[RÉSOLU] :?: Ethernet, pilote?

Magellan

[RÉSOLU] :?: Ethernet, pilote?

Post by Magellan »

Bonsoir tout le Monde. :D

1-J'ai téléchargé des pilotes, copier sur un CD dans le but de les installer sur un deuxième ordi.
Maintenant que je les ai trouvé???? je ne sais plus où les installer sur l'autre ordi?
J'ai cherché sur le mien et sur l'autre et je ne trouve pas.

2-Sur le rapport de Everest ça dit (Sur les deux ordi )que le Bios est âgé de 2 ans, et le mettre à jour. Que doit on faire, le mien fonctionne bien et vient d'être Formater avex Windows XP SP2 ?
Sur l'autre avec Windows 98 SE vient d'être formater aussi, mais je ne peut aller sur internet car il y a un ? jaune sur la carte Ethernet?
Merci
:?: :?: :?:
Merci; Magellan. :D

Mon PC3
Image
asus

Post by asus »

Pour votre 2* question, si vous ne rencontrer pas de problème ne mettez pas le BIOS à jour.
Pour la 1* question, quels sont ces pilotes...pour la carte Ethernet.
Dans les gestionnaire de périphériques double clique sur la carte Ethernet et mettre le pilote à jour en lui indiquant le CD avec les pilotes.
Magellan

Post by Magellan »

Bonjour Asus. :D

OK pour la réponse du Bios.

Voici les détails du pilote que j'ai trouvé;

<<< Realtek RTL Gigabit and Fast Ethernet NIC Driver (Windows 98/Me/2000/XP) 6.39 (01/27/2006)

Description
Update your network card from Realtek with the latest drivers for Windows 98/Me/2000/XP.
Drivers for RTL8139 /810x/8169/8110 series. Windows Logo Certification Drivers for OEM manufacturer. Version 6.39 may include unspecified updates, enhancements, or bug fixes. >>>

Je vais essayer ça et je vous donne des nouvelles!!!!!

Merci. :D

Mon PC3
Image
Magellan

Post by Magellan »

Bonjour touit le Monde. :oops:

J'ai essayé, mais il ne lie même pas le CD.

J'ai essayé une autre combine avec <<Mise à jour des Pilotes>> , ça fonctionné mais les seules pilotes qui étaient disponibles ne fonctionnent pas.

Merci. :cry:

Mon PC3
Image
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Vous n'avez probablement pas le bon pilote. Normalement vous seriez supposer avoir le CD de votre carte Ethernet :!:
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

Si c'est pour votre deuxième ordinateur, qui roule Windows 98, vous ne pourrez installer les pilotes de XP. Ce sont des pilotes de la carte ethernet pour Windows 98 que vous devez télécharger, si vous n'avez pas le CD-ROM qui les contient.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Magellan

Post by Magellan »

Bonsoir Rossignol et Lord :D

L'ordi nous a été donné sans les CD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai essayé, avec ceux téléchargé sur Internet, mentionné plus haut et j'ai inscrit la lettre du CD, l'onglet avec le <OK> ne s'ouvre pas et il ne lit même pas le CD, et ça ne fonctionne pas, ???????????

Merci.

Mon PC3
Image
Lord

Post by Lord »

Quelle est la marque et le modèle de cette carte Ethernet? Télécharger le pilote pour Windows 98 sur votre disque dur, ce sera plus facile.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Magellan

Post by Magellan »

Bonsoir Lord, :D

(Avant j'avais chercher la Carte dans Programes Files, Ajout Suppression de programmes, etc!!!!!!!!!!!!!!!!)

J' ai demandé où les intaller et ont m'a dit;

<<<<Dans les gestionnaire de périphériques double clique sur la carte Ethernet et mettre le pilote à jour en lui indiquant le CD avec les pilotes.>>>

C'est ce que j'ai essayé de faire, et je n'ai aucune idée où les installer sur le disque dur.
Revoir le premier message, il ne faut pas oublier que sans carte je ne peux me brancher à Internet. Je dois donc le télécharger sur mon Ordi, le copier sur un CD et l'installer sur l'ordi de ma famme!!!!!!!!

Merci :oops:

Mon PC3
Image
Lord

Post by Lord »

Bonjour,

Dans Windows 98, avez-vous essayé d'installer les pilotes avec "Ajout de nouveau matériel" du panneau de configuration, cochez "choisir le matériel à partir d'une liste", sélectionnez "Carte réseau" et cliquez sur le bouton "disquette fournie" puis finalement aiguillez Windows vers le CD-ROM sur lequel vous avez gravé les pilotes téléchargés?
Windows XP-PRO, SP2.
Magellan

Post by Magellan »

Bonsoir Lord. :D

Ça fonctionne, mais il refuse les pilotes, il demande le CD du manufacturier et je ne l'ai pas!!!!!!!!!!!!

Un gros Merci.

Mon PC3
Image
Lord

Post by Lord »

Ne pouvez-vous pas lui indiquer de l'accepter et de l'installer quand même ?
Windows XP-PRO, SP2.
Magellan

Post by Magellan »

Bonsoir Lord, :lol: :D :lol:
Ça fonctionné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Grâce à votre insistance, sans ça j'avais abandonné. Ça fait des mois que je travail sur ça en plus de 183$ à un supposé technicien!!!!!!!!!!
Je ne peux pas vous expliquer comment, une erreur? mais ça marche.

La mon problème est que l'écran est en 640 et elle devrais être en 800 et quand je clique sur le curseur pour le déplacer, il change de couleur, ça veut dire que le contact se fait mais impossible de bouger le curseur. Certaine page à télécharger s'ouvre pleine grandeur et je n'ai pas accès à la barre de défilement ni ne peut réduire ou fermer la page normalement???
J'ai été où on doit indiquer le modèle de l'écran, j'ai eu à le corriger, mais même après ça et le redémarrages ne fonctionne pas?????
Merci, :lol: :lol: :lol:

Mon PC3
Image
Lord

Post by Lord »

Bon, ça avance. C'est maintenant le pilote de votre carte graphique qu'il faut télécharger et installer.

Est-ce une carte vidéo intégrée à la carte-mère? Marque et modèle?

Si vous ne connaissez pas les réponses, utilisez la version d'essai de Everest pour identifier les marques et modèles des carte-mère et vidéo.
Windows XP-PRO, SP2.
Magellan

Post by Magellan »

Bonsoir Lord. :D

LÀ ça va mal, il me sort Explorer erreur quand je clique sur Poste de travail et plusieurs autres!!!!!!!
J'ai essayé une mise à jour de Internet Explorer, (dans le moment il a la version 5,) ça peut tu être la cause?

Pour revenir à l'Écran;
Avec Everest j'ai trouver dans Moniteur une carte video;
Standard PCI Graphics Adapter (VGA).

En cherchant pour en trouvé un sur Google j'ai vu quelqu'un qui avait le même problème et j'ai fais ce qu'il disait, et j'ai été dans Panneau de configuration/System et j'ai trouvé; Pilote vga.drv.

Ensuite; J'ai essayé de recharger le Pilote avec le CD de Windows et tout est en ordre, mais mon écran n'est pas mieux, et j'ai ré-essayé de la changer et je ne peux toujours pas bouger le bouton???????
Je n'ai rien trouvé su google à part des Forum ou des cartes à vendre!!!!!

PS. Comment vous envoyer un print screen sur le Forum, je ne me souviens plus?
Merci.

Mon PC3
Image
Post Reply