Java

Sisko

Java

Post by Sisko »

Bonjour :)

Je voudrais savoir à quoi sert exactement le Java?

Et quelle est la différence entre le Java et le Java Script?

merci

J'ai toujours pas compris à quoi ca servait :roll:
Lord

Post by Lord »

Java, java script, c'est pour moi, du pareil au même.

Mon explication simpliste:

C'est un langage utilisé par certains concepteurs de sites web, comme une langue de communication, et si on n'installe pas le traducteur, et bien on a pas accès au site, en question, c'est tout.

Je laisse les explications plus scientifiques à d'autres.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
P-Hell

Post by P-Hell »

Deux langages de programmation. Javascript sert à intégrer des effets dynamiques dans une page web et Java sert à créer des applications logicielles, mais s'intègre dans le navigateur web. Java nécessite l'installation d'une machine virtuelle Java pour fonctionner.

Javascript peut être très utile, mais lorsqu'utilisé de façon abusive ou non-standard, ça peut facilement faire planter un navigateur. Java, quant à lui, c'est lourd, c'est lent, c'est laite, bref, c'est une véritable nuisance. Et lorsqu'intégré au navigateur, c'est dix fois pire.

Voilà, éditorial anti-Java fini. :lol:
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
Michelle

Post by Michelle »

Hello!

l. Comment savoir si Java ou Javascript sont présents dans le système?

2. Et si oui, dans options internet, est-ce que quelqu'un pourrait nous diriger à savoir quoi cocher et quoi ne pas cocher...(si on ne veut pas les avoir, naturellement.)

Merci à l'avance,

Michelle :oops:
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

La machine virtuelle du Java de Sun est représenté par "J2SE Runtime Environnement ..." dans "Ajout/Suppression de programmes".

Vous pouvez aussi vérifiez via: JAVA de Sun microsystem: Comment vérifier votre version .

Dans internet explorer sous "Outils/Options internet" à l'onglet "Avancé" vous allez y trouver aussi, différentes options qu'il est possible de sélectionner.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Michelle

Post by Michelle »

Rebonjour,

Donc, si je comprends bien ( par les réponses plus haut) Java et Javascript ne sont utiles que si on a un site Web bien à nous non?

Par le fait même, je n'ai pas besoin d'utiliser ni Java Sun ni Java JIT;(MICROSOFT VM), ni la console java ni la journalisation (je dois décocher cà?).

Et si je mettais ¨paramètres par défaut¨? J'avoue avoir joué bien des fois dans les cochages dans l'onglet ¨avancé¨. Je ne sais vraiment plus ce qui était coché ou non-coché auparavant.... :oops: ) Et je me disais que c'est peu être cà qui ralentit ma vitesse (cf. VITESSE DE CONNECTION).

Merci pour toutes vos réponses, j'apprécie beaucoup à chaque fois.

Ah, j'oubliais: Sisko, comme vous pouvez voir, vous n'êtes pas le seul à se poser des questions sur Java... :wink:

Michelle
Lord

Post by Lord »

Excellente idée que de remettre les paramètres par défaut.

Rappel: Pour ce faire: Dans internet explorer, cliquez sur "Outils/Options internet" puis sous l'onglet "Avancées", cliquez sur le bouton "Paramètres par défaut". De même, sous l'onglet "Programmes", cliquez sur le bouton "Rétablir les paramètres web".

Ensuite, sous l'onglet "Confidentialité" assurez-vous que le niveau sélectionné soit à "moyen" et finalement sous l'onglet "Général", restaurez votre page de démarrage préférée.

Et vous devez conserver active la machine virtuelle de Java, sinon, plusieurs sites web, ne vous seront plus accessibles.
Windows XP-PRO, SP2.
Michelle

Post by Michelle »

:D Je viens de faire tout ce que vous dites, Monsieur Lord. Et merci encore!

La machine virtuelle Java et la console Java (dans l'onglet avancé) c'est la même chose?

Michelle
Last edited by Michelle on 21 May 2006, 12:14, edited 1 time in total.
Lord

Post by Lord »

Bienvenue "Michelle" :D !

Edit: Vous utilisez bien Windows XP? C'est "Java (Sun)" que vous devriez voir dans l'onglet "Avancé" avec les options par défaut, maintenant, de cochées.
Windows XP-PRO, SP2.
Michelle

Post by Michelle »

Actuellement, il est inscrit dans l'onglet avancé:

Java Sun : Utiliser JRE 1.5.0 pour applet (redémarrage nécessaire)

Et:

Microsoft VM: compilateur java JIT activé
*console java activé
journalisation java activé

J'ai décoché Java Sun (après avoir mis paramètres par défaut, c'était coché) et je n'ai coché que console activée dans Microsoft VM.
Lord

Post by Lord »

Ok, mais si vous avez de la difficulté pour accéder à certains sites web, vous saurez pourquoi. J'en déduis que votre version de Windows n'est pas XP?

La version de la machine virtuelle java de Microsoft ne s'installe, en général, qu'avec des versions antérieures de Windows.
Windows XP-PRO, SP2.
Michelle

Post by Michelle »

Je m'excuse pour le délai mais j'ai dû m'absenter...
Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai les deux mais voici ce que me dit Belarc:

Windows XP Professional Service Pack 2 (build 2600) American Megatrends Inc. P4S61 1.0
Processor a Main Circuit Board b
2,40 gigahertz Intel Pentium 4
16 kilobyte primary memory cache
256 kilobyte secondary memory cache

Si vous dites que Microsoft VM existe que dans les versions plus anciennes de Windows, alors je ne comprends plus... :?

La version Java Sun, si je me souviens bien, c'est lorsque j'ai voulu faire un scan en ligne avec Housecall ( il me semble), on me demandait de télécharger Java Sun?!!!

Enfin, je peux cocher une des deux j'imagine?

Merci encore.

Michelle
Lord

Post by Lord »

Michelle wrote:..Si vous dites que Microsoft VM existe que dans les versions plus anciennes de Windows, alors je ne comprends plus... :?
Dans les versions antérieures de Windows, la machine virtuelle Java de Microsoft faisait partie du système d'exploitation. Avec l'arrivée de XP, Microsoft a décidé de ne plus produire sa machine virtuelle avec le système d'exploitation et a conclu une espèce d'entente avec Sun System pour que celui-ci en assure dorénavant le développement.

C'est pourquoi, sous XP, c'est presqu'obligatoire d'installer le Java de Sun pour accéder à certains sites web. Votre machine virtuelle de Microsoft a certainement été téléchargée lors d'une opération distincte mais pas lors de l'installation de Windows.

Je pense que vous seriez mieux servi en ne conservant opérationnel que le Java de Sun.
Windows XP-PRO, SP2.
Michelle

Post by Michelle »

Pas de problème. Je prends votre conseil. :D

Je suis actuellement dans le site que vous m'avez proposé,pour vérifier l'installation de Java Sun et actuellement il me semble que j'ai un petit désagrément.

Je relie le tout attentivement et j'essaierai de voir ce qui n'a pas été fait selon les normes (on me dit que j'ai une vieille version de Java Sun). C'est probablement que je n'ai pas suivi à la lettre le téléchargement... :roll: (boy!) que c'est compliqué l'internet :?

Merci Monsieur Lord,

Michelle
Rossssignol

Post by Rossssignol »

C'est comme ça dans vos options internet ?

Image
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Post Reply