amd athlon64 3400+ sous ubuntu 6.06.1 Lts. Je crois avoir fais une mauvaise manoeuvre en installant ubuntu, se qui a eu pour résultat la perte de son. Le son est intégré sur la carte mère. J'espère que vous pourrez m'aider, je suis un débutant, très débutant. Ps: je regrette l'installation d'Ubuntu; je ne suis pas capable d'installer aucun programme.
C'est trop compliqué pour moi les logiciels ouvert. Merci beaucoup
Last edited by eric.grenon on 26 Apr 2008, 04:25, edited 1 time in total.
Qu'est-ce que vous avez comme matériel?
Pouvez-vous nous donner la liste des éléments de votre ordinateur?
La version 6.06 date un peu (juin 2006) et il se peut que la carte embarquée sur la carte mère ne soit pas reconnue correctement.
De manière générale, avant d'installer un Linux sur un ordinateur, s'assurer que le matériel ne pose pas de problèmes avec la distribution que vous souhaitez installer. Le forum d'Ubuntu est très dynamique et s'il y a un problème avec une composante de l'ordinateur, c'est généralement abordé dans les forums.
Ubuntu est une distribution en principe qui s'installe bien et reconnait la plupart du temps les éléments de l'ordinateur.
Je vous suggère d'attendre un peu et de télécharger la dernière version qui devrait sortir aux alentours du 23, 24 avril. C'est la version 8.04 LTS ce qui signifie (Long Time Support) comme la version 6.06 d'ailleurs.
Vous devriez avoir moins de souci de reconnaissance et le son devrait fonctionner avec cette version.
Bonjour, pour vous répondre à savoir quel matériel il y a dans ma machine; carte mère amd64 athlon 3400+ carte vidéo pci (mais elle va très bien), son intégré sis 964.
Je suis en train d'installer winxp
Merci
Je tiens à remercier tous ceux et celles qui m'ont apporté leur aide pour la solution à mon problème, qui était: "Pas de greffons de volume" ou "aucun périphérique de son trouvé".
La solution: Le périphérique de son était désactivé dans le bios de mon pc.
Surement une erreur humaine de ma part.
Eric