Rosssignol, formater pourrait être ce qu'il me faudrait essayer mais je suis loin de me sentir assez "futé" pour le faire. Je crois que c'est long, en minutes mais aussi peut-être en heure (s) à exécuter. Je fonctionne déjà pas bien avec toutes les expressions non françaises comme "dézipper" "zip" etc., je me vois mal clicquer sur une expression que je ne comprend pas et de me retrouver avec deux problèmes au lieu d'un soit l'arrêt complet de mon ordi.
Si je viens sur SOS Mon Ordi c'est dans le but de recevoir des méthodes éprouvées déjà testées comme sécuritaires dont les plus connaisseurs ici connaissent, que je veux suivre en toute confiance. Avis à zztop
En passant Rosssignol et même Lord, je pense que vous étiez là tous les deux, rappelez-vous que j'ai déjà connu un problème quasi-identique que celui -ci (des annonces indésirables, cette fois-là c'était en permanence et non de temps à autre et sur mon Bureau en plus avec des images- 4 ou 5 - traversant l'écran de haut en bas).
Si je me rappelle, on avait pris ensemble au moins autant de temps en terme de jours/semaines pour régler ce problème qu'actuellement et sans formatage. On avait réglé le problème (en apparence insignifiant mais ô combien compliqué) , quasi par hasard, il me semble c'était avec Ewido et je n'ai jamais revu ces mêmes images/annonces par après, ni du même genre ni rien de d'autres genres qui puissent leur ressembler. Autrement dit de ce côté depuis, c'est la "sainte paix"
Actuellement, il y a un logiciel (Symantec) que j'ai essayé sur vos conseils en début de sujet, il avait trouvé des "trouble fêtes" importants - 3 environs - mais n'ai pas su ni eu un avis comme tel que ce logiciel les avaient supprimés.
Si j'en trouvais - noms et descriptions des virus ou autres - est-ce que quelqu'un ici pourrait les supprimer par un moyen quelconque? On avance pas plus avec des logiciels qui vous trouvent virus, malveillants, etc. mais qui ne vous donnent pas les moyens de les effacer.
Peut-être devrais-je retourner voir vers le début de ce sujet et en réessayer un ou deux?