier ma mise en page en directe (CSS) et beaucoup d'autre utilité. Il a aussi un FTP très performant.

Sur notre PC j'utilise sans contestation FIREFOX.

Tout ça gratuitement :!:

Pour les intéressés http://www.mozilla.com/firefox/
eMac G4
Vitesse : 1.42 GHz
Mémoire : 1 Go
Disque dur : 160 Go
Système : OSX TIGER

Réseau MAC et PC
[img]http://www.burnparadise.com/pic/mac.jpg[/img][img]http://www.burnparadise.com/pic/xp.gif[/img]

Je suis le fils de andrée56.
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonjour je préfère Firefox et pour qu'il soit compatible avec toute les pages internet meme Window Update j'installe ce plug-in gratuit http://ietab.mozdev.org/ https://addons.mozilla.org/extensions/m ... .php?id=14
Image

et pour avoir une barre de méteo de votre region voici
https://addons.mozilla.org/extensions/m ... on=firefox
et apres avoir installer faite une recherche du nom de votre région paramétrer et voila

Image
Andrée56

Post by Andrée56 »

Bonjour,

Est-ce que "Firefox" et "Google" sont deux fureteurs ou est-ce que c'est différent :?:

Moi, j'utilise Google pour mes recherches sur le web. A date je suis satisfaite.

Je suis craintive à changer des choses connues.

Andrée
Compaq Presario 2,10 ghz AMD Athlon XP, 512 mo, ASUSTek Computer Inc. Kelut 2.02,120,02 gig (102,49 disponible), Windows XP Fam, Ad-Aware, Spybot, Spyware-Blaster, Ccleaner, Window Defender, Avast Anti-Virus, Pare-feu Windows.
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Firefox est un navigateur et Google un moteur de recherche .

Si vous utiliser Firefox dans le haut a coté de la barre d'adresse il y as un rectangle et vous taper ce dont vous rechercher et entrer , le moteur de recherche est Google par défaut, donc pas tellement de changement sur ce point.

Par contre vous dite ;
Je suis craintive à changer des choses connues.
Pourquoi changer si vous êtes bien avec votre Internet Explorer et Outlook Express ?
J'aimerai connaître votre opinion sur les défauts et qualités des 2 navigateurs internet ainsi que l'expérience de la majorité des membres.
Mon opinion ; je n'aime pas du tout ni Firefox ni Thunderbird pour des tonne de raisons :roll: Je n'aie jamais été capable de m'habituer a leur interface :roll: ni a installé des extensions a ne plus finir ! et pour ce qui est de la sécurité , désolé ! mais Firefox et Thunderbird ont des failles autant que Internet Explorer.

Firefox et Thunderbird sont très spécial ! il faut installé toutes sorte d'extension , ça ne fini plus !!! mais chacun ses goûts , il y en as qui aiment ça !

je pense que pour vous en faire une opinion serais de l'installé et si vous aimer ok ,si non désinstallé le :wink:
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
martinus81

Post by martinus81 »

Firefox en tout temps, sauf pour Windows Update évidemment :)
skippy

Post by skippy »

Je pense comme Rosignol, je déteste les couteaux Suisse.
De plus, je n'ai jamais eu de problèmes avec I.E. alors, pourquoi changer :?: juste pour suivre la tendance :!: A chacun ses gouts mais pour moi c'est non merci.
Skeet

Post by Skeet »

martinus81 wrote:Firefox en tout temps, sauf pour Windows Update évidemment :)
8)

En plus, quand Internet Explorer 7 sera disponible, vous allez trouver qu'il a une ressemblence énorme a .... Firefox
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
Andrée56

Post by Andrée56 »

Bonjour à tous,

Comme je suis satisfaite de "Internet Explorer" et "Outlock Express".

Ma décision est prise, je reste avec mes vieilles affaires que je connais.

Andrée
Skeet

Post by Skeet »

Andrée56 wrote:Ma décision est prise, je reste avec mes vieilles affaires que je connais.
C'est une question de gout. Les deux font le travail.
Personnelement, je me sens mieux protégé avec Firefox et l'interface est plus agréable et le fureteur drolement plus rapide.
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
burN@

Post by burN@ »

Au fond moi ma philosophie c'est que le meilleur logiciel c'est celui que l'on connaît.

Mais,... avis au curieux voici une information pertinante au sujet de EXPLORER.

:arrow:

Voici ce que mon partenaire d'affaire m'a affirmé et que j'ai trouvé dans un forum par la suite,...
microsoft a modifie le traitement active x d'interent explorer , à cause d'une faille de securité dans l'interaction des SWF et I.E . C'est le gros bordel en ce moment, car 100% des sites utilisant flash sont, soit inactifs, soit subit une apparition de bordures autour des anims. Il faut attendre un autre correctif !!!!
Mon partenaire m'a de plus affirmé qu'il doit modifié tous les sites de ses clients qui sont fait principalement en Flash.

Image

Mon point de vue c'est qu'internet explorer est conçu pour tous les simples utilisateurs d'internet, parce que si un site ne fonctionne pas pour eux et bien ils changent de site internet. :roll:

Mais dite vous cher utilisateur que pour les concepteurs de sites internet c'est l'enfer Image
eMac G4
Vitesse : 1.42 GHz
Mémoire : 1 Go
Disque dur : 160 Go
Système : OSX TIGER

Réseau MAC et PC
[img]http://www.burnparadise.com/pic/mac.jpg[/img][img]http://www.burnparadise.com/pic/xp.gif[/img]

Je suis le fils de andrée56.
Eru

Post by Eru »

Il n'y a pourtant rien qui interdit de vouloir améliorer son sort. Je suis certain que celui qui a conduit une Néon, même s'il n'a jamais eu de problèmes sérieux avec (est-ce que ça existe vraiment?), voudra probablement un jour conduire autre chose pour améliorer sa satisfaction de conduite. C'est la même chose pour la navigation Internet.

Le problème des extensions avec Firefox, c'est un faux problème. En moins de quelques séances, on découvre ce qu'on a besoin (ou ce qui apparait nous manquer). On fait une visite dans les extensions possibles, on installe celles qu'on veut en un tour de main, on configure (au besoin), rien de bien sorcier et le tour est joué!).

Ensuite, c'est le paradis avec la navigation par onglets.

eru
Post Reply