mot de passe administrateur

Post Reply
Manue

mot de passe administrateur

Post by Manue »

Je n'ai pas les informations "administrateur" de mon ordi ni le CD d'installation(un imac G3), et j'ai lu quelque part qu'en ayant un CD d,installation je pourrais redéfinir un mot de passe (entre autre pour faire les mises à jour ou downloader des logiciels qui demandent une autorisation). Quelqu,un saurait-il où et comment me procurer une version Mac OSX 10.4.4 ou mieux? Est-ce que ca coûte cher?

Par ailleurs, avez-vous un bon endroit à me recommander pour faire réparer un Mac ( à Montréal, assez central si possible)? J'ai un CD qui est resté coincé dans le lecteur et qui ne veut plus sortir....

Merci!!
Rabah

Post by Rabah »

Pour ce qui est du cd qui est coincé dans votre lecteur, vous pouvez normalement le faire sortir. Si vous regardez attentivement votre lecteur cd, vous allez voir qu'il y a un petit trou. Vous pouvez insérer quelque chose d'assez fin (une grosse aiguille ou un trombone) dans le trou en question. Faites attention, insérez le donc doucement, lorsque vous sentez que vous touchez quelque chose, appuyer légèrement. Faites ça quelques fois jusqu'à c que votre lecteur s'ouvre.
Manue

Post by Manue »

À part la fente à l'intérieur du cadrage en plastique bleu, je ne vois pas de trou... parlez-vous de la fente d'où sort le CD?
Rabah

Post by Rabah »

J'ai vu des images de votre modèle d'ordinateur et malheureusement je ne vois pas la fente dont je vous parlez.
Essayez donc de faire sortir le cd lorsque vous redémarrez l'ordinateur, avant qu'il ne tente de booter sur le cd.
Manue

Post by Manue »

http://www.citipro.fr/citipro/pages/fr/125.htm
Le mien est comme celui en bas à droite. La fente est directement dans l'écran (comme tout l'ordi d'ailleurs).
Pour éjecter un CD, je dois faire glisser l'icône CD Audio vers la poubelle. Actuellement, on sent qu'il veut sortir mais reste coincé, et iTunes démarre et joue mon CD au lieu de l'éjecter....
Le problème semble donc pas mal interne
Manue

Post by Manue »

BON!!!!!!!!
J'ai pris un coupe-papier et glissé la pointe dans la fameuse fente, et bref, en "gossant" un peu j'ai finis par faire sortir le CD en l'éjectant comme d'habitude...
J'ose pas en remettre un autre dedans ;)
Merci pour votre aide!!
Post Reply