Réseau: mémorisation d'anciens partages

Post Reply
jon.schaffer

Réseau: mémorisation d'anciens partages

Post by jon.schaffer »

Bonjour à tous,

Je possède un PC qui était connecté récemment à un réseau de 3 PCs (tout fonctionnait à merveille).
Ce PC est maintenant connecté à un réseau de 2 PC, qui fonctionne aussi correctement.
Par contre, mon PC continue d'afficher le nom de deux dossiers partagés qui se situaient sur les 2 PCs du précédent réseau... qui ne sont pourtant plus connectés.
Je me doute que ceci à quelque chose à voir avec la mise en cache des objets partagés, mais je ne sais pas comment réinitialiser tout ceci (sans tout réinstaller).

Quelqu'un aurait-il une explication et... mieux... une solution ? ;)

Merci d'avance.
JS

PS: Windows XP Pro (sp1)
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonjour

Allez dans ce dossier . selectionné celui que vous ne voulez plus, dans le menu propriété /sélectionnez supprimé!
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
jon.schaffer

Post by jon.schaffer »

Macwin wrote:Allez dans ce dossier
Impossible d'aller dans ce dossier : son nom s'affiche, mais il n'existe pas de cible... (enfin, si... mais sur un ordinateur qui n'est pas connecté au réseau :shock:)
. selectionné celui que vous ne voulez plus, dans le menu propriété /sélectionnez supprimé!
Impossible également de supprimer ce dossier! :(

Il doit exister un endroit où est stocké le cache du réseau, mais je ne sais pas où... ni comment le "purger".
Lord

Post by Lord »

Avez-vous mis en surbrillance ce dossier et cliqué avec le bouton droit de la souris, pour ensuite, dans le menu déroulant, cliquer sur "Supprimer"?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
jon.schaffer

Post by jon.schaffer »

Lord wrote:Avez-vous mis en surbrillance ce dossier et cliqué avec le bouton droit de la souris, pour ensuite, dans le menu déroulant, cliquer sur "Supprimer"?
Bonjour,
Oui. J'ai essayé. Mais on ne peut pas supprimer un dossier depuis son accès par le réseau. Et comme ce dossier n'existe que virtuellement, je ne peux pas effacer la cible (qui est sur un ordinateur non connecté au réseau).

Je crois qu'il faut vraiment chercher dans un "cache" réseau, mais toutes mes recherches se sont avérées infructueuses.
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonsoir

et si vous essayez en mode sans échec?
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour "jon.schaffer"

Vous avez écrit:
PS: Windows XP Pro (sp1)
Je ne sais pas s'il y avait le pare-feu de Windows avec SP1 mais un «au cas où» s'il existe et vous vous en servez:

Dans le pare-feu Windows, dans «exceptions», la case « le partage des fichiers et imprimantes» est-elle cochée?

jaco43
jon.schaffer

Post by jon.schaffer »

Le mode sans échec ne permet pas plus de supprimer des dossiers qui s'affichent lors de l'accès au réseau...
Le pare-feu existe dans le SP1 mais n'est ici pas actif...

Merci quand-même!
skippy

Post by skippy »

Par défaut, lorsque vous allez dans vos Favoris réseau, la liste des anciens dossiers partagés auxquels vous avez accédé est affichée. Pour désactiver cette fonctionnalité et retirer tous les raccourcis que vous ne souhaitez plus afficher, suivez le guide.Dans une fenêtre d'Explorateur Windows, cliquez sur le menu Outils puis sur Options des dossiers. Cliquez ensuite sur l'onglet Affichage. Dans la liste Paramètres avancés, décochez la case Rechercher automatiquement les dossiers et imprimantes partagées. Validez par OK. Retournez dans le dossier Favoris réseau. Vous pouvez alors supprimer les raccourcis vers les anciens dossiers partagés comme s'il s'agissait de fichiers normaux.

Source... Emagister.biz
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
jon.schaffer

Post by jon.schaffer »

Merci, j'essaie dès que possible et je vous tiens au courant...
Post Reply