Pilote pour carte audio

Post Reply
ou8me2

Pilote pour carte audio

Post by ou8me2 »

Bonjour ,

Mon fils à hérité d'un PII 333. :) (Windows 2000)

La carte audio est détecté au démarrage, mais je ne trouve aucun pilote.

La carte est une creative labs CT4730.

j'ai téléchargé 2 pilotes différents, mais à chaque fois on me dit qu'aucune carte Soundblaster n'a été détecté ... ??

Merci de bien vouloir m'aider .
admin
Admin - Site

Post by admin »

Vérifié si il n'y aurait pas des points d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques. Si oui, supprimé les avant d'installer les pilotes.

Pierre

gestionnaire de périphérique:

Démarrer --­> poste de travail --> icone système --> onglet matériel --> bouton gestionnaire de périphériques.
ou8me2

Post by ou8me2 »

Bonjour Pierre,

j'ai effectivement supprimé... Mais rien ne change.. lorsque j'essais d'installer le pilote, une fenetre apparait et me dit que Setup n'a détecté aucune carte sound blaster sur mon systeme.
Je n'ai peut-etre pas le bon pilote... J'ai pourtant téléchargé Creative_CT4730.zip ???

Merci !
Lord

Post by Lord »

Vous avez décompressé le fichier Zip? Vous avez, ensuite, essayé avec "Ajout de matériel"?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
ou8me2

Post by ou8me2 »

J'ai décompressé le fichier ZIP, et lors de l'installation, une fenetre apparait et ca me dit que Setup n'a détecté aucune carte sound blaster sur mon systeme... Et le programme s'arrete.
Lord

Post by Lord »

Il s'agit bien d'une carte PCI non intégrée à la carte mère? Si non, veuillez nous identifier la marque et le modèle de la carte-mère?

Votre modèle est discontinué et les pilotes ne semblent pas disponibles dans les archives de Creative.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
ou8me2

Post by ou8me2 »

Les seules choses écrites sur la carte, sont ...

Creative labs CT-4730...
Aussi, sur la puce, c'est indiqué EV1938...

Je ne sais pas si ca aide ??

Merci !
Lord

Post by Lord »

Peut-être téléchargez la version d'essai de Everest, l'exécutez et nous fournir les informations que y trouverez sur la carte-mère et la carte audio?

Sur le site de "Creative", ICI on semble dire qu'avant l'installation des pilotes, on doit procéder à l'installation d'applications comme "Creative sound mixer", "Creative Recorder", "Creative PlayCenter", etc. (Le dernier lien, au bas de la page.)

Est-ce qu'il y a déjà ces applications d'installées dans votre système? Vous n'avez pas récupéré le CD-ROM de "Creative" avec l'ordinateur?

Edit: Bien que non spécifiquement conçu pour votre carte, vous n'avez rien à perdre à essayer d'installer le premier pilote au haut de la liste et si ça ne fonctionne pas, le suivant, pour voir? Des fois que...
Windows XP-PRO, SP2.
Post Reply