Question sur la mémoire RAM

Post Reply
pstealth

Question sur la mémoire RAM

Post by pstealth »

J'ai présentement 2g de mémoire ram (répartie en 4 barettes de 512mo)
Depuis que j'ai installé Vista je me suis rendu compte que 50% de ma mémoire vive était consomé par le windows, le temps chargement des jeux entre les mission est devenu très lent, près du double du temps (mais les performance en jeu sont identique, pas de perde d'images par seconde)...
Je veut retirer les 4 barette de 512 et les remplacer par 4 nouvelle de 1g. Lorsque je regarde les mémoire compatible avec mon ordinateur (667mhz) j'ai trois type de mémoires disponnible avec une seule différence entre elle soit le "Memory CAS Latency" Terme qui m'est totalement inconue car je ne sais pas faire la différence entre les 3 codes.

A= 4-4-4-12
B= 5-5-5-15
C= 3-3-3-8

Quel es la différence entre c'est codes et quel est le meilleur et le plus performant, aussi es-ce qu'il y a une différence notable entre les performance VS le prix?

Aussi es-ce que le fait de passer de 2g à 4g sous vista va aider à rétablir le temps de chargement?

Merci d'avance
Fender!

Post by Fender! »

Ce sont les cycles d'horloge qui sont effectués pour que la mémoire réponde.

Plus les chiffres sont bas, plus la mémoire répond rapidement.

Mais selon moi, ça ne vaut pas la peine de payer pour avoir des latences très basses, à moins d'overclocker. À ce moment, ça devient plus important.

Pour les chargements, de jeux, oui ça devrait aider, sauf que pas un jeu n'est pareil et certains vont charger beaucoup de données sur le swap, peu importe le nombre de RAM qu'il y'a sur la machine. C'est un peu du cas par cas. La vitesse de chargement des tableaux est aussi soumise à la vitesse du processeur. Mais la réponse générale à votre question est oui.
pstealth

Post by pstealth »

Merci pour la réponse.
Post Reply