Nouvelles difficultées avec photos numériques.

cjmx

Nouvelles difficultées avec photos numériques.

Post by cjmx »

La couleur du ciel est déformée lorsque je prends des photos à l`extérieur. C`est un nouveau phénomène depuis que j`ai essayé d`installé ACDSee 8.0 qui a bien fonctionné au début, je l`aimais bien mais un problème de mémoire est survenu, j`ai supprimé ACDSee et l`ai remplacé par XN View.

J`aurais aimé vous envoyer une photo afin que vous puissiez juger vous-même. Si c`est faisable , voules-vous me donner la procédure.

Merci de votre attention.
Intel Celeron 466,320Mo,Tyan S1854,C V RAGE IIC AGP,10 Go dispon.

W 98se,AVG,Ccleaner,Spyware Blaster,Spybot,Ad aware6.0
Lord

Post by Lord »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

Pour la procédure, examinez: Pour faire une capture d'écran...
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonjour,

En place de XN View, en dernier recours, essayez Picasa:
http://picasa.google.fr/download/index.html (gratuit)
et corriger vos couleurs avec PhotoFiltre, aussi:
http://www.photofiltre.com/ (gratuit)

Bonne journée
Last edited by daniel_f on 22 May 2006, 11:59, edited 1 time in total.
cjmx

Nouvelles difficultées avec photos numériques

Post by cjmx »

Merci Lord pour le lien.

J`essai de faire le transfert.

Image

La déformation des couleurs est légèrement accentuée sur la photo que vous voyez par rapport à l`originale.

daniel_f

Post by daniel_f »

Excusez moi :oops: .... :( le logiciel choisi n'y est pour rien. Ça ressemble à un mauvais réglage de la résolution de votre écran, dans "Apparence" (dans panneau de configuration).
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Ça ne serais pas a cause de ACDSee qui vous a changer l'extension de vos photo ? vos photos sont bien en .jpeg ?
j'ai déjà utiliser ACDSee et je croie me souvenir qu'il as sa propre extension et c'est peut être a cause de ça que vos photos sont déformer ,dans xnview ou dans Paint vous pouvez changer l'extension de vos photo
ouvrir Paint aller chercher une photo / enregistrer sous / avec la flèche choisir .jpeg / enregistrer
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
cjmx

Post by cjmx »

Daniel F : J`ai vérifié dans panneau de configuration, j`ai essayé d`autres paramètres et le résultat reste le même.Que ce soient 16,24 ou 32 bits.

Rossignol: L`extention de mes photos est très généralement en jpg.

À l`époque où j`utilisais ACDSee 2,3 ou8,0 mes photos étaient de bonnes qualités. Lorsque j`ai dû enlever la version 8.0, je ne pouvais plus revenir à la 2,3 parce que supprimée obligatoirement pour installer la 8,0 , donc j`ai pris le logiciel Xn View qui a beaucoup d`avantages mais peut-être que c`est une version qui ne convient pas à mon équipement?... C`est à partir de son installation que j`ai ces désagréments .

N`étant pas un expert, peut-être que j`ai mal fait le changement de logiciels. Pourriez-vous me donner la bonne procédure (pas à pas) pour que mes photos s`ouvrent maintenant dans supposons " Photo Filtre" ?

J`ai W 98 se.

Merci à Lord, Daniel F et Rossignol.

daniel_f

Post by daniel_f »

Téléchargez et installez Photofiltre avec le lien que je vous ai donné.

Ensuite, lorsque vous démarrez photofiltre, allez sous fichier et ouvrir. À partir de là, ouvrez une photo. Photofiltre accepte à peu près tous les formats.

L'image devrait être belle, mais vous pourrez la corriger, au besoin en utilisant les "filtres" en haut, au centre. (si vous vous trompez de filtre, il s'agit d'aller sous Edition et Undo ). Puis, réenregistrez la photo au format que vous voulez... Et voilà, le tour est joué.

Bonne fin de journée
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Votre version 2.3 vous ne l'aviez pas sur disquette !?

il y en a une ***ici*** version 2.3 , c'est en espagnol ou je ne sais quel langue ,mais si ça remet vos photos , j'essayerais :wink:
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
daniel_f

Post by daniel_f »

Le lien est en espagnol, mais l'installation est en anglais et le programme aussi... je viens de vérifier. (mais essaie de 15 jours).

Bonne soirée

(EDIT)Fonctionne très bien... Ça devrait vous dépanner. (merci Rossssignol)
cjmx

Post by cjmx »

Je vous remercie pour le lien ACDSee et vous m`avez fait penser que je l`ai peut-être sur disquette ou cd. Je commence par cette dernière possibilité si je ne trouve rien j`essaierai ACDSee.

Entre temps j`ai eu le même inconvénient avec photo filtre cet après-midi et quand je regarde la photo d`un paysage que j`avais prise sur internet et que j`ai comme fond d`écran depuis longtemps , il y a le même défault dans la coloration de ciel. Ce qui n`était pas le cas autrefois.

Je vous en donne des nouvelles demain.

daniel_f

Post by daniel_f »

Quelque chose, ou un programme, a "postérisé" vos images ou les postérise à l'ouverture... (possiblement causé par le mauvais format de transfert. Je vais faire quelques essaies avec la photo que vous avez publié et je vous en donne des nouvelles...
J'ai pris une de mes photos et je l'ai postérisé... ça me donne exactement l'effet que vous avez sur vos photos... Je vais faire des tests avec Photoshop et trouver un moyen de les "raviver".
Bonne fin de soirée.
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonjour,

Soit que votre carte video est endommagée ou mal configuré, soit vos photos ont été "postérisées" (ce qui m'étonnerait, mais c'est possible) à l'enregistrement par un programme quelconque.
Bref, sans une photo originale, je n'ai pas d'idées pour corriger. Cependant, il devrait être encore possible de corriger celles qui sont sur votre ordinateur.

Désolé... Bonne journée
cjmx

Post by cjmx »

Bonjour Daniel F et merci d`avoir voulu m`aider.

J`ai cherché la signification du mot " postérisé". Je ne suis pas sûr d`en saisir la signification exacte.

C`est dommage que je ne puisse pas présenter une photo telle que je la vois à mon écran. Elles sont nettement moins détériorées que ce que vous voyez plus haut mais la cause est sans doute la même.

Si parfois il vous vient une autre idée, je suis preneur.

Bonne journée.

daniel_f

Post by daniel_f »

Je vais chercher une solution et je vous en donnerai des nouvelles. Ça m'est déjà arrivé, mais c'était sur MAC avec le programme Canvas. Je ne me souviens pas de la cause... ça me reviendra peut-être... :roll:

Bonne journée
Post Reply