je voudrais savoir quel logiciel (gratuit ) utiliser pour crypter mes données sur ma clé USB ?
J'ai des données a transporter du bureau (donnée privé) et si je perd ma clé j'aimerais que personne ne puisse la lire . Sauf l'ordinateur du bureau et celui de la maison . Ou l'ouvrir avec un Password !
merci d'avance
Last edited by gaum on 18 Apr 2008, 20:07, edited 1 time in total.
Oui, soit en créant un fichier crypté qui une fois "monté" dans TrueCrypt devient une partition (de la grosseur que l'on veut), ou bien en cryptant carrément une partition existante (y compris celle du système d'exploitation).
J'ai des clips vidéo pour adulte ici et je me suis fait un "container" que je traduis par fichier encrypté de 70 gigaoctets. Une fois que j'ouvre ce fichier avec le bon mot de passe, je me retrouve avec un disque dur supplémentaire de 70gig ou tout les vidéos sont accessible comme sur un disque normal. Une fois le "visionnement" terminé, je démonte le fichier encrypté et personne ne voit, n'y peut accéder à ce fichier sans mot le mot de passe.
Safe One permet de créer sur votre disque dur un espace sécurisé (vous choisissez la taille, de quelques Mo à 1 Go) sous la forme d’un lecteur à l’instar d’une nouvelle partition.