Débuter en Linux

Post Reply
declic

Débuter en Linux

Post by declic »

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en informatique, malheureusement à mon collège, jusqu'à maintenant comme système d'exploitation nous avons seulement vu Windows. Je ne connais pratiquement rien de Linux et j'aimerais commencer tranquillement à la connaître. Voici ma question : avez-vous une version en particulier et un lien pour télécharger les images cd d'une version de Linux pour un débutant.

En fin je veux savoir avec quelle version vous me conseillez de commencer et le lie pour cette version!

Dernière question, je présume qu'il n'y a pas de problème à installer Linux et Windows sur le même ordinateur sur 2 partitions distingues. En dual boot!

Merci de vos réponses :)
Keldom

Post by Keldom »

Je te conseil Ubuntu 7.10 la derniere version. Le lien pour la télécharger: http://www.ubuntu.com/getubuntu/download Je trouve que c'est une bonne version pour commencez a apprendre linux. Justement moi même j'ai commencé par elle :).

Philippe.
declic

Post by declic »

Salut,

J'ai été télécharger l'image cd sur le liens que vous avez mentionné, cependant j'aimerais savoir si quelqu'un connais un liens pour que je puisse télécharger un cd pour installer ubuntu sur mon ordinateur et non un live cd.

Merci de vos réponses

Charles
RogerK

Post by RogerK »

Dans le LiveCD vous devez avoir l'option "Install" quelque part sur le bureau.
[url=http://www.nouvellestechno.com]Trucs et nouvelles techno[/url]
BibiGrenier

Post by BibiGrenier »

en haut a gauche du bureau!
assembleur_c

Post by assembleur_c »

Personnellement, je préférais avoir un CD de qualité commerciale, j'ai donc, par le même site, fait une demande pour un CD Ubuntu.

Je l'ai reçu une semaine plus tard et, ayant une machine inutilisée, j'ai fait une installation complàte d'Ubuntu, sans autre partition. La version est 8.04 "Hardy Heron" et ayant une connexion haute vitesse via LAN, je na'ai eu rien à configurer. Tout est parti sans problème et présentement, je vous écris ce message sous Linux.
Post Reply