Moniteur?

Post Reply
Benny

Moniteur?

Post by Benny »

Bonjour,
J'ai recupere mon ancien PC 2000 pro j'ai formate ce dernier il semble bien fonctionne sauf qu'apres 20 minutes l'ecran devient noir donc je dois fermer et attendre 1 heure. J'ai remarque que j'avais des points jaunes sur les peripheriques donc j'ai essaye ce moniteur sur un autre computer et il a fait la meme chose.....Comment je fais pour verifier l'integrite du moniteur....Croyez-vous que si le moniteur etait defectueux la qualite de l'image changerait ici ce n'est pas le cas. (Au depart c'etait windows 98 et j'avais achete pour la version 2000 pro et il n'y avait pas de probleme a l'epoque)....
windows 2000 pro- pentium II.
J'attends de vos nouvelles,
Ticlaude

Mise en veille

Post by Ticlaude »

Bonsoir Benny
donc j'ai essaye ce moniteur sur un autre computer et il a fait la même chose.....
Sans pour autant avoir de changement dans la qualité de l'image. le moniteur semble bien défectueux. Problème qui peut-être mineur sur l'alimentation du haut voltage. Sans m'avancer, il peut s'agir d'un mauvais contacte, mauvaise soudure sous une pièce électronique qui chauffe et prend de l'expansion avec le temps.

Êtes-vous certain que c'est après 45 minutes exactement?

il y a t'il besoin d'une heure de repos avant le retour de son alimentation?

Entendez-vous un déclic quand le moniteur devient noir?
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
Benny

Re: Mise en veille

Post by Benny »

En effet, j'entends un declic et oui c'est environ 60 minutes car j'ai calcule le temps hier.... j'ai ferme le moniteur et j'ai attendu quelques heures avant de le rallumer ...lorsque je l'ai remis a ON c'etait inscrit Self Test Monitor is working Please check the video cable and computer dans 3 cubes RED GREEN BLUE qui sautille ensuite je fais enter tout redevient normal pour environ 1 heure et parfois plus.....
Ticlaude

Le Moniteur

Post by Ticlaude »

Bonjour Benny

Vérifier en frappant sur le moniteur d'une manière ferme. s'il y a déplacement de l'image où que l'image saute, c'est un mauvais contact.

Je crois bien qu'une pièce électrolitique est faible. Le gros condenseur haut voltage est malade.
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Benny

Re: Le Moniteur

Post by Benny »

Petite remarque , si je laissais a l'ecran en exemple outlook il ne fermera pas avant 4 a 5 heures.
Ticlaude

Écran de mise en veille prolongé

Post by Ticlaude »

Bonjours Benny

Au cas, demander les propriétés en laissant votre curseur sur le bureau et en utilisant le bouton droit de la souris.

Aller dans onglet écran de veille placer sur jamais et vérifier dans la gestion de l'alimentation pour l'extincsion du moniteur placer sur jamais et appliquer les changements.

Benny

Re: Écran de mise en veille prolongé

Post by Benny »

Merci, je crois que mon probleme est regle car le moniteur n'a pas ferme depuis un bon moment!!!!! 8)
Post Reply