Windows 98, Pilote!!

Post Reply
m4rie

Windows 98, Pilote!!

Post by m4rie »

Bonjour !! J'ai windows 98, et je viens de m'acheter un lecteur mp3 Iriver T30 1Go... Le vendeur m'a dit que même si Windows XP était requis, ça marcherait avec windows 98... MAIS NON!!! Quelqu'un pourrait m'aider avec un pilote ou quelque chose qui ferait que je pourrais quand même l'utiliser !? Je m'y connais pas la dedans!!! Merci!
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonsoir,

Est-ce Windows98 ou Windows 98SE que vous disposez?
m4rie

Post by m4rie »

Windows 98 SE
daniel_f

Post by daniel_f »

Le système d'exploitation semble sans importance, du moment que c'est plus récent que Windows95, donc, compatible avec windows 98 et 98SE. Pour les pilotes, vous les trouverez sur cette page:

http://www.touslesdrivers.com/index.php ... v_lettre=I

Bonne fin de soirée
m4rie

Post by m4rie »

Je ne comprends pas trop les pilotes... Lequel je prends? J'ai besoin de faire quoi !? ... Lorsque je mets mon le CD pour installer, ça me dit "Your portable music player is not supported on this operating system version"...
m4rie

Post by m4rie »

J'ai downloadée celui-ci:

Pilote UMS H10/N11/T10/T20/T30/U10 (drivers pour Windows 98/98 SE/Me)

Mais je ne sais pas quoi faire avec ...
daniel_f

Post by daniel_f »

Là, il vaudrait mieux quelqu'un de plus expérimenté pour vous aider. Normalement, il faut le pilote spécifique à votre lecteur et un simple clic dessus devrait vous permettre de le télécharger. Une fois téléchargé, en cliquant sur la nouvelle icone (généralement sur votre bureau), le tout devrait s'installer tout seul. Une fois installé, le pilote s'active généralement en redémarrant l'ordinateur.
Cependant, il vaudrait mieux attendre la réponse de quelqu'un qui s'y connaît un peu plus que moi dans ce domaine.
Bonne fin de soirée
m4rie

Post by m4rie »

Merci beaucoup!!! Je suis bien contente de voir que plusieurs personnes sont là pour aider !!!
m4rie

Post by m4rie »

Dans le driver j'ai downloadé (Pilote UMS H10/N11/T10/T20/T30/U10 (drivers pour Windows 98/98 SE/Me du site http://www.touslesdrivers.com/index.php ... v_lettre=I ), il n'y a pas de fichier de Setup... seulement des .inf !! Qu'est-ce que je peux faire avec ça!? Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider!?
asus

Post by asus »

Passe par le gestionnaire de périphériques sélectionne ton matériel. Clique 2 fois dessus et mets le à jour en lui montrant le dossier avec les fichiers .inf
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

Lorsque l'on recherche un pilote ou un "firmware", il est toujours de beaucoup préférable d'aller sur le site du fabricant pour l'obtenir, soit "Iriver" dans votre cas.

Selon Iriver, l'appareil que vous avez acheté n'est compatible qu'avec " Windows XP (SP1 or higher)".

Je vous suggérerais de le retourner au vendeur qui vous a induit en erreur.

Note: Vous remarquerez, de plus, que pour utiliser cet appareil vous devrez absolument avoir Windows Media Player 10 que vous ne pourrez pas installer avec Windows 98 alors, raison de plus pour le retourner.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
daniel_f

Post by daniel_f »

Merci Lord,

Comme de quoi il faut vérifier deux fois plutôt qu'une. Le site où j'ai pris mes références mentionnait qu'il était compatible à partir de windows98 et 98Se. Suite à votre post, j'ai vérifier sur d'autres sites qui viennent confirmer à 100% ce que vous mentionnez.

Je vérifirai mieux, la prochaine fois. Mille excuses.

Bonne journée
Lord

Post by Lord »

:D ! Il n'y a pas de mal "daniel_f", notre but est d'essayer d'aider et on peut, des fois se tromper mais, c'est l'intention qui compte :D !
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Post Reply