Vouvoiement sur les forums et la langue française.
bonsoir
je travaille dans le commerce de détail et jamais je ne tutoies un client.cela fait parti des normes de notre compagnie.le vous permet de mettre une certaine distance entre nous et le client sans pour cela affecté l échange qu il y a entre nous.n oublions pas que le respect attire le respect.allez visiter d autres forums,il y en a ou ça vole pas très haut.gardez vos standards ils sont parfaits.c'est beaucoup plus agréable de visiter un forum où tous se respectent qu 'un forum où tous se respectent et ne s'envoient pas c.... promener pour etr poli
merci encore de votre dévouement
yves asselin
je travaille dans le commerce de détail et jamais je ne tutoies un client.cela fait parti des normes de notre compagnie.le vous permet de mettre une certaine distance entre nous et le client sans pour cela affecté l échange qu il y a entre nous.n oublions pas que le respect attire le respect.allez visiter d autres forums,il y en a ou ça vole pas très haut.gardez vos standards ils sont parfaits.c'est beaucoup plus agréable de visiter un forum où tous se respectent qu 'un forum où tous se respectent et ne s'envoient pas c.... promener pour etr poli
merci encore de votre dévouement
yves asselin
p4-cpu3.00ghz 512mb ram windows xp fam. sp2 AVG,spybot,adaware
Vouvoiement.
Je tiens à valider les commentaires de ceux et celles qui exigent l'usage du -vous- lors des conversations; dans une époque ou la tendance va vers le-n'importe quoi-, des règles de base doivent etre respectées dans les forums de discussions! Quand je vais dans un commerce (dépanneur, magasin a rayons, etc) les employés(es), d'un jeune age, la plupart du temps, s'adressent souvent à moi par le-tu-. Je leur fais remarquer, très gentiment quand-meme, que - nous n'avons pas élevé les cochons ensemble-! J'exige donc avec respect mais avec fermeté, l'usage du vous! J'ai 53 ans et je vouvoie encore ma mère qui en a 79!
Bref, un peu de discipline ne fait jamais de tort!!!
Crisdian.
Bref, un peu de discipline ne fait jamais de tort!!!
Crisdian.
La qualité du français sur les blogues

Je suis professeure au collégial et je m'adresse en classe à mes étudiants en utilisant Monsieur ou Madame... Bien entendu ils sont surpris au début mais ils s'habituent bien vite à cette marque de respect.
Je suis toute nouvelle à votre blogue et bien hâte de participer, d'apprendre et partager.
un nouveau
Bonjour
Vous êtes le premier forum au quelle je participe, et je me dois de vous
Félicité tous, pour le respect qui règne entre les participants
N.B: S.V.P. excusé pour les fautes, j'ai été l'école longtemps mais je ne les pas trouvé

Vous êtes le premier forum au quelle je participe, et je me dois de vous
Félicité tous, pour le respect qui règne entre les participants

N.B: S.V.P. excusé pour les fautes, j'ai été l'école longtemps mais je ne les pas trouvé

Particuliarités? Particularités.Macwin wrote:Bonsoir Michelle
Dites-vous une chose, certains membres sont avisés par message privé au niveau du langage.
Si parfois vous notez des particuliarités, simplement qu'a m'envoyé un message privé via notre site.
On ne peut pas tout voir, l'aide de tous les membres est bien importante, sans tomber dans les extrêmes.
( Heureux de vous revoir aussi...)
...simplement qu'a m'envoyé un message privé via notre site.
Si on remplace le verbe "envoyer" par "faire parvenir", on se doit d'utiliser le verbe à l'infinitif il me semble...Et le a devient à.
Bonne journée.
Last edited by yyykciЯ on 08 Jan 2007, 20:38, edited 1 time in total.
En règle générale, je suis entièrement d'accord avec vous, mais dans le contexte d'un post sur la qualité du français...jaco43 wrote: Nul n'est à l'abri d'une erreur ou d'un faute de frappe et nous le savons tous! La perfection n'est pas de ce monde!

Bonne nuit aux insomniaques, car les autres sont déjà dans les bras de Morphée...
BonsoiryyykciЯ wrote:Particuliarités? Particularités.Macwin wrote:Bonsoir Michelle
Dites-vous une chose, certains membres sont avisés par message privé au niveau du langage.
Si parfois vous notez des particuliarités, simplement qu'a m'envoyé un message privé via notre site.
On ne peut pas tout voir, l'aide de tous les membres est bien importante, sans tomber dans les extrêmes.
( Heureux de vous revoir aussi...)
...simplement qu'a m'envoyé un message privé via notre site.
Si on remplace le verbe "envoyer" par "faire parvenir", on se doit d'utiliser le verbe à l'infinitif il me semble...Et le a devient à.
Bonne journée.
Je ne sais pas ce que vous cherchez, mais je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de message , de plus c'est votre premier.
Le genre de personne que vous êtes, qui, a la première occasion et premier message, se permet de venir nous donner un cours de Français, sans avoir lu depuis plusieurs années nos forums et tous les efforts qu'on y a mis, ne vaut pas la peine.
Je vous suggère fortement d'aller naviguer sur d'autres forums (pendant un certain temps)et de nous revenir pour en faire l'évaluation, d'ici ce temps, je vous souhaite bonne navigation sur les autres forums!
En passant, prenez le temps de bien les évaluer!
Last edited by Macwin on 08 Jan 2007, 22:37, edited 1 time in total.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
Français et vouvoiement
Bonjour à tous en cette beau dimanche de fête des mères ensoleillé
!
Merci aux administrateurs de promouvoir un français de qualité. Si tous les travailleurs du domaine des communications étaient aussi professionnels, notre belle langue se porterait beaucoup mieux. Mon français n'est pas parfait mais je m'applique toujours, au meilleur de ma connaissance.
J'aime également l'idée du vouvoiement qui, d'après moi, établit une saine distance entre gens qui ne se connaissent pas et rend le français écrit plus joli.

Merci aux administrateurs de promouvoir un français de qualité. Si tous les travailleurs du domaine des communications étaient aussi professionnels, notre belle langue se porterait beaucoup mieux. Mon français n'est pas parfait mais je m'applique toujours, au meilleur de ma connaissance.
J'aime également l'idée du vouvoiement qui, d'après moi, établit une saine distance entre gens qui ne se connaissent pas et rend le français écrit plus joli.
Femme au bord de la crise de nerf