Message Derreur

gametime

Message Derreur

Post by gametime »

Bonjour, depuis quelque temps j'ai un probleme avec mon ordi, elle redemarre continuellement sans arrete, certaine personne mon dit de faire un MemTest, je les fait et jai detecter 605 erreur, mais il y a 5min lerreur cest refaite, jai eu un message derreur par chance que mon ordi a geler en meme temps alors jai eu le temps de prendre e note le message derreur, le voici:

Cet arret a ete initie par AUTORITE NT/SYSTEM

Windows doit maintenant redemarrer car le service Appel de procedure distance (RPC) s'est termine de facon inattendu.

Si quelqu'un connais la solution a ce probleme je suis ouvert a toute suggestion, je nest pas encore changer ma memoire demain matin mon copain est senser venir cher moi avec sa memoire.
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour
Avez fait tout vos mises a jour ? ceci est souvent la cause d'un ''ver'' qui attaque le RPC
Votre Antivirus est t'il bien a jour ?
Commencer par désactiver la restauration du système
Telecharger cette outil de désinfection de Microsoft et faire un scan avec celui-ci
Ici pour Microsoft

Par la suite faire un scan en ligne avec Housecall

Salut :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
gametime

Post by gametime »

jai faite tes affaire et il na rien detecter, voila lecran bleu quil me donne:

Un probleme a ete detexte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur. Si cet ecran apparit encore, suivez ces etapes:

Assurez-vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installer correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de materiel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jour windows dont vous avez besoin. Si le problemes persistent, desactivez les options de memoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous etes oblige d'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou desavtiver des composants, redemarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectrionner les options de demarrage avancees, puis selectionnez le mode sans echec.

Informations techniques:

*** STOP: 0x000000D1 (0x0000D800, 0x000) (je nest pas vue le reste xD)
elnirod

Post by elnirod »

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/810980/fr

dans cette page, il est spécifié pour cette erreur que la cause peux etre dû a une version dépassé du logiciel MouseWare de logitech si vous l'utiliser. la solution est de l'enlever et d'installer une version plus a jour
CM: Asus M2N-E
CPU: AMD Athlon 64 X2 4600+
RAM: 2 X Kingston 1 gig @667Mhz
Video (nVidia): eVGA 7950 GT KO
DDU: 2X 80g, 1X 160g
Protection: Avira AntiVir PE 7.04, Windows Defender, firewall du routeur
Windows XP pro SP2
MX Revolution
gametime

Post by gametime »

ce nest pas possible parce que sa fais 4ans que jai la meme souris et je nest jamais installer le driver de ma mouse. jai la logitech mx510.
cobra501

Post by cobra501 »

Vérifier ceci
http://support.microsoft.com/kb/817789/fr

Avez vous installer un nouveau périphérique ou logiciel récemment ?[/url]
Image
gametime

Post by gametime »

bonjour, aujourdhui jai apeller au magazin que jai acheter lordi et il mon dit que le probleme pourrais etre causer par ma memoire, mon disque dur, mon processeur ou ma carte mere, xD mais la comme tout le monde connais les magasin il veule toute se faire de largent alors il te dise tout plein d'affaire pour que tamene lordinateur, mais moi mon disque dur il est neuf depuis le mois de decembre et ma memoire je les essayer avec de la fonctionnel et se nest pas sa le probleme alors il reste que le processeur et la carte mere mais encore la je ne veux pas amener lordi et quil me dise ah tu doit changer le processeur cest sa la cause, tant qua macheter un nouveau processeur je suis aussi bien mieux de macheter une nouvelle ordi et avoir de quoi de plus puissant. une personne ma dit que sa pourrais etre causer par ma carte reseau...quand je recois le message derreur bleu je vois de temps en temps quelques erreur de system, par example jai recu ceux la:

win32k.sys
smwdm.sys
usbuhci.sys
netbt.sys
ipnat.sys
usbport.sys

Sebastian.
rikwar

Post by rikwar »

win32k.sys < très grandes chances que cela vienne d'un problème matériel. programme incompatible ou MÉMOIRE
smwdm.sys <pilote de son de la carte integré
usbuhci.sys << Contrôleur USB Pilote: usbuhci.sys
netbt.sys >> MBT Transport driver
ipnat.sys >> (data store) du firewall
usbport.sys >> pilotes USB
(votre windows il est a jours????)si oui peuetre
réinstaller la carte mere ou la metre a jours(avez votre cd de la carte mere)
si sa marche toujour pas peuetre une réparation windows > http://www.informatruc.com/reparer.php
Image Image
gametime

Post by gametime »

oui, mes mise a jour son correct, et maintenant je ne suis plus capable de lire le cd de ma carte mere, quand je vais dans le poste de travail et je click bouton de droit et executer automatiquement sa ne marche pas et la reparation windows je les deja essayer et sa ne marche toujours pas.
rikwar

Post by rikwar »

pour votre lecteur cd faite un click piton droit sur l icone dans poste de travaille en suite sur propriétés et sur exécution automatique dans le bas sur parametres par défaut faite appliqué et ok fermé cette page

et pour la reparation windows vous avez changé dans le bios pour démarrer avec votre lecteurs? et non sur le disque dur
Image Image
gametime

Post by gametime »

je nest plus le message derreur maintenant mais lautre probleme que jai cest que mon ecran bug XD quelquun c le pk ?
elnirod

Post by elnirod »

Il peux y avoir plusieurs causes, votre problème n'est pas assez spécifiques.
Quel sont les symptômes. Dans quels conditions cela arrive-t-il?
cobra501

Post by cobra501 »

Avec tout les messages d'erreurs et le BSOD, et que vos messages
ne sont pas clair, réinstaller XP voir même un formatage, si vous avez
le cd de XP mettre au boot du bios votre lecteur cd ou dvd en premier lieu suivi du disque dur, si il est sur une partition du disque ''xp''
utiliser la touche F10 au redémarrage de l'ordi, je dit bien une
réinstallation et non réparation
Un petit effort quand vous écrivez aiderais !!!

Salut
Image
gametime

Post by gametime »

Je ne peux pas vraiment vous dire les symptomes lordi bug quand il veut alors, je ne cest pas XD, je vais essayer le reformatage, je ne crois pas que ce sois la source mais bon je vais tout de meme essayer, je vous en donne des news.
cobra501

Post by cobra501 »

Un formatage réglera vos anciens bugs , après avoir installer tout
vos pilotes ''drivers'' si vous avez un bug spécifique après une nouvelle
installation il sera plus facile a déterminer l'erreur ou le problème
s'il ya lieu

Bonne Journée :wink:
Image
Post Reply