Lors de la fermeture de mon ordinateur, (Windows XP) il est apparu à 5-6 reprises un écran bleu avec un message Windows me disant de le redémarrer dans le bios.... Je dois fermer mon ordi manuellement
Quel le problème ?
Merci
Anne
Écran bleu
Bonsoir et bienvenue sur sosmonordi.com.
Le message d'erreur au complet serait nécessaire pour pouvoir vous aider.
Désactiver la fonction de redémarrage automatique en cas de défaillance du système.
Pour ce faire, cliquez avec le bouton de droit de la souris sur "Poste de travail" puis sur "Propriétés". Sous l'onglet "avancé", cliquez sur le bouton paramètres de l'encadré "Démarrage et récupération". Dans la série des mesures à prendre en cas de défaillance de Windows, décochez la case "redémarrer automatiquement". Au lieu de redémarrer, l'ordinateur devrait normalement vous afficher indéfiniment le légendaire BSOD (Écran bleu de la mort). Vous aurez alors le temps de prendre en note le message d'erreur exact (tout ce qui est affiché sur l'écran bleu), et postez-le nous.
Le message d'erreur au complet serait nécessaire pour pouvoir vous aider.
Désactiver la fonction de redémarrage automatique en cas de défaillance du système.
Pour ce faire, cliquez avec le bouton de droit de la souris sur "Poste de travail" puis sur "Propriétés". Sous l'onglet "avancé", cliquez sur le bouton paramètres de l'encadré "Démarrage et récupération". Dans la série des mesures à prendre en cas de défaillance de Windows, décochez la case "redémarrer automatiquement". Au lieu de redémarrer, l'ordinateur devrait normalement vous afficher indéfiniment le légendaire BSOD (Écran bleu de la mort). Vous aurez alors le temps de prendre en note le message d'erreur exact (tout ce qui est affiché sur l'écran bleu), et postez-le nous.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Merci pour le service rapide !!!
Ma case ''REDÉMARREZ AUTOMATIQUEMENT'' était déjà décocher ??
Ce problème arrive 1 fois sur 2 je dirais (depuis 4-5 jours) je viens de faire un test en fermant mon ordi et tout était oK cette fois-ci. Je n'ai pas installé de nouveau logiciel pourtant. Problème avec la mémoire je crois non ?
La prochaine fois, je prendrais le message d'erreur et je vous écrirai de nouveau.
Merci encore
Bonne soirée
Ma case ''REDÉMARREZ AUTOMATIQUEMENT'' était déjà décocher ??
Ce problème arrive 1 fois sur 2 je dirais (depuis 4-5 jours) je viens de faire un test en fermant mon ordi et tout était oK cette fois-ci. Je n'ai pas installé de nouveau logiciel pourtant. Problème avec la mémoire je crois non ?
La prochaine fois, je prendrais le message d'erreur et je vous écrirai de nouveau.
Merci encore
Bonne soirée
anne wrote:Lors de la fermeture de mon ordi, j'ai ce message d'erreur iniqué en haut de mon écran:
CRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Ça indique que j'aurais installé un logiciel, ce que je n'ai pas fait dernièrement et que je devrais aller dans le BIOS pour régler le problème?
Au bas de la page c'est inscrit :
Confirmations techniques
(** : 0X0000000A (0X000000B0, 0X000000002, 0X0000000, 0X804EF13C)
Quel est le problème ?
Merci
Anne
Êtes-vous sûr que c'est CRQL et mon IRQL au début du message d'erreur?
Est-ce que c'est écrit Stop 0x0000000A ?
http://www.akroncomputerexperts.com/blscreen.htm
En fait le message d'erreur au complet aiderait ! Il devait y avoir le nom du fichier fautif avant le 0X0000000A !
Si vous désactiver votre logiciel antivirus (qui est ?) avant de fermer l'ordinateur, est-ce que ça change quelque chose?
Est-ce que c'est écrit Stop 0x0000000A ?
http://www.akroncomputerexperts.com/blscreen.htm
En fait le message d'erreur au complet aiderait ! Il devait y avoir le nom du fichier fautif avant le 0X0000000A !
Si vous désactiver votre logiciel antivirus (qui est ?) avant de fermer l'ordinateur, est-ce que ça change quelque chose?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
Mon écran est décalé d'un bon centimètre vers la gauche, il me manque les premières lettres du message. Il se peut que ce soit inscrit Stop tout en haut aussi avec IRQL au lieu de CRQL
Je vais essayer de désactiver mon anti-virus qui est Norton
et je vous donnerai la suite...
Merci
Le problème viendrait d'un logiciel ou d'une mise à jour ?
Je vais essayer de désactiver mon anti-virus qui est Norton

Merci
Le problème viendrait d'un logiciel ou d'une mise à jour ?
bonjour moi jai pris mon message derreur:
Un probleme a ete detexte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur. Si cet ecran apparit encore, suivez ces etapes:
Assurez-vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installer correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de materiel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jour windows dont vous avez besoin. Si le problemes persistent, desactivez les options de memoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous etes oblige d'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou desavtiver des composants, redemarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectrionner les options de demarrage avancees, puis selectionnez le mode sans echec.
Informations techniques:
*** STOP: 0x000000D1 (0x0000D800, 0x000) (je nest pas vue le reste xD)
Voila je crois que sa peux vous eclairsir.
Un probleme a ete detexte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur. Si cet ecran apparit encore, suivez ces etapes:
Assurez-vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installer correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de materiel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jour windows dont vous avez besoin. Si le problemes persistent, desactivez les options de memoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous etes oblige d'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou desavtiver des composants, redemarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectrionner les options de demarrage avancees, puis selectionnez le mode sans echec.
Informations techniques:
*** STOP: 0x000000D1 (0x0000D800, 0x000) (je nest pas vue le reste xD)
Voila je crois que sa peux vous eclairsir.
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/311564/fr
ici il est dit que c'est un matériel incompatible ou non reconnu par le BIOS qui est fautif, alors il faut que vous déconnectiez chaqu'un des périphériques à la fois (commencez par les nouveaux).
ici il est dit que c'est un matériel incompatible ou non reconnu par le BIOS qui est fautif, alors il faut que vous déconnectiez chaqu'un des périphériques à la fois (commencez par les nouveaux).
CM: Asus M2N-E
CPU: AMD Athlon 64 X2 4600+
RAM: 2 X Kingston 1 gig @667Mhz
Video (nVidia): eVGA 7950 GT KO
DDU: 2X 80g, 1X 160g
Protection: Avira AntiVir PE 7.04, Windows Defender, firewall du routeur
Windows XP pro SP2
MX Revolution
CPU: AMD Athlon 64 X2 4600+
RAM: 2 X Kingston 1 gig @667Mhz
Video (nVidia): eVGA 7950 GT KO
DDU: 2X 80g, 1X 160g