Bonjour,
Avant de me rendre au magasin, j'aimerais avoir votre opinion sur l'achat d'un bloc d'alimentation.
Mon bloc d'alimentation actuel est un Bentec de 250W. J'ai utilisé le Power Supply Calculator pour évaluer mes besoins (291W) (ref: http://www.jscustompcs.com/power_supply/)
Est-ce que vous me recommendez l'achat du bloc Enermax EG365P-VE (64.99$) ? Est-ce qu'il est compatible avec mon système ?
L'auteur de cet article l'a évalué mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est compatible ou non avec mon PC. (http://www.x86-secret.com/popups/printarticle.php?id=19)
n.b.: Je n'ajouterai pas d'autres périphériques sur mon PC (je prévois le remplacer dans 1.5 an).
Danielle
Computer Name EMACHINE (AMD ATHON XP 2600 H2615 - EMachine)
Motherboard
CPU Type AMD Athlon XP, 1917 MHz (11.5 x 167) 2600+
Motherboard Name FIC K7M-NF18G (AU31) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Motherboard Chipset nVIDIA nForce2 IGP
System Memory 1024 MB (PC2700 DDR SDRAM)
BIOS Type Award (08/08/03)
Communication Port Communications Port (COM1)
Communication Port ECP Printer Port (LPT1)
Display
Video Adapter RADEON 9600 SERIES - Secondary (256 MB)
Video Adapter RADEON 9600 SERIES (256 MB)
3D Accelerator ATI Radeon 9600 (RV350)
Monitor LG L1951S [NoDB] (150964090)
Multimedia
Audio Adapter nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface
Storage
IDE Controller Standard Dual Channel PCI IDE Controller
Floppy Drive Floppy disk drive
Disk Drive WDC WD1200AB-22DYA0 (111 GB, IDE)
Optical Drive HL-DT-ST CD-RW GCE-8400B (40x/12x/40x CD-RW)
Optical Drive JLMS XJ-HD166S (16x/48x DVD-ROM)
SMART Hard Disks Status OK
Input
Keyboard Microsoft PS/2 Keyboard (IntelliType Pro)
Mouse Microsoft USB Wireless Mouse (IntelliPoint)
Network
Network Adapter NVIDIA nForce MCP Networking Controller (192.168.2.100)
Modem 56Kbps Internal Modem
Peripherals
Printer Brother MFC-210C USB Printer
Printer Samsung ML-1710 Series
Choix d'un bloc d'alimentation
-
Bonjour Enermax est une marque de compagnie fiable qui a très bonne réputation alors sans hésiter j'irais vérifier si ce produit est disponnible a votre magasin informatique et combien on vous demande pour en faire l'instalation si vous n'êtes pas habilité a le faire vous même !
Bonne journée a vous
Bonne journée a vous
Suggestion personnelle: Antec TruePower 480.
Note: Vous devez toutefois vérifiez, avec n'importe quel bloc d'alimentation, la compatibilité avec votre boîtier.
Note: Vous devez toutefois vérifiez, avec n'importe quel bloc d'alimentation, la compatibilité avec votre boîtier.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
-
D'accord merci bien et il n'y aura pas de problème de compatibilité ?
Ce matin, en lisant sur le sujet, j'ai appris que les blocs d'alimentation Bestec utilisés par Emachine sont médiocres et qu'ils supportent à peine les composantes préinstallées en usine. C'est probablement (je l'espère) ce qui occasionne mes problèmes d'écran noir au démarrage. Je crois que je serai capable de remplacer le bloc d'alimentation (Je viens de lire un Do-it-yourself (http://compreviews.about.com/od/tutoria ... YPSU_8.htm)
Danielle
Ce matin, en lisant sur le sujet, j'ai appris que les blocs d'alimentation Bestec utilisés par Emachine sont médiocres et qu'ils supportent à peine les composantes préinstallées en usine. C'est probablement (je l'espère) ce qui occasionne mes problèmes d'écran noir au démarrage. Je crois que je serai capable de remplacer le bloc d'alimentation (Je viens de lire un Do-it-yourself (http://compreviews.about.com/od/tutoria ... YPSU_8.htm)
Danielle
Bloc d'alimentation
Salut,
Attention!!! plusieurs emachine utilisent des blocs plus petit que la normale.
Dans ce cas vous ête limité dans le choix de remplacements.
Pierre
Attention!!! plusieurs emachine utilisent des blocs plus petit que la normale.
Dans ce cas vous ête limité dans le choix de remplacements.
Pierre
-
-
J'approuveLord wrote:Suggestion personnelle: Antec TruePower 480.

Suggestion: Achetez une alimentation de 350W (ou plus). Une alimentation plus puissante est toujours recommandé.
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
-
Merci.
J'ai changé mon bloc d'alimentation Bestec pour un Antec True Power 2.0 380 (vraiment facile d'installation). J'ai décidé de changer de bloc d'alimentation en raison du problème d'écran noir que j'ai au démarrage de Windows XP (voir message : Écran noir lors du démarrage de WindowsXP).
Le bloc Antec est beaucoup moins bruyant mais ça n'a pas réglé mon problème.
Merci et bonne journée
Danielle
J'ai changé mon bloc d'alimentation Bestec pour un Antec True Power 2.0 380 (vraiment facile d'installation). J'ai décidé de changer de bloc d'alimentation en raison du problème d'écran noir que j'ai au démarrage de Windows XP (voir message : Écran noir lors du démarrage de WindowsXP).
Le bloc Antec est beaucoup moins bruyant mais ça n'a pas réglé mon problème.
Merci et bonne journée
Danielle