controle d'utlisation de l'ordi.

supercham

Post by supercham »

Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y a un moyenne de mettre des heures d'overture et fermture automatique pour controler l'utilisation de l'ordi pour les enfants. je pense qu'il faut faire un script sur la commande exécuter que je ne sais pas, j'ai win-XP professionnel . Merci
Lord

Post by Lord »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

Examinez Comment limiter les heures d'utilisation sur un PC.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Rossssignol

Post by Rossssignol »

supercham wrote:Bonjour tout le monde,
la commande a bien marchée sauf que le probléme que j'ai maintenant il y a un mots de passe mistére qui a etait crier sur sur le user de mon fils et que personne le connait et mon fils ne peux pas utulisé l'ordi meme avec les heures permises et lorsque j'ai remet le script comme avant avec la commande time:all le mots de passe est disparue. j'aimerai savoir s'il y a d'autre chose a faire pour régler ce probléme. Merci d'avance.

Chakir
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Lord

Post by Lord »

Dans votre démarche, en aucun moment donné vous n'avez ajouté un mot de passe pour la session de votre fils durant l'horaire prescrit? Vous avez un mot de passe pour la vôtre?

Est-ce que le compte de votre fils possédait un mot de passe? Si non, attribuez lui en un et recommencez la démarche.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
supercham

Post by supercham »

le compte de mon fils n'avait pas de mots passe et le mien j'ai un mots de passe car c'est un compte administarteur.j'ai attribue un mot de passe a mon fils et je recommencé la démarche sauf il ne connait plus le mots de passe et il attribue un mots de passe inconnue . meme probléme. aides moi ,, merci :(
Lord

Post by Lord »

C'est probablement parce que justement il n'avait pas de mot de passe lorsque vous avez fait la première démarche.

Suggestion, créez temporairement un autre compte utilisateur, donnez-lui un mot de passe et réessayez la démarche de restreindre les heures sur ce nouveau compte, pour voir?
Windows XP-PRO, SP2.
supercham

Toujours le meme probléme

Post by supercham »

meme avec avec un nouveau usager , toujours le meme probleme. j'espére qu'ont trouve une solution .. merci
Lord

Post by Lord »

Vous avez créé un nouveau compte utilisateur, vous lui avez donné un mot de passe. Ensuite, vous avez utilisé votre compte administrateur et vous avez restreint les heures d'accès à internet pour ce nouveau compte avec la commande net user. Puis, vous avez essayé d'ouvrir une session avec ce nouveau compte, on vous demande un mot de passe, mais celui que vous lui aviez attribué n'est pas accepté?

Est-ce que j'ai bien résumé la situation?
Windows XP-PRO, SP2.
supercham

Post by supercham »

Bonsoir,
Oui c'est ca 100%.
Merci, l'équipe sosmonordi
Lord

Post by Lord »

Là, j'avoue que je n'y comprends trop rien.

En vous connectant comme administrateur, dans le panneau de configuration si vous cliquez sur "Comptes utilisateurs", peut-être essayez de modifier à nouveau le mot de passe du compte de votre fils ou du nouveau compte que vous aviez créé, pour voir?
Windows XP-PRO, SP2.
supercham

Post by supercham »

Moi non plus je n'y comprend plus rien,, j'ai meme crier un nouveau usager et je lui donné un mots de passe et lorsque je utilise la commande user net le system ne le connait plus. surement il doit y avoir qlq chose a faire . Merci comme meme de ton aide Gill
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Habituellement des difficulté de mot de passe en mode sans échec il vous est possible de les changer ou de les supprimer

viewtopic.php?p=2144#2144
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
supercham

Comment limiter les heures d'utilisation sur un PC

Post by supercham »

Toujours le meme probléme.. SVP j'ai besoin d'aide
asus

Post by asus »

Pris ce truc sur un autre forum.
-=-=-=-=
Tout d'abord vous devez être administrateur de votre pc, vous devez avoir un mot de passe pour votre session (mettre ou changer votre mot de passe en Mode sans Echec)...

Il faut que votre jeune es un compte utilisateur Limité.

Ensuite vous aller à Démarrer/Exécuter vous écrivez CMD et faites OK.

Dans la console de commande vous écrivez:

:\>net user NOM D'UTILISATEUR DU JEUNE /time:Lundi-Vendredi, 16:00-20:00;Samedi-Dimanche,8:00-22:00

Pour valider le tout faites ENTER

(ce qui es écrit en rouge sont les jours de semaines où vous voulez permettre au jeune de surfer, il faut que les jours soit séparer par un -
En bleu ce sont les heures (vous ne devez pas écrire comme ceci 20:30 la commande ne passera pas, ça prend des heures pleines.
N'oublier pas les virgules...

Ensuite vous devez aller dans Outils d'Adaministration/Stratégie locale/Options de sécurité... Trouvez la ligne:

Serveur Réseau Microsoft: Déconnecter les clients à l'expiration du délai de la durée de session, cliquer 2 fois sur cette ligne et choisissez ACTIVÉ.

Cette commande par exemple permet au jeune de surfer du Lundi au Vendredi de 16:00 à 20:00 et du Samedi au Dimanche de 8:00 à 22:00

Pour enlever ce code et permette au jeune de surfer en tout temps appellé encore une fois la console de commande et écrire:

:\>net user NOM D'UTILISATEUR DU JEUNE /time:all

Voilà c'est tout.
Denis Talbot a dit qu'il mettrait ce truc sur son blog, mais je ne retrouve pas l'adresse.
BIOFRENZY

Post by BIOFRENZY »

J'avais effectivement écouté l'émission durant laquelle l'équipe de M.Net expliquait cette méthode. Malheureusement, je ne retrouvais plus la démarche, merci à Asus de l'avoir trouvée ! :o
Post Reply