Microsoft update

roetjas

Microsoft update

Post by roetjas »

Bonjour, j'ai un problème d'accès à Mirosoft update. Le message suivant apparait: "Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème."
Est-ce que vous avez le même problème que moi ? Est-ce un problème généralisé ?

Merci
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

1- mettre toutes vos Options Internet par défaut a chaque onglet

2- panneau de configuration /performance et maintenance /outil administration/ services

* Démarrer le service "Service de tranfert intelligent d'arrière-plan" en mode "automatique"
* Démarrer le service "Mise à jour automatiques" en mode "automatique"
* Redémarrer l'ordinateur.

Si rien de cela ne fonctionne =virus, scanner avec les utilitaires recommander sur ce site.
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
roetjas

Microsoft update

Post by roetjas »

Bonjour, j'ai effectué toutes les vérifications demandées. Les options internet sont par défaut. Les deux services auxquelles vous faites référence dans le dernier message sont à "automatique".

Une analyse anti-virus avec AVG a été faite. Aucun virus n'a été détecté.
Un scan avec Windows Defender a été exécuté: aucun virus ou spyware détecté.
Un scan avec Ad-Aware 6.0 professionnal a été fait: aucun spyware
Un scan avec Spybot a détecté 7 problèmes (dont un trojan) que j'ai corrigé par la suite.

Hier toutefois mon anti-virus AVG a mis en quarantaine 3 virus (trojan) que j'ai effacé aujourd'hui de la quarantaine.

Mon problème persiste toutefois. Je ne peux accéder aux mises à jour de Microsft update. Que faire s.v.p. ?
Merci
Rossssignol

Post by Rossssignol »

http://support.microsoft.com/kb/914226/fr

Il serais bon de scanner en ligne avec HouseCall et désactiver la restauration système ( la ré-activer après) nettoyer avec Ccleaner aussi.
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
roetjas

Microsoft update

Post by roetjas »

Bonjour, le problème persiste toujours, soit qu'il est impossible de faire les mises à jour sur Microsoft update.

J'ai suivi vos recommandations soit de désactiver et réactiver ensuite la restauration système. J'ai fait un scan en ligne avec HouseCall qui a détecté deux virus (Adware_BHO_Myway et Dialer_RAS) qui ont été supprimé par la suite. J'ai fait un nettoyage avec Ccleaner qui n'a pas détecté de virus.

De plus, je viens de découvrir que les mises à jour sur Windows Defender ne peuvent plus se faire. Je pense que ces deux problèmes sont reliés.

Que faire maintenant ?
Merci
roetjas

Microsoft update

Post by roetjas »

Le code d'erreur qui apparait lorsque j'essaie de faire des mises à jour sur Microsoft update est: 0x80072EE7

Le code d'erreur qui apparait lorsque j'essaie de faire des mises à jour sur Windows defender est: 0x80240022
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, votre windows lui même est corrompu, réparation ou format c:. Désolé. :cry:
Jack!!
roetjas

Microsoft update

Post by roetjas »

Bonjour, mon système d'exploitation Windows XP édition familiale fonctionne normalement à part des mises à jours qui ne se font plus sur Microsoft update. Je peux naviguer sur internet comme auparavant avec mon navigateur internet explorer 7.0 et tous mes programmes sont intacts. Mon anti-virus AGV et mon pare-feu Zone alarme sont fonctionnels.

Merci
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

salut, quand les mise à jours ne se font plus c'est majeur selon moi même si le reste fonctionne bien... de toute façon vous ne perdriez rien à tenter une réparation...
Jack!!
roetjas

Microsoft update

Post by roetjas »

Bonjour, que voulez-vous dire par réparation ? Voulez-vous dire un reformatage du disque dur avec subséquemment une simple réinstallation de Windows avec le CD original ?

Merci
SyLvErFoX

Re: Microsoft update

Post by SyLvErFoX »

roetjas wrote:Bonjour, que voulez-vous dire par réparation ? Voulez-vous dire un reformatage du disque dur avec subséquemment une simple réinstallation de Windows avec le CD original ?

Merci
Non, vous faite comme une installation mais la deuxième fois que windows vous demande si vous voulez réparer vous dites oui.. et windows se réinstalle mais vous conservez tout...
Jack!!
roetjas

Microsoft update

Post by roetjas »

Bonjour, techniquement pour faire ce type de réparation, dois-je auparavant fermer mon ordi, ensuite redémarrer et mettre ensuite mon CD d'installation de Windows XP édition familiale dans le lecteur de CD ? Je dois booter à partir du lecteur de Cd si je comprend bien ?

Je peux me tromper mais en 2004 j'ai voulu réinstallé Windows XP par dessus Windows XP déjà installé et cela m'a causé des problèmes. C'est-à-dire que j'ai dû téléphoné au bureau de Microsoft à Montréal (je crois) pour demander une nouvelle clé d'activation de mon produit (Windows XP édition familiale) car il n'était plus possible comme auraparavant de le faire.

Merci
mitchabran

Post by mitchabran »

voici deux recherches pour votre code d'erreur 0x80240022:

http://www.pcreview.co.uk/forums/thread-2484589.php

http://support.microsoft.com/kb/924123/fr

Si cela ne réussit pas dites-vous que ce n'est pas grave car vous dites que tout fonctionne bien à part vos mises à jour. À l'endroit où je travaille il y a certaines machines qui fonctionnent seulement avec service pack 1 sous win xp pro car elles ne sont pas assez performantes pour upgrader au service pack 2 et elles fonctionnent 24 heures par jour sans aucun problème. Donc à votre place si j'avais votre problème, je continuerais à rouler sans les nouvelles mises à jour car vous dites que tout le reste est nickel et on ne sait jamais souvent les problèmes se règlent d'eux même, un beau jour vous irez faire les mises à jour et tout fonctionnera. J'ai appris une chose en informatique, il ne faut pas paniquer, continuer à rouler ainsi et lorsque vous aurez des problèmes majeurs avec vos programmes là vous pourrez formater. En tout cas c'est ce que je ferais.

:wink:
yahouououououououou
roetjas

Microsoft update

Post by roetjas »

Bonjour, j'aimerais essayer de faire une réparation avec le CD d'installation de Windows XP édition familiale. Toutefois lorsque j'insère ce Cd dans un des lecteurs de mon PC je n'obtient pas la fonction réparation dans le menu que je vois à l'écran. Je crois que je devrai faire une modification dans le BIOS pour que le CD d'installation booste à partir d'un de mes lecteurs. Ais-je raison de penser cela ? Mais je ne sais pas comment le faire.

merci
mitchabran

Post by mitchabran »

oui c'est le cas il faut aller dans le bios pour rebooter à partir du lecteur cd, mais attention faire une réparation de win xp est pour moi l'une des dernières choses à faire avant le formatage. Vous aurez plus de problème que maintenant (vous devrez quand même formater). Mais c'est en essayant que l'on apprend.

suivre ce lien

viewtopic.php?t=724
yahouououououououou
Post Reply