Votre PC pourra-t-il exécuter Windows Vista?
Votre PC pourra-t-il exécuter Windows Vista?
Je trouvais que le sujet était intéressant pour en faire un ''post''
Provenant du site Branchez-vous.com
--------------------------------------------------------------------------------
Microsoft a publié les exigences matérielles nécessaires à l'exécution de son prochain système d'exploitation, Windows Vista.
En prévision du lancement du successeur de Windows XP, et notamment pour éclairer le choix des gens qui pensent acheter un PC ou effectuer des mises à niveau sur leur ordinateur actuel, Microsoft lance une campagne «Get Ready» et publie deux configurations matérielles minimales pour l'exécution de Windows Vista.
La première - baptisée en anglais Windows Vista Capable - décrit la configuration la plus modeste sur laquelle on puisse espérer installer une version du futur Windows. Il s'agit d'un «processeur moderne» cadencé à 800 MHz, de 512 Mo de mémoire vive et d'une puce graphique compatible avec DirectX 9 (pilote Windows Display Driver Model (WDDM) recommandé).
Un peu plus musclée, la seconde configuration (Windows Vista Premium) exige un processeur (32 bits ou 64 bits) cadencé à 1 GHz, 1 Go de mémoire vive, un espace disque libre de 15 Go et un lecteur DVD-ROM. Pour exécuter le moteur d'affichage Aero, le PC devra inclure une puce graphique DirectX 9 avec la fonctionnalité Pixel Shader 2.0 au niveau matériel, un pilote WDDM et une quantité de mémoire qui varie entre 64 Mo et 256 Mo selon la résolution qu'on désire afficher à l'écran.
Tout ceci est trop compliqué ou vous ne connaissez pas les caractéristiques de votre PC? Pas de problème, Microsoft a également publié un outil logiciel - «Windows Vista Upgrade Advisor Beta» - qui permet de déterminer automatiquement si votre ordinateur est prêt pour Windows Vista. Notez qu'avant d'exécuter cet outil, Microsoft recommande de brancher les périphériques USB afin que leur compatibilité soit également testée.
Tous les détails dans le site officiel de la campagne «Get Ready» et dans le communiqué de Microsoft.
EDIT: Article original:
http://www.branchez-vous.com/actu/06-05/10-215105.html
Provenant du site Branchez-vous.com
--------------------------------------------------------------------------------
Microsoft a publié les exigences matérielles nécessaires à l'exécution de son prochain système d'exploitation, Windows Vista.
En prévision du lancement du successeur de Windows XP, et notamment pour éclairer le choix des gens qui pensent acheter un PC ou effectuer des mises à niveau sur leur ordinateur actuel, Microsoft lance une campagne «Get Ready» et publie deux configurations matérielles minimales pour l'exécution de Windows Vista.
La première - baptisée en anglais Windows Vista Capable - décrit la configuration la plus modeste sur laquelle on puisse espérer installer une version du futur Windows. Il s'agit d'un «processeur moderne» cadencé à 800 MHz, de 512 Mo de mémoire vive et d'une puce graphique compatible avec DirectX 9 (pilote Windows Display Driver Model (WDDM) recommandé).
Un peu plus musclée, la seconde configuration (Windows Vista Premium) exige un processeur (32 bits ou 64 bits) cadencé à 1 GHz, 1 Go de mémoire vive, un espace disque libre de 15 Go et un lecteur DVD-ROM. Pour exécuter le moteur d'affichage Aero, le PC devra inclure une puce graphique DirectX 9 avec la fonctionnalité Pixel Shader 2.0 au niveau matériel, un pilote WDDM et une quantité de mémoire qui varie entre 64 Mo et 256 Mo selon la résolution qu'on désire afficher à l'écran.
Tout ceci est trop compliqué ou vous ne connaissez pas les caractéristiques de votre PC? Pas de problème, Microsoft a également publié un outil logiciel - «Windows Vista Upgrade Advisor Beta» - qui permet de déterminer automatiquement si votre ordinateur est prêt pour Windows Vista. Notez qu'avant d'exécuter cet outil, Microsoft recommande de brancher les périphériques USB afin que leur compatibilité soit également testée.
Tous les détails dans le site officiel de la campagne «Get Ready» et dans le communiqué de Microsoft.
EDIT: Article original:
http://www.branchez-vous.com/actu/06-05/10-215105.html
Last edited by Skeet on 18 May 2006, 19:15, edited 1 time in total.
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
De toute façon, comme c'est parti là, si on compte le temps qu'ils le mettent sur le marché, corrigent les "bugs", etc. etc., les ordinateurs actuels seront bien démodés...
Quant-à moi, même avec un ordinateur compatible pour Vista (pas pour l'instant), j'attendrai que Windows XP ait agonisé définitivement...
(Si c'est pas moi qui aura agonisé avant) 
Quant-à moi, même avec un ordinateur compatible pour Vista (pas pour l'instant), j'attendrai que Windows XP ait agonisé définitivement...

