téléphone et internet, problème R É S O L U

Post Reply
Norm

téléphone et internet, problème R É S O L U

Post by Norm »

téléphone et internet, problème avec les téléphones

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Hier soir les téléphones, nous en avons quelques uns, fonctionnaient tous ainsi que ma connexion ADSL internet.
Aujourd'hui, je constate, plus de ligne téléphonique, plus de son de ligne.
J'appelle notre numéro avec un cellulaire, ça sonne et ça sonne dans le cellulaire, mais dans la maison, rien, aucun son, le répondeur ne répond pas, ne répond plus.
Je vérifie les appareils, ils sont bien branchés... ?
J'imagine que la ligne (le fil extérieur) aurait pu être endommagé au cours de la nuit, soit par le vent, la glace, la neige lourde, la glace qui peut être tombée du toit de la maison, je vais jeter un coup d'oeil plus ou moins rapide, et rien ne semble annormal, du poteau électrique au mat de la maison.

J'appelle Bell, je frappe un robot qui me pose des questions pour en finir à me dire que pour une vérification ça me coûtera 75$.

Ce soir, j'ouvre mon ordi, et je pense qu'Internet ne fonctionne plus, et à ma grande surprise ça fonctionne normalement. Alors là je suis perdu, je me demande qu'est-ce qui peut empêcher nos téléphones de fonctionner ?

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.
Last edited by Norm on 30 Dec 2007, 21:46, edited 1 time in total.
rikwar

Post by rikwar »

peuetre simplement un probleme a la central de bell temporaire
Image Image
LMP

Post by LMP »

SI ADSL marche alors le lien avec Bell est fait. VÉrifiez la ligne avec un voltmètre DC : vous aurez une tension de 52 volt (tous téléphones au repos ou décranchés) et environ 8 v si vous en décrochez un.
Votre ligne ne se comporte pas comme décrochée autrement vous auriez le son de ligne occupée quand vous appelez avec le cellulaire.

Si vous avez le 50 V, alors c'est eux qui "montent" pas la ligne au central.
SI vous avez pas le 50 v (pour être sur, débranchez tous les téléphones et accessoires), alors dans les 2 cas c'est une information a leur donner car me semble que si le trouble est de leur côté (jusqu'à votre entrée), vous avez rien a payer me semble.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
skippy

Post by skippy »

Bonjour Norm.

Si votre service ADSL fonctionne, il est fort probable que le problème que vous mentionnez soit interne, d'autant plus que ce ne sont pas les même "paires" de fils qui sont utilisées pour la communication "ADSL" et la communication "Voix" ce qui fait que votre connexion Internet peut fonctionner et non la connexion "Voix".
Il suffit qu'un seul fil soit rompu pour que la sonnerie ne se fasse pas entendre, il vous faudra trouver lequel et ou.

Afin d'en être certain voici ce que je vous propose de faire...

Dans un premier temps...
Quand vous utilisez votre portable pour téléphoner chez vous, bien que vous n'entendiez pas la sonnerie à la maison, si vous décrochez votre appareil maison est-ce que la sonnerie que vous entendez sur votre portable arrête? Pourriez vous converser?

Si c'est le cas, il y a forcément un fil de sonnerie qui est rompu mais, ou?

Le service de Bell ne se limite pas au filage extérieur de votre maison...
Bell, par loi, est tenu de vous assurer le service pour lequel vous payez jusqu'à la première prise d'entré à l'intérieure de votre lieu d'habitation et ce, à ses frais.

Donc, assurez-vous d'avoir un téléphone fonctionel, il est préférable de vérifier le bon fonctionnement de cet appareil avant de procéder (peut-être le vérifier chez un voisin)

Débranchez tout les appareils et branchez celui dont vous vous êtes assuré du bon fonctionnement dans la prise d'entrée de Bell (généralement près de l'entrée électrique) et utilisez votre portable afin de vérifier la communication.
  • A) S'il ne fonctionne pas ou que la sonnerie ne se fait pas entendre, le problème provient de Bell et est sous sa responsabilité.
  • B) S'il fonctionne bien, le problème est interne et sous votre responsabilité.
Si la communication se fait bien sur cette prise mais, qu'elle n'était pas utilisé préalablement, utilisez ce même appareil et vérifiez la prise suivante.

Bonne chance.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Norm

Réglé

Post by Norm »

Bonjour les amis, merci à vous tous pour vos réponses.
J'ai eu la chance finalement de parler à quelqu'une de très gentille à la jolie voix de Bell aujourd'hui, et quelques minutes plus tard, tout était réglé.

Ce n'est pas moi qui ai parlé au technicien qui a trouvé et réglé le problème.
Il n'a même pas eu à venir ici, il a localisé le problème à partir de son camion je crois, et c'était un problème de connexion d'un fil, à quelques rues d'ici.
Il nous a appelé pour nous dire que tout était ok.

Merci encore à la madame de Bell qui m'a répondu.
Je me demande si c'était un prob.d' informatique, étant donné que j'avais toujours accès à internet malgré la mauvaise connexion.
Post Reply