Droits d'accès au gestionnaire de disques logiques

Post Reply
djezusthaone

Droits d'accès au gestionnaire de disques logiques

Post by djezusthaone »

J'ai fait l'achat d'un disque dur que j'ai formatté sur un autre ordinateur. Une fois que cela a été fait, j'ai installé ce disque dur dans mon ordinateur, je suis certain que tous les branchements sont bons. Le disque dur apparait dans le BIOS. Je veux donc que mon disque dur soye apparant dans le poste de travail. Pour ce faire, je clique sur le bouton de droit sur le poste de travail, je choisis gérer, ensuite je clique sur gestion des disques et un message m'apparait: "Vous n'avez pas de droits d'accès au gestionnaire de disques logiques sur BLACK." (BLACK sé le nom de l'ordi...). Je suis pourtant l'administrateur de l'ordinateur. Je ne peux donc pas accéder à la gestion des disques. Je ne sais pas trop quoi faire, quelqu'un le saurait? Merci de m'aider rapidement!
Lord

Post by Lord »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

Vous avez branché ce disque dur en mode esclave, comme deuxième disque dur ne contenant pas de système d'exploitation?

Si oui, repartitionnez-le et reformatez-le à partie de votre disque C.

Quelle-est votre version de Windows?

Formatage: comment s'y prendre...
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
djezusthaone

Post by djezusthaone »

En effet, mon disque dur est en mode esclave comme deuxieme disque dur ne contenant pas de système d'exploitation... Je ne comprends pas trop comment je peux formatter ce disque à partir du C s'il n'est meme pas "détecté" par Windows... Comment faire? Comme je disais il apparait dans le BIOS.

Pour ce qui est de ma version Windows, j'ai Windows XP Pro, SP2!

Merci de ton aide, on lâche pas!
Lord

Post by Lord »

Si vous cliquez avec le bouton gauche de la souris sur votre poste de travail, est-ce que vous voyez votre deuxième disque? Si oui, mettez-le en surbrillance et après cliquez sur le bouton droit de la souris pour avoir accès au menu contextuel qui vous permettra de partitionner et formatter.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
djezusthaone

Post by djezusthaone »

Non c'est justement la base du problème, mon disque dur n'apparait pas dans le poste de travail, comme s'il n'était pas activé. C'est pour cette raison que je cherchais à aller dans la gestion des disques, où mon probleme se présente en disant que je n'ai pas les droits d'accès, comme il est expliqué dans mon premier post! Espérons que ca va porter fruit!
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonjour essayer ceci: Bouton Démarrer/Parametres/Panneau de configuration/Ajout de materiel cliquer sur suivant ,ensuite cocher oui j'ai déja branché le materiel et dans la liste déroulante qui s'affiche chercher le nom de votre materiel et sélectionner le et cliquer suivant ! et voila si tout est correct ca devrait fonctionner
djezusthaone

Post by djezusthaone »

Le lecteur est bien installé, il est dans le gestionnaire de périphérique. Il n'apparait pas dans le poste de travail. Personnellement je suis à veille de le lancer par la fenêtre!:D Que faire?
Lord

Post by Lord »

Il faut que vous repartitionniez ce disque. Comme vous n'avez pas accès au gestionnaire de disques pour ce faire, il faut commencer par régler ce premier problème.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le "Poste de travail" et ensuite sur "Gérer". Dans la fenêtre "Gestion de l'ordinateur", mettez en surbrillance "Services" dans la rubrique "Services et applications" et assurez-vous que le service "Gestionnaire de disques logiques" ne soit pas "Désactivé". Ce qui est probablement le cas?
Windows XP-PRO, SP2.
djezusthaone

Post by djezusthaone »

Il est activé, je crois vraiment que c'est un problème de droits d'accès. Toutefois, si je partitionne mon disque dur dans un autre ordinateur, est-ce qu'il devrait marcher comme il faut dans celui-ci ensuite?
Lord

Post by Lord »

Je crois que oui, mais il est très étrange que vous n'ayez pas accès au gestionnaire de disque, comme administrateur de cet ordinateur.

Avez-vous essayé en mode sans échec?
Windows XP-PRO, SP2.
P-Hell

Post by P-Hell »

Êtes-vous sur un compte de niveau administrateur (par exemple, le compte à votre nom que Windows crée lors de l'installation) ou sur LE compte administrateur? Si vous êtes sur le compte à votre nom, essayer de vous connecter sous le compte administrateur pour exécuter la tâche.

Pour se faire, si vous utilisez l'écran d'accueil (le menu d'accueil de Windows avec la liste des comptes, où Administrateur ne figure pas), rendez-vous-y, et appuyez deux fois sur Ctrl-Alt-Del pour voir apparaitre l'écran classique de connexion (deux champs de texte où vous entrez manuellement votre nom et mot de passe), vous pourrez vous connecter de là avec le compte Administrateur et le mot de passe que vous lui avez assigné lors de l'installation.
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
djezusthaone

Post by djezusthaone »

J'ai essayé en mode sans échec et c'était sans succès. J'ai aussi essayé dans le compte de l'Administrateur et rien ne fonctionne mieux... Je ne sais plus quoi faire à vrai dire..!
Post Reply