Oui, très intéressant mais, moi non plus je ne passe pas le test. Mon nouveau système ne date que d'environ quatre (4) mois, et même mon nouvel écran LCD "Viewsonic VX924" semble problématique. Alors, entre vous et moi qu'ils aillent se faire foutre. On en reparlera dans cinq (5) ans. Vive le conservatisme !
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
-
Je vient de passer le test .
A lire leurs compte rendue , je suis en voiture a chevaux
il n'y a rien qui marche
je pense que vais user ma veille bécane a la corde
ça va me coûter un bras avec ce Vista
ce n'est pas a sa sorti que je l'aurais ça c'est certain
ça va me prendre un nouveau système et accessoires tout au complet , ils nous prennent pour des Tiger Woods ou de Bill Gate plein au AS
dans le fond une chance qu'ils ne sont pas vite vite , tant qu'a moi qu'ils continue pendant des année a préparer la sorti de Vista je ne courrais pas l'acheter 
A lire leurs compte rendue , je suis en voiture a chevaux

[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Moi j'ai une vieille machine et je compte la changer dans quelques mois, mais à voir la publicité sur Vista ca donne le goût d'attendre. Pourtant je suis tanné d'attendre alors que dois-je faire? Si je prend un P4 est-ce que ma machine pourra supporter Vista le jour où je vais abandonner XP? Je en suis pas contre utiliser XP bien au contraire mais ca m'ennurais de devoir re-changer de machine après quelques mois d'utilisation parce qu'elle ne supporte pas Vista et que je suis excité de vouloir l'utiliser. 

Bonsoir "sisko".
Si vous continuez à attendre, et bien vous ne ferez jamais de changements! Impossible, pour l'instant de spéculer sur ce qu'une nouvelle machine pourra supporter.
Opinion personnelle: Pour les prochaines deux ou trois années, oubliez Windows Vista.
Si vous continuez à attendre, et bien vous ne ferez jamais de changements! Impossible, pour l'instant de spéculer sur ce qu'une nouvelle machine pourra supporter.
Opinion personnelle: Pour les prochaines deux ou trois années, oubliez Windows Vista.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
N'oublions pas de rester critique face aux exigence minimales. Windows XP fonctionne présumément sur un Pentium 233MHz avec 128Mo de mémoire vive, on sait tous qu'on obtiendra une performance assez mauvaise.
Je demeure donc sceptique quant aux 800MHz requis par Vista.
Je demeure donc sceptique quant aux 800MHz requis par Vista.
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
Microsoft devrait continuer les MAJ de Win XP PRO pour encore quelques années (jusqu'a 2012 ?). C'est le systeme d'exploitation de choix si vous regardez pour un nouvel ordinateur.Sisko wrote:Moi j'ai une vieille machine et je compte la changer dans quelques mois, mais à voir la publicité sur Vista ca donne le goût d'attendre. Pourtant je suis tanné d'attendre alors que dois-je faire? Si je prend un P4 est-ce que ma machine pourra supporter Vista le jour où je vais abandonner XP? Je en suis pas contre utiliser XP bien au contraire mais ca m'ennurais de devoir re-changer de machine après quelques mois d'utilisation parce qu'elle ne supporte pas Vista et que je suis excité de vouloir l'utiliser.
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
Hé bien! A part la carte graphique $$$, et des mises à jour automatiques (lorsque disponibles) de pilotes (imprimantes et autres), il semblerait que ma bécane passe le test 

[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Bonjour à tous!
On se souvient tous qu'à l'époque, Windows 98 a eu la dent dure! La version 2000 n'était pas faite pour tout le monde, jusqu'à l'arrivée de XP qui fut quand même assez longue!Avant que Vista (prévue 2007) n'arrive et que surtout, elle soit à point, on a tous le temps de se tricoter 10,000 paires de bas sur XP plus des ponpons avec! Ma petite fille, qui aura bientôt 3 ans, aura peut-être le droit de vote!!Lolll!
Bye à tous!
On se souvient tous qu'à l'époque, Windows 98 a eu la dent dure! La version 2000 n'était pas faite pour tout le monde, jusqu'à l'arrivée de XP qui fut quand même assez longue!Avant que Vista (prévue 2007) n'arrive et que surtout, elle soit à point, on a tous le temps de se tricoter 10,000 paires de bas sur XP plus des ponpons avec! Ma petite fille, qui aura bientôt 3 ans, aura peut-être le droit de vote!!Lolll!
Bye à tous!

AMD Phenom II x 6 1075T, 3000 MHz, Windows 7 Édition Familiale Premium, Service Pack 1, McAfee Antivirus, Ccleaner, Malware Bytes