Écran qui "se compresse"

Post Reply
labrekk

Écran qui "se compresse"

Post by labrekk »

Écran qui "se compresse"
Bonjour,

Depuis un certain temps, j'ai un problème. Mon écran se "compresse". Je veux dire que j'ajuste les paramètres de tailles H et V pour profiter au maximum de la largeur et la hauteur de mon moniteur CRT 17''. Mais, à tout moment, la taille de la fenêtre web, du bureau, ou du logiciel que j'utilise (comme Eudora), rapetisse. Donc, je vais ré-ajuster les paramètres H et V. Ça fait pour un bout, mais à un moment donné (comme après un reboot), les paramètres "originaux" reviennent et donc maintenant le bureau (ou les logiciels) sont "en dehors" des limites de l'écran et je dois réajuster. Ensuite, ça re-compresse...

Que puis-je faire? J'ai l'impression de vivre le film "Le Jour de la Marmotte"...Je suis tanné de toujours avoir à réajuster ces paramètres.

J'ai passé Spybot et Ad-Aware. J'ai aussi Spyware Blaster.
J'ai fait une restauration à une date antérieure avant que ce problème apparaisse et ça n'a rien changé.
J'ai ré-installé les drivers Catalyst de la carte vidéo, sans résultats.

Windows XP est à jour.

Est-ce un problème logiciel, ou est-ce mon moniteur qui s'en va tranquillement (c'est un ViewSonic GT775 qui a 8 ans)?

Merci.

Mon ordi (qui roule à 1024X768, couleur optimale 32bits, rafraichissement 90Hz):

Pentium 4 2400 MHz
512 MB RAM
CV: Radeon 9200 128 MB
DD: WD 80 GB
Windows XP SP2
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

8 ans, pour un moniteur, c'est beaucoup !

Suggestion: Essayez, temporairement un autre moniteur sur votre système ou essayez votre moniteur sur au autre système, pour voir?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Rossssignol

Post by Rossssignol »

rafraichissement 90Hz
Ce n'est pas un peu trop :?: Est ce suggéré par le fabriquant ?
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
labrekk

Post by labrekk »

Rossssignol wrote:
rafraichissement 90Hz
Ce n'est pas un peu trop :?: Est ce suggéré par le fabriquant ?
Il a toujours marché à 90 Hz sans problèmes, jusqu'à la semaine passée...Il semble que c'est supporté par le moniteur.
LMP

Post by LMP »

90Hz...c'est extrême pour un cirucit qui a huit ans de chauffe......et en fait inutile, et ça stress considérablement les bobines de déflexion et l'isolation: ce qui arrive, c'est sans doute ou un court circuit du bobinage, ou une dégradation - claquage - des transistors. Baissez à 75 Hz et attendez voir ce qui se passe...si le dommage n'est pas déjà fait de façon permanente.
Post Reply