Problème pour passer de vista à xp sur un portable Dell

Post Reply
SebMimo

Problème pour passer de vista à xp sur un portable Dell

Post by SebMimo »

J'ai un inspiron 1720 de Dell, j'aime vraiment pas vista donc je veut revenir à xp.

j'insert mon cd de xp et je boot avec, l'inspection ce fait par contre avant meme de pouvoir selectionner la partition sur laquel je veut installer mon os ou supprimer mes partion ou en créer j'ai un écran bleu qui apparais qui dit ceci :

un prblème à été détecté et windows à été arretté afin de prévenir tout domage sur votre ordinateur.

désactivez les options de mémoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage.

je ne sais pas quoi faire, j'ai jamais eu de la misere à formater et ré-installer mes windows, mais la avec ce nouveau portable je ne suis pas capable :-(

merci de votre aide

Seb
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, je présume que vous avez des mémoires Kingston sur cette machine, ça vaut rien malheureusement, à part quelques modèles dont faut y mettre le prix mais si c'est de la KVR on oublis ça... Pour pouvoir continuer esseyez ceci, aller dans le bios et changez les timmings de la mémoire de sorte qu'ils soit moin agressifs c'est-à-dire en augmentant les chiffres. Si ça ça fonctionne pas alors il y a une barre de mémoire qui est foutue... :)

p.s. Je pense à ça, si ça fonctionne pas c'est que vous avez toujours vista? Vista a son propre test pour les mémoire d'intégré, passez ce test, ce n'est pas un "torture test" mais si vos mémoire ne passent pas ce simple test vous saurez à quoi vous en tenir... :wink:
Jack!!
BibiGrenier

Post by BibiGrenier »

la kingston n'est pas une mauvaise memoire du point de vue de la qualité...et de plus, dell utilise generalement de la samsung
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

BibiGrenier wrote:la kingston n'est pas une mauvaise memoire du point de vue de la qualité...et de plus, dell utilise generalement de la samsung
La Kingston KVR est la pire mémoire que je connaisse, même dans les kits suposément "dual" on a de la difficulté à les syncroniser...

Et de plus si dell utilise de la samsung ils ne devaient pas être au courrant lors de mes achats pcq j'ai foutu leur Kingston à la poubelle avec 4 portables que j'ai acheté là.
Jack!!
ErikIntel

Post by ErikIntel »

Moi messemble bien que j'ai toujours entendu dire par M.Boucher a CKAC que c'est de la bonne mémoire la Kingston...
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit

2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit

3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
Chaplin

Post by Chaplin »

Alors les pro's de la mémoire, je vais en profiter pour utiliser ce "thread" pour vous demandez quelle serait la mémoire de 2go idéale pour mon portable.

Merci!
[b]Chaplin[/b]
Toshiba Tecra A9, T7500 2,20 Ghz Centrino Core 2 Duo, 2go dual channel, HD 160go, HD 1Tb ext., Vista Pro Fr SP1, Spybot, Spyware Blaster, Ad-Aware 2007, Windows Defender, Ccleaner, AVG 7.5 Free, Zone Alarme, Linksys WRT350N, Internet HV
rikwar

Post by rikwar »

moi jai de la kingston dual 512x512 1go
jai pas de probleme avec
mais c est vrais que ces pas la meilleur ram ya la Corsair et la Patriot Extreme. mieux que kingston cest sur
Image Image
Chaplin

Post by Chaplin »

rikwar wrote:moi jai de la kingston dual 512x512 1go
jai pas de probleme avec
mais c est vrais que ces pas la meilleur ram ya la Corsair et la Patriot Extreme. mieux que kingston cest sur
Moi j'ai deux Samsung de 1go chacune mais je voulais en changer une pour un 2go. Pourquoi la Corsair ou la Patriot Extreme sont mieux que la Kingston que je croyais supérieur?
[b]Chaplin[/b]
Toshiba Tecra A9, T7500 2,20 Ghz Centrino Core 2 Duo, 2go dual channel, HD 160go, HD 1Tb ext., Vista Pro Fr SP1, Spybot, Spyware Blaster, Ad-Aware 2007, Windows Defender, Ccleaner, AVG 7.5 Free, Zone Alarme, Linksys WRT350N, Internet HV
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

Chaplin wrote:Alors les pro's de la mémoire, je vais en profiter pour utiliser ce "thread" pour vous demandez quelle serait la mémoire de 2go idéale pour mon portable.

Merci!
Salut, tout dépend de votre portable de son utilisation et surtout du prix que vous voulez payer. Pour vous donnez une idée les 4 barres de mémoire 1 gig OCZ EB Platinum que j'ai dans mon ordi valaient 900$ lors de leur achat... Mais comme disait rikwar plus haut Corsair devrait être un bon choix à prix abordable. :)
Jack!!
tiger

Post by tiger »

Je me suis acheter moi egalement un portable Dell 1525 dual core,et mon fournisseur a tres bien reussi a desinstaller vista pour placer xp a la place,deouis mon acquisition,tout fonctionne a merveille, tres belle machine que je surnomme ma bete. :D
Michel,Carte mere Asus A7V 400 MX, 2.0Gig de Ram,74.5Gig de Rom,resident au site: [url=http://les-petits-torrieux.darkbb.com/index.htm]les petits torrieux[/url]
Chaplin

Post by Chaplin »

SyLvErFoX, ma machine est celle que vous voyez dans ma signature...
[b]Chaplin[/b]
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

Chaplin wrote:SyLvErFoX, ma machine est celle que vous voyez dans ma signature...
Ok, j'en prend note, je connais pas ce modèle spécifiquement, je fais une petite recherche et vous reviendrai en MP car je ne voudrais pas monopoliser ce post , nous somme rendus hors sujet... :wink:

Dommage qu'il n'y ait pas une section Overclocking ou encore une section Gamer sur ce forum ça serait intéressant...
Jack!!
Chaplin

Post by Chaplin »

SyLvErFoX wrote:
Chaplin wrote:SyLvErFoX, ma machine est celle que vous voyez dans ma signature...
Ok, j'en prend note, je connais pas ce modèle spécifiquement, je fais une petite recherche et vous reviendrai en MP car je ne voudrais pas monopoliser ce post , nous somme rendus hors sujet... :wink:

Dommage qu'il n'y ait pas une section Overclocking ou encore une section Gamer sur ce forum ça serait intéressant...
OK parfait! Alors si nous sommes en train de pourrir le "thread" alors nous continuerons en MP.

Mais ce n'est pas un portable de "gamer" et encore moins utiliser comme tel. Je veux simplement augmenter efficacement la performance. Il y a bien sur du traitement vidéo et d'image faite avec mais aucun jeu...

Il doit être très fiable puisque je travaille avec cette machine...
Il est FSB 800 mais le technicien m'a dit que si je voulais avoir des problèmes d'ajouter de la 800ou lieux de ma 667 que j'ai d'installer en dual channel....

PS.: Vu la popularité des jeux, il est vrai qu'une section dédiée serait intéressante...
[b]Chaplin[/b]
Post Reply