Compatibilité de DVD

Post Reply
Asgard

Compatibilité de DVD

Post by Asgard »

Bonjour !

En gravant des films ou émissions de télé sur DVD, je me suis aperçu que certaines marques de DVD-R semble ne pas fonctionner sur certains lecteurs de DVD de salon. Exemple : J'ai graver avec mon ordinateur, une émission de télé sur un DVD de marque Tai Yuden. Ma galette DVD fonctionne bien partout sauf dans mon lecteur DVD de marque Panasonic qui est sensé être quand même une bonne marque.

Alors voici ma question : d'après vous, qu'elle sont les marque de DVD-R vierge les plus compatibles ?

Merci !

Asgard
Stef666

Post by Stef666 »

Avez vous essayer en gravant à la vitesse minimum ? Parfois, cela fonctionne.
Skeet

Post by Skeet »

un DVD de marque Tai Yuden
Jamais entendu parler de cette marque. Surement du bas de gamme.

Acheter des marques connu: Memorex, Fuji, Verbatim, Maxell, TDK, Sony

Il coute pas plur cher que du cheap si vous magasinez un peu.

Regardez les speciaux :D
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
sbx30

Post by sbx30 »

Il parle probablement de Taiyo Yuden, j'en ai jamais essayer mais il sont supposé etre les meilleurs dvd sur le marché suivi de Verbatim. Sauf qu'il existe des copie. J'en ai essayer plusieur marque, pour finalement utiliser seulement des Verbatim, qui donne les meilleurs resultat. Imation était pas si pire aussi. Memorex, c'est pas mal cheap, maxell moyen.

-Gravé pas trop vite
-Oublier pas de fermé le disque
-Il y a des fois une option rendre dvd-rom compatible qui aide.

Voici un guide qui parle des dvd vierges http://www.digitalfaq.com/media/dvdmedia-francaise.htm
Stef666

Post by Stef666 »

A ne pas oublié, il y a moins de fabriquant de DVD vierge qu'il n'y a de compagnies qui en vendent. Ce n'est pas la marque de la compagnie sur l'emballage qu'il faut se fier mais celle du disque lui même que l'on peut voir à l'aide d'un logiciel tel que Nero (DVD info).

Vous pouvez bien acheter du Verbatim un jour provenant de l'usine X et en acheter une semaine plus tard de la même sorte provenant de l'usine Y et ne pas avoir la même qualité.

Voici un lien qui explique assé bien

http://www.gravure-news.com/html/arts/24/page01.php

C'est vrai que Taiyo Yuden ont une bonne réputation. Le fabricant renommé de graveurs Plextor s'est associé à cette marque pour développer ses graveurs (je ne sais pas si c'est encore le cas)
Skeet

Post by Skeet »

sbx30 wrote:Il parle probablement de Taiyo Yuden, j'en ai jamais essayer mais il sont supposé etre les meilleurs dvd sur le marché suivi de Verbatim. Sauf qu'il existe des copie. J'en ai essayer plusieur marque, pour finalement utiliser seulement des Verbatim, qui donne les meilleurs resultat. Imation était pas si pire aussi. Memorex, c'est pas mal cheap, maxell moyen.

-Gravé pas trop vite
-Oublier pas de fermé le disque
-Il y a des fois une option rendre dvd-rom compatible qui aide.

Voici un guide qui parle des dvd vierges http://www.digitalfaq.com/media/dvdmedia-francaise.htm
J'en étais sur que Maxell était bien meilleur que du ''moyen''.

C'est l'une des marques les plus vendu en Amérique et dont j'utilise le plus avec Verbatim et Fuji Film.

Ce qui est fait au Japon semble bien meilleur.
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
sbx30

Post by sbx30 »

J'ai parlé trop vite la dessus(maxell), c'est juste que j'ai un préjuger a cause que j'ai deja acheter des cd maxell qui m'avait decu, mais les dvd sont tres bien classé. En passant, éviter les dvd Kodak, j'ai eu une batch de 100 8X qui était tres bon, j'ai racheter une batch de 200 4X, pis c'est de la scrap, je suis pogné avec ca depuis 2ans, je les utilise pour des choses pas importante. J'ai deja acheter des Retails +, de chez wal-mart, il etait pas chere et bon, Nero les reconnaissait comme des Verbatim, et Dvd identifier comme des Mitsubishi Chemicals, qui fabrique pour Verbatim, bon deal mais il y en a pas toujours chez wal-mart.
Post Reply