vpn (serveur virtuel)

Post Reply
gourlay3

vpn (serveur virtuel)

Post by gourlay3 »

Salut à tous,

J'ai crée un serveur privé virtuel (vpn) en utilisant cette technique

Par contre, lorsque je me connecte (je réussis à me connecter) je ne vois aucun dossier... Sur le serveur, j'ai bien activé le partage des dossiers. Lorsque je suis sur le client je ne vois.

Je sais que mes documents sont bien en partage, car avec mon réseau local je les vois bien.

Qu'est ce que je fais de tout croche...

Le serveur roule sur xp pro, ainsi que le client. Je ne crois pas que c'est le pare-feu, ZA, qui est en cause car je réussi à me connecter et que sur le serveur je vois que le client est loggé.

Merci.
Lord

Post by Lord »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

Quel type de partage de fichiers, utilisez-vous?

Peut-être examiner: Partage et sécurité des fichiers sous Windows XP
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
gourlay3

Post by gourlay3 »

Bonjour,

Merci pour votre accueil.

J'utilise le partage simple, car je dois faire cette manipulation pour une personne utilisant xp famillial.

Comme je le mentionnais sur mon réseau local, je vois très bien le partage des fichiers simples. Pour les besoins du test j'ai débranché mon routeur et je me suis connecté directement à partir de mon modem cable. L'autre pc (le client) je l'ai branché sur la ligne téléphonique. Je me répète peut-être, mais j'arrive bien à me brancher sur le serveur à partir du client. J'utiilse le même nom de domaine, soit mshome.

Si cette méthode ne fonctionne pas, auriez vous une autre façon de faire. J'ai une amie qui a un petit commerce, et à partir de chez elle, elle voudrait travailler sur ses dossiers qui sont au bureau. Je ne veux pas utiliser VNC. Le principe est simple, je voudrais rendre son pc distant (certains dossiers seulement) disponible à distance.

Encore merci.
Lord

Post by Lord »

Examinez cette discussion antérieure.

Vous aviez, dans votre post initial, mentionné que le client roulait lui aussi sur XP-PRO. Mais comme il s'agit de XP familial, et bien, il y a beaucoup de restrictions comme vous pourrez le constater dans les différents liens inclus dans la discussion antérieure.

Une connexion à distance avec Windows XP Familial, personnellement, je ne connais pas de moyen.

Microsoft.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
gourlay3

Post by gourlay3 »

Merci Lord pour ce fil de discussion, je n'avais pas vue.

Pour les besoins du test, je fais des essais avec xp pro. Je n'ai pas encore tenté avec xp home.

J'ai omis de mentionner que j'avais tenté de branche un lecteur réseau, et ça ne passe pas non plus....

Le principe de la connection à distance, je ne suis pas sur, car il faut quelqu'un dans l'autre batiment pour donner l'autorisation.

Il existe, et j'en suis convaincue, une méthode pour résoudre ce problème....Mais pour le moment je nage dans le néant.

Merci de votre support.
Lord

Post by Lord »

Examiner ce lien.

Extrait: "Remarque Si vous ne pouvez pas vous connecter aux ressources partagées sur le réseau distant par ordinateur, vous pouvez utiliser l'adresse IP de l'ordinateur distant pour vous connecter en utilisant l'UNC (\\<Adresse_IP>\Nom_partage). Modifiez le fichier d'hôtes dans le dossier Windows\System32\Drivers, puis ajoutez une entrée pour mapper le nom du serveur distant à son adresse IP. Utilisez ensuite le nom d'ordinateur dans une connexion UNC (\\Nom_serveur\Nom_partage)."

Pour moi, ça commence à devenir du chinois. Si vous y comprenez quelque chose, tant mieux. Si non, espérons qu'un autre intervenant pourra vous aider.
Windows XP-PRO, SP2.
Post Reply