Résolu! formatage et message d'erreur

Post Reply
joselle

Résolu! formatage et message d'erreur

Post by joselle »

Bonjour,

On m'a donné un ordi et comme il est plus récent que le mien j'ai décidé de formater pour partir en neuf avec juste mes trucs... :? C'est un compaq Présario Amd Sempron windows XP . J'ai lu le petit document tout semblait simple...insérer en suite les 6 cd...tout va bien...tout d'un coup paf...écran bleu et le message suivant:

Windows has been shut down to prevent damage to your computer
Kernel_Dat_inpage_error_windows xp

If this is the firt time you've seen this error screen, restart your computer if this screen appears again, follow these steps: Cheek to make sure any new hardware of software is properly installed if this is a new instalation ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need. If problems continue disable or remove any newly installed hardware or software, disable bios memory options such as caching or shadowing if you need to use safe mode to remove or disable components restart your computer, press F8 to select advanced start up options, and then select safe mode.

Technical info stop oxooooooo7a oxcoooo185, ox13a8dd465 oxoa377860 win32k.sys adress bf8dd465 base at bf800000date temp 3b7de698

:shock: Hum hum....je sais même pas ce qu'est un hardware....genre...

Je comprends rien rien rien! :cry: :cry: j'ai fermé l'ordi je pensais que peut-être oui mais non...bon....j'ai obtenu un écran noir écrit en haut NTLDR is missing
press ctrl alt sup to restart ...ce que j'ai fait mais j'obtiens ce message encore...J'ai aussi refait l'exercice de formatage 2 fois au cas où mais il bogue au même endroit....

Et là je suis un peu au désespoir...alors si quelque comprend et a la grande gentillesse de m'expliquer un peu j'apprécierais grandement... :?:

Merci beaucoup!
Last edited by joselle on 12 Oct 2006, 18:46, edited 1 time in total.
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonsoir

Pour le message d'erreur Ntldr , voici la solution : ICI
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
joselle

Post by joselle »

Bonjour,

Je n'y arrrive pas...lorsque je pèse sur R c'est toujours la restauration du système qui démarre...

Est-ce que je devais créer un CD d'installation? :roll:

Merci
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour
Astuce: La console de récupération peut être ajoutée au menu d'amorçage. Pour qu'elle soit disponible au démarrage de l'ordinateur, il faut l'installer comme suit:

En session Windows XP, insérer le CD-ROM d'installation dans le lecteur.

Par Démarrer/Exécuter (ou Windows+r) saisir la commande suivante, en remplaçant le X par la lettre du lecteur CD-ROM:
X:\i386\winnt32.exe /cmdcons

Suivre les instructions pour l'installation.
Désormais, l'accès à la console ne nécessite plus le CD-ROM. La sélection de son entrée parmi les systèmes disponibles dans le menu d'amorçage suffit à la lancer. Le mot de passe Administrateur reste nécessaire
http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c016
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
joselle

Post by joselle »

Bonjour,

Je n'ai plus accès à rien on dirait...je ne peux insérer de commande nul part...si je démarre avec le CD c'est la restauration du système qui démarre et si j'ouvre avec le lecteur de cd vide, j'ai le choix entre esc pour menu boot oubien F1 pour accéder à un écran bios et F10 pour démarrer une restauration qui plante à tout coup...

J'ai pourtant suivi les consignes pour le formatage qui était dans mon livre...c'était tout simple! Je devais seulement insérer les cd un après l'autre!! :(

La console de récupération c'est ce programme qui est dans l'ordi et qui permet de restaurer le système? Si c'est cela, je crois que c'est bien installé parce que même sans cd je peux faire une restauration...mais ça se termine toujours par l'écran bleu...

Merci
Lord

Post by Lord »

Je crois que vous utilisez probablement les CDs de restauration du manufacturier de l'ordinateur et non le CD-ROM de Windows XP?

Ces CDs de restauration sont des originaux?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
joselle

Post by joselle »

Bonjour

Je crois que oui...6 disques écrit dessus Réinstallation du système microsoft windows xp home édition service pack...1 2 3 4 5 6

Ce n'est pas ce que je dois utiliser??

Merci
Lord

Post by Lord »

joselle wrote:..La console de récupération c'est ce programme qui est dans l'ordi et qui permet de restaurer le système? Si c'est cela, je crois que c'est bien installé parce que même sans cd je peux faire une restauration..
Peut-être essayer de restaurer sans les CDs de restauration mais en utilisant le mode sans échec.

Utilisation du "Mode sans échec"

Edit: Avez-vous essayé en pesant sur la touche F11?
Détails.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
joselle

Post by joselle »

Merci pour votre aide...

Mais ça ne fonctionne pas :cry: :cry: :cry:

Ni F8 ni F5 ni ctrl pour arriver au mode sans échec et F11 m'amène sur le même écran que F1

Toujours le même écran noir à la fin avec le même message...

J'ai essayé de tout réinstaller avec les cd mais j'ai encore obtenu l'écran bleu avec le message que j'ai transcrit dans mon premier envoi...

Je sais plus trop quoi penser là :(

Merci
Lord

Post by Lord »

Vous suivez bien à la lettre ces instructions?

1) Connect PC to the AC power adapter.
2) Open the disk drive, insert the first disk in the set of recovery disks, and close the disk drive.
3) Turn off the PC.
4) Press the Power button to start the PC and immediately press the F11 key.
Windows XP-PRO, SP2.
joselle

Post by joselle »

Oui...et là j'arrive au même menu que si je presse F1. C'est écrit Phoenix Award Bios cmos setup utility

Et je peux aller sur un genre de menu avec les flèches...il y a cinq onglets soit: Main Advanced Power Boot et Exit

Je devrais changer qq chose dans cela?

Merci
joselle

Post by joselle »

Bonjour!

Et bien voilà! l'ordi est parti se faire ajuster!....Le petit monsieur m'a dit que les cd d'installation ne sont vraiment pas bon, que cela ne le surprend pas du tout!...Il m'a aussi dit que si j'avais toujours ce message d'erreur (écran bleu) c'était peut-être plus un problème avec mon disque dur...J'ai bien hâte de voir quel était réellement le problème!

Entoucas, merci grandement pour votre aide! :)
Lord

Post by Lord »

Merci pour le "feedback" et SVP, tenez-nous au courant du diagnostic.
Windows XP-PRO, SP2.
joselle

Post by joselle »

Bonjour,

Le verdict est tombé. Disque dur capout! :shock: Je vais en avoir un tout neuf!! :D

Merci beaucoup pour votre aide!
Lord

Post by Lord »

Bienvenue :D !
Windows XP-PRO, SP2.
Post Reply