Nouvel ordi et Vista

Post Reply
PierreJJ

Nouvel ordi et Vista

Post by PierreJJ »

Bon lundi et bon printemps à tous ...

Je suis à regarder por un ordi portable (entre Toshiba Satellite Pro A200 T03 et Pro A210 0130) et tous les deux ont le Vista.

Est-il possible ou mieux à la place du Vista de d'avoir le XP ?
skippy

Post by skippy »

C'est réellement une question personnelle, sans réponse particulière.

Il y a des utilisateurs Vista qui sont très satisfait (mon voisin), d'autres non, certains même reviennent en arrière vers XP. Chose certaine, XP ne sera pas soutenue indéfiniment donc, si j'avais à changer d'ordinateur, j'irais vers Vista quitte à blasphèmer un peu lors de l'adaptation car, Vista diffère de XP autant visuellement que du coté gestion.

Le SP1 pour Vista étant maintemant disponible, cela règlera sans doutes quelques ptits inconforts.

De plus, Vista étant considéré par plusieurs comme le "ME" qui précéda XP, l'écart sera moins grand lors de l'arrivé de la prochaine mouture car, prochaine mouture il y aura obligatoirment puisque beaucoup de choses furent mise de coté afin d'éviter de retarder encore plus son apparition sur le marché.

Si vous optez pour Vista, assurez vous d'avoir assez de RAM pour gèrer Vista, de ce coté 2G est recommandé.

Toshiba est un bon choix, le mien date de près de 5 ans sans avoir connu aucun problème.

Bon magasinage.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Frankie

Post by Frankie »

En parlant de Vista et d'un nouveau système, est-ce que vous croyez que c'est mieux 64 bits ou 32 bits? Quelles sont les différences que ça implique?

Merci
GoHabsGo

Post by GoHabsGo »

Frankie wrote:En parlant de Vista et d'un nouveau système, est-ce que vous croyez que c'est mieux 64 bits ou 32 bits? Quelles sont les différences que ça implique?

Merci
En théorie le 64 bits est mieux MAIS il faut d'abord avoir un processeur à 64 bits. Les AMD sont rendu tous (ou presque) à 64 bits mais vraiment pas les Intel. Aussi, le problème c'est qu'il n'y a pas encore beaucoup d'applications à 64 bits. Il y a fort à parier que vos applications que vous allez utiliser seront des applications à 32 bits. Alors, le gains devient moins intéressant à mon avis. En plus, je ne sais pas si ça peux créer des incompatibilités avec certaines applications d'avoir un Windows à 64 bits? Je serais très méfiant pour les jeux entre autres... Mais il faudrait que quelqu'un vienne confirmer ou infirmer ce que j'avance. Je peux être dans le champs...
P4 3.0Ghz HT, 1Go Ram, AiW 9600XT, Windows XP pro sp2.
Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.
Stef666

Post by Stef666 »

Il y a un bon article sur le sujet des testeurs de Extreme Tech

http://www.extremetech.com/article2/0,1 ... 808,00.asp

Et selon la rumeur, les pilotes 64bit pour les périphériques sont plus difficiles à trouver et c'est pour cela que Dell, HP, Compaq vont mettre un système d'exploitation 32bit sur un système supportant le 64 seulement à cause de l'accessibilité des pilotes 32bit.
Post Reply