Mémoire virtuelle insuffisante sur un vieil ordinateur

Post Reply
maudmontgomery

Mémoire virtuelle insuffisante sur un vieil ordinateur

Post by maudmontgomery »

Bonjour à tous,
depuis 1 mois et demi, mon ordinateur m'avertit de plus en plus souvent que ma mémoire virtuelle est insuffisante. AVG n'a rien détecté de spécial cet hiver. Même chose pour Ad-Aware et Spybot. Je sais que mon ordinateur est complètement dépassé (acheté en 2002) mais je n'ai pas les moyens actuellement de le changer. C'est cependant le prochain gros achat sur ma liste.

Je présume qu'il faut que je limite ce que j'installe et ce que je fais rouler en même temps en plus de garder mon ordinateur propre mais auriez-vous d'autres conseils pour minimiser le problème?
Est-ce que ce serait utile de formater mon disque dur? Le dernier formatage date de décembre 2006.

Merci à l'avance.
Portable TOSHIBA Satellite 1800, 1.1 Ghz, 256 Mo, Board:Toshiba Portable PC Version A0, 20 Go (14,7 Go libre), Xubuntu 8.04 Hardy Heron
GoHabsGo

Post by GoHabsGo »

Habituellement ceci signifie que votre espace disque disponible commence à être restreint. Alors, faite un ménage pour libérer de l'espace sur le disque dur ça devrait aider.
P4 3.0Ghz HT, 1Go Ram, AiW 9600XT, Windows XP pro sp2.
Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.
Themisman

Post by Themisman »

Utilisez le nettoyage de disque. Cliquer sur Démarrer-Programmes-Accessoires-Outils Système- Nettoyage de disque. Suivre la démarche.

Dans Outils Système il y a la rubrique "Défragmenteur de disque" qui pourrait être utile.

Ccleaner fait aussi de l'excellent travail pour enlever toute sortes de fichiers inutiles.
Themisman

MacBook Air, OS X Yosemite 10.10.2, 1,3 GHz Intel Core i5, 4 Go 1600 MHz DDR3, Intel HD Graphics 5000 1536
maudmontgomery

Post by maudmontgomery »

Peu après le début de ce problème, j'avais fais un ménage de ce qui était installé car j'étais rendue à un peu moins de 5 Go de libre mais cela n'a pas été suffisant. J'avais utilisé Ccleaner après toutes ces désinstallations. Je vais devoir refaire le tour pour voir s'il y a autre chose que je peux désinstaller. Pour ma configuration (voir signature), combien d'espace je devrais avoir de libre sur mon disque dur?

Par contre, il est vrai que je n'utilise pas souvent le nettoyage de disque et le défragmenteur de disque. Une bonne habitude que je n'ai pas encore prise... Si vous avez d'autres idées ou commentaires, ne vous gênez pas. Merci.
Portable TOSHIBA Satellite 1800, 1.1 Ghz, 256 Mo, Board:Toshiba Portable PC Version A0, 20 Go (14,7 Go libre), Xubuntu 8.04 Hardy Heron
rikwar

Post by rikwar »

( p.s oui il faut utilisé le nettoyage de disque et défragmenter régulièrement)ce qui prend beaucoup de place aussi sur un disque dur les fichier vidéo et photos )si vous en avez peuetre les gravés a fin de supprimé cest fichier)et gagner beaucoup d espace de disques dur
et
vous avez juste 256mo de mémoire vive cest tres peut pour windows xp
il faut au moin 512mo de mémoire vive ou plus cest encore mieux
meme si microsoft dit que le minimum pour xp cest 128mo

votre disque dur est de 20go? peuetre supprimé les point de restauration systems a fin de gagner un peut d espace de disques

Menu Démarrer, Programmes Accessoires Outils système Nettoyage de disque
Sélectionnez l onglet Autres options,
Cliquez sur le Bouton Nettoyer... dans la rubrique Restauration du système
Répondez Oui à la question Voulez-vous nettoyer les points de restauration du système à l'exception du plus récent ?

ou autre méthode
Cliquez sur l'icône Poste de Travail
Cliquez avec piton droit de la souris sur le disque C:
Sélectionnez l'option Propriétés
Cliquez sur le bouton Nettoyage du disque
Sélectionnez l'onglet Autres options
Cliquez sur le bouton Nettoyer... dans la rubrique Restauration du système
Répondez Oui à la question Voulez-vous nettoyer les points de restauration du système à l'exception du plus récent ?
Image Image
Post Reply