Mon probleme est que mon ordinateur a seulement une partition donc quand je doit reformaté mon ordi je doit téléphoné chaque fois a Microsoft pour recevoir une nouvelle clé d'activation pour mon Windows XP...Ya t'il un moyen de sauvegardé ma clé actuel pour ne pas etre obligé d'appelé Microsoft chaque fois que je formate? Ca fait 4-5 fois que je le fait mais la derniere fois ils m'ont posé une tonne de question et a la fin ils ont pas voulu...alors j'ai rappelé le site anglais pis avec eux je suis venu a bout d'avoir une nouvelle clé...ouff
Merci!!
Pentium 4 3GH
Ram 1G
Ati Radeon 256M
Windows XP
Comment garder le numéro de série de windows XP? RESOLU
Comment garder le numéro de série de windows XP? RESOLU
Last edited by Pr0c3ss0r on 18 Jan 2008, 19:13, edited 1 time in total.
Prenez note de votre numero de cle avant de formater alors vous n'aurez pas besoin d'un nouveau numéro
Ce numero vous pouvez l'avoir ainsi que tous ce qui est dans votre ordi avec ce programme Belarc Advisor
Ce numero vous pouvez l'avoir ainsi que tous ce qui est dans votre ordi avec ce programme Belarc Advisor
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Il ne suffit pas d'avoir la clé pour activer XP... mais il y a un truc...suzie wrote:Prenez note de votre numero de cle avant de formater alors vous n'aurez pas besoin d'un nouveau numéro
Pour éviter cette activation récurrente, il suffit de copier le fichier wpa.dbl présent dans System32 immédiatement après une première activation.
Ensuite, après toute nouvelle installation de l'OS, il suffit de restaurer le fichier sauvé pour ne plus avoir à activer Windows XP.
Attention, après avoir réinstallé votre système il faut redémarrer en mode sans échec, renommer le fichier wpa.dbl en wpa.noact et recopier le fichier sauvegardé sur disquette ou autre dans le même répertoire. cette façon de faire fonctionne seulement avec la même ordi qui doit avoir préalablement été activé de façon légale, ce n,est donc pas une façon de pirater.
P.S. Pour la version XP édition familiale, il faut copier les fichiers "wpabaln.exe" et "wpa.dbl" et les remettre après une nouvelle réinstallation

Jack!!