Reseau et Windows

Post Reply
Pilule

Reseau et Windows

Post by Pilule »

Il parrait que l'on peut brancher deux ordinateurs en reseau, sans "router" a condition d'utiliser un cable inversé, est-ce vrai? Aussi, est-ce que je peux brancher deux ordinateurs en reseau si un est avec Windows 98 en anglais et l'autre est avec Windows XP en français.
Merci
Lord

Post by Lord »

Oui, vous pouvez tout faire ça.

Examinez cette page et les suivantes.

Note: Ça vous prendra toutefois une deuxième carte réseau dans l'ordinateur hôte, vous devrez activer la fonction ICS (Internet Connexion Sharing) de Windows et l'ordinateur hôte devra toujours être allumé pour que le deuxième puisse accéder à internet.

Vous seriez beaucoup mieux servi en achetant un routeur. Le prix des routeurs maintenant est tellement bas, que ça ne vaut pas la peine de s'en passer. Soustrayez du prix du routeur le prix d'une deuxième carte réseau et vous verrez que ça ne vous coûtera pas cher, pour beaucoup plus d'agréments.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Pilule

Post by Pilule »

Merci Lord

Je veux juste transferer des données d'un ordinateur a l'autre je ne veux pas partager la connection internet. Je vais m'acheter un "router" pour brancher trois ordinateur ensemble mais pour le moment je veux juste mettre en marche un autre ordinateur car celui que j'utilise me cause des problèmes (Voir "Logiciel de "nettoyage"").

Merci
Lord

Post by Lord »

Bienvenue :D ! Alors, allez-y avec le câble croisé.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Pilule

Post by Pilule »

Lord ou n'importe qui d'autre

Je suis allé sur le site que vous m'avez indiqué et je suis parvenu a faire un bout de l'installation mais j'ai des problèmes. J'essai d'installer un cable croisé entre un ordinateur qui roule sous Windows 98 en Anglais et un autre qui roule sous Windows XP en Anglais aussi.
Sur le site que vous m'avez mentionné, il n'y rien pour un réseau sous Windows 98, il n'y a qu'un article sur comment partager une connection internet.
J'ai essayé d'utiliser ce que j'ai trouvé pour Windows XP et de le transferer dans Windows 98 mais c'est déja compliqué d'avoir les instructions en Français et de les appliquer en Anglais. J'aurais besoin de quelque chose de plus élaboré.
Dans "Help" de Windows tout ce que je trouve fais référence a "l'installation Wizard" mais j'aimerais mieux le faire "a la mitaine" pour comprendre comment ça fonctionne. Si vous connaisez des sites Web en Anglais, ce n'est pas un problème.
Merci
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonsoir voici un tutoriel en francais assez complet avec image pour vous aider http://www.vulgarisation-informatique.c ... -local.php
Pilule

Post by Pilule »

Sylvaing8

Merci pour l'information.
Le site que vous m'avez donné fonctionne pour Windows XP mais, comme le site que Lord ma donné, ne dit pas grand chose pour Windows 98. Mon "réseau" de 2 ordinateurs fonctionne de Windows XP vers Windows 98 mais il ne fonctionne pas de Windows 98 a Windows XP. De mon ordi qui roule sur Windows XP, je peux aller voir les fichiers de celui qui roule sous Windows 98 mais de celui qui roule sur Windows 98 je ne peux pas aller voir les fichiers de Windows XP.

Merci
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonsoir désolé je n'ai pas d'idées comment faire pour que votre win98 aille acces a celui de xp chez moi je passe par routeur ? ca doit surement être une question d'autaurisation du coté de win xp
Lord

Post by Lord »

Lorsque dans Windows XP, vous utilisez "l'assistant de configuration réseau", celui-ci vous propose en cours de route, de créer une disquette que vous pourrez ensuite utiliser dans l'ordinateur qui utilise Windows 98 pour le configurer. (C'est très bien expliqué sur le lien que vous a fourni "Syvaing8" et c'est, entre-autres, lorsque l'on veut créer un réseau avec Windows XP et Windows98.)

Partage et sécurité des fichiers .

Note: Dépendamment si vous utilisez Windows XP Familiale ou Windows XP Professionnel, examinez les différences.
Windows XP-PRO, SP2.
Pilule

Post by Pilule »

Lord

J'ai cru voir cette fenêtre sur le site proposé par Sylvaing8, mais je ne m'en suis pas préocuppé puisque je voulais installer les composantes sans l'assistant. Pour ce qui est de Windows XP ça a fonctionné, c'est Windows 98 avec lequel j'ai des problèmes.

Merci
Lord

Post by Lord »

Vous avez alors, aussi utilisé l'assistant de Windows 98? Les deux (2) ordinateurs sont dans le même groupe de travail?

C'est Windows 98 ou Windows 98 SE?
C'est Windows XP Familiale ou Windows XP Professionnel?

Vous avez défini dans les deux (2) ordinateurs, les dossiers devant-être partagés?

Avez-vous essayé en désactivant, temporairement, les logiciels coupe-feux des deux (2) ordinateurs?
Windows XP-PRO, SP2.
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonjour vous pouvez essayer la bonne vieille méthode manuel qui est décrite a ce lien http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... n-internet
Post Reply