Probleme pilote graveur (NON RÉSOLU)

Post Reply
azura_qc

Probleme pilote graveur (NON RÉSOLU)

Post by azura_qc »

Bonjours

Nous avons plusieurs ordis au bureau des Dell Optiplex Gx620, donc 2 avec des graveurs Philips DVD8801.

Pour faciliter le travail, nous gardons un GHOST d’une station qui est utiliser sur toute les autres.

Quand j’utilise mon GHOST pour restaurer une machine : Mon problème est que je ne suis plus capable d’avoir mon graveur de DVD fonctionnel. J’ai comme messages que les pilotes son corrompue que le système a rencontrer des erreur.

J’ai chercher des pilotes pour les graveurs mes je n’ai rien trouver, j’ai copie les fichiers (pilotes) d’une machine que le lecteur fonctionne bien ver celle qui ne fonctionne pas et j’ai toujours le même problème

Si quelle qu’un a déjà eu un tel problème ou connaît un site ou trouve les pilotes ça me sauverait plusieurs heures de recherche

Merci

N.b. un oublie c'est windows XP
Last edited by azura_qc on 07 May 2008, 08:11, edited 1 time in total.
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, vous ne trouvez pas de pilotes car les graveur sont "plug&play" windows installe des pilotes génériques. Allez dans les gestionnaire de périphérique et désintallez le graveur en question, au redémarrage windows est sensé découvrir le graveur et installer les pilotes. Si ça ne fonctinne pas vous pouvez le débrancher, redémmarer ensuite éteindre, le rebrancher et au redémarrage il devrait fonctionner.
Jack!!
azura_qc

Post by azura_qc »

DSL Ça ne fonctionne toujours pas

J'ai toujours le même messages

Pilote endommagé ou absent (code 39)
Post Reply