Sound Blaster Live Value et transfert de données MID, Résolu

Post Reply
Zonk

Sound Blaster Live Value et transfert de données MID, Résolu

Post by Zonk »

Boujour, je possède un tout nouveau ampli Fender G-Dec 30 capable de transmettre et de recevoir des données MIDI mais après de multiples tentatives et recherches ça ne fonctionne toujours pas. Voici la description du problème:
Quand je veux transférer des données MIDI de ma Sound Blaster Live Value via le port à 15 pins du joystick avec le cable approprié vers l'ampli., une barre de progression apparaît sur la fenêtre de l'ampli.( donc les deux appareils se voient) mais rien ne se passe....aucun transfert. J'ai réinstallé les derniers pilotes de cette carte.Dans le manuel on me signale qu'avec la LIve il faut choisir SB MIDI OUT ou MIDI UART mais ces options n'apparaissent pas dans la config. de ma carte car celle-çi ne m'offre que les fonctions suivantes:
PORT MIDI SB LIVE[C000]
MPU-401
SYNTH LOGICIEL SB LIVE [C000]
SYNTH A SB LIVE [C000]
SYNTH B SB LIVE [C000]
SYNTHE SW SOUND TABLE GS MIC
J'ai essayé toutes ces options sans succès.Sur un forum de Fender G-Dec on me conseille d'acheter un M-Audio Midisport UNO qui est une interface MIDI-USB mais cet item est assez dispendieux et si je peux configurer ma carte ou utiliser un logiciel...j'aimerais mieux ça. En tout cas si quelqu'un peut me conseiller à ce sujet j'en serais bien heureux.
Merci.
Last edited by Zonk on 24 Jan 2007, 12:29, edited 1 time in total.
Zonk

Résolu

Post by Zonk »

J'ai résolu mon problème en ignorant la Sound Blaster et en installant un Roland Edirol UM-1 USB to Midi.Bingo :-)
Post Reply