Visionner les fichiers MPEG et AVI sous SUSE LINUX 10.3

Post Reply
michelhoude

Visionner les fichiers MPEG et AVI sous SUSE LINUX 10.3

Post by michelhoude »

J'utilise SUSE LINUX 10.3
Lorsque je tente d'ouvrir un ficher MPEG ou AVI, Le logiciel TOTEM me dit qu'il y a des greffons manquants et le fichier n'est pas reconnu.

Quel est la procédure pour installer ces greffons manquants.
Cordialement
Michel Houde
philefou

Post by philefou »

Bonjour Michel,

J'ai regardé rapidement sur google puisque je ne connais pas très bien cette distribution de linux. Je crois que premièrement vous devriez installer le logiciel YaST. Celui-ci permet par la suite de facilement installer et désinstaller de nouveaux programmes en quelques cliques de souris!!

Vous pouvez trouver les renseignements pour installer YaST sur ce site (en anglais, par contre en cherchant un peu vous devriez pouvoir trouver de l'aide en français..):

http://www.thejemreport.com/mambo/content/view/254

*Cette page est pour la version Suse 10.1 mais ça devrait être très semblable dans la version 10.3, du moins je l'espère ;).

Les sections que vous pouvez regarder plus attentivement sont :

--------Adding sources to YaST

et par la suite....

--------Flash, Acrobat, Windows Media, MP3, and RealMedia support

J'espère que ces quelques renseignements vous aideront... Je vous conseille MPlayer comme logiciel de lecture de vidéo. Il peut lire tous les types de vidéos ainsi que les DVD...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à écrire sur le forum, quelqu'un se fera un plaisir de vous répondre.
BibiGrenier

Post by BibiGrenier »

sinon, vous pouvez installer le logiciel VLC qui contient pratiquement tout les codecs pour n'importe quoi...jamais vu de quoi d'aussi complet
al68

Post by al68 »

De plus en plus d'Ouboun'tou... C'est pas mal ce truc!
michelhoude

Post by michelhoude »

Merci pour vos réponses, j'ai finalement installé les codecs selon vos bon conseils.
J'ai installé aussi VLC.
L'installation manque un peu de simplicité mais ça fonctionne bien.

Pour les débutants sous linux comme moi, ce n'est pas évident.
Post Reply