Trojan, Virus, etc...

Post Reply
DavidC

Trojan, Virus, etc...

Post by DavidC »

Bonjour !
Hier soir j'ai malheureusement cliqué sur un lien qu'un ami m'a envoyé... aussitôt Symantec me dis qu'il y a un virus sur le site... Bloodhound.Exploit.109 et Downloader. Teatimer (qui fait parti de Spybot) empêche quelquechose de Quicktime s'installer au démarrage, mais bon, les fichiers se retrouvent en Quarantaine. Pas trop d'ennui, je croyais... mais c'est pas le cas. Maintenant lorsque j'ouvre IE 7, j'ai un point d'exclamation qui s'ouvre sur ma taskbar avec un ballon qui me dis que mon ordi serait à risque. Je clique dessus et ça ouvre un IE vers un site bizarre, fort possiblement rien de bon.

J'ai fait un scan avec Spybot, Ad-Aware, Housecall... j'ai réussi à enlever les quelques trucs trouvés, rien d'autre que des cookies... mais Symantec continue à me dire que j'ai un trojan à chaque fois que j'ouvre soit IE ou Explorer. C'est le fichier c:\windows\system32\davcln.dll qui serait infecté mais ça ne me donne pas de nom, rien d'autre que c'est un trojan.

J'ai réussi à voir le fichier en question dans Spybot et dans HijackThis mais rien n'y fait, le fichier est utilisé tout le temps, même en mode sans échec donc aucune façon de l'effacer, et la je commence à être à court d'idée :cry:

Si vous voulez je peux poster mon log de HijackThis...

Merci à l'avance !
Skeet

Post by Skeet »

Est-ce que votre antivirus est a jour? et ca fait combien de temps vous le posséder?

Utilisez-vous A-Squared free?
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
skippy

Post by skippy »

Vous pouvez retracer vos possibles infections avec Pervx (scan en ligne très rapide) vous aurez une alerte de windows, acceptez afin de poursuivre. A la fin du scan, a vous de décider si vous installez ou non Prevx.

Si vous êtes familier avec "Hyjackthis" et si cette ligne s'affiche, supprimez la...
O2 - BHO: (no name) - {6DCD41EA-3D08-463B-A7CE-A5AED452E89C} - C:\WINDOWS\system32\davcln.dll
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Post Reply