Image avec disque dur externe USB

Post Reply
Faucons

Image avec disque dur externe USB

Post by Faucons »

Bonjour

Je me suis acheté un disque dur externe USB et j'aimerais créer un image sur ce dernier, j'ai Norton Ghost, j'ai tenté de faire l'expérience, j'ai suivi les instructions tout fonctionne bien en Windows je vois mon disque dur externe mais qunad mon ordinateur redémarre, il vient pour effectuer l'opération mais il arrête et revient à on windows.

Est-ce que j'ai le bon logiciel ou encore le DOS ne peut lire le USB

Merci de votre aide

Sylvain Bergeron
admin
Admin - Site

Post by admin »

Avec Norton Ghost ou plus récent, il est possible du créer une disquette de démarrage avec support USB avec l'utilitaire de création de disquettes.

Il faut juste que le disque externe soit connecté sur un port USB de la carte mère et non sur un concentrateur.

Pierre
Faucons

Post by Faucons »

Bonjour Pierre

Merci pour votre réponse, mais j'ai fait ce que vous m'avez dit mais on dirait que mon ordinateur ne voit pas le lecteur USB, existe-il un autre programme qui pourrait fonctionner.

Merci Pierre et bonne continuité à votre émission radio et au service de votre site Web, vous aidez beaucoup de monde dont moi qui est technicien et qui en apprend encore en vous écoutant.
Ticlaude

Norton Ghost

Post by Ticlaude »

Bonjour Faucons

Norton Ghost disquette msdos devrait lire votre lecteur USB si vous avec créer le support avec les pilotes USB de votre lecteur et que vous avez marqué le lecteur comme lu par Norton Ghost.

Je suggère ce site, dans disquette et cd il y a sûrement ce qu'il faut, choisir selon votre système d'exploitation et une fois les pilotes USB chargé, introduiser vorte disquette msdos de ghost et pour charger ghost A: enter ensuite ghost .exe enter , utiliser norton ghost ms dos pour faire votre image.

http://poloastucien.free.fr/diskt_boot_special.html
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
Faucons

Post by Faucons »

Bonjour Ti Claude
J'ai visité votre site mais je ne vois pas Boot cd pour Windows Xp, j'ai fait des recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé.

Avez-vous un site à me conseillé ou encore un autre logiciel.

Merci de votre aide

Faucons
al68

Post by al68 »

Bonsoir. De quel NortonGhost s'agit-il exactement? Et qu'avez-vous créé sur le HD externe, une image ou un clone?

Les CDs Norton Ghost sont amorçables.
De plus en plus d'Ouboun'tou... C'est pas mal ce truc!
Faucons

Post by Faucons »

Bonsoir

J'ai Norton Ghost 2003 et j'essaie de créer un image sur mon disque externe USB

Merci
Faucons

Post by Faucons »

Une petite précision

J'ai installé Norton Ghost sur mon disque dur, mais j'ai redémarré mon ordinateur avec le CD de Norton et voici le message qui apparait quand je veux télécharger les pilotes USB 2.

Iomega Aspi USB Ehci 1.0 v.02 12 aug 2002
NO DEVICE FOUND

Finding a driver letter for your Iomga drive
NO DRIVE LETTERS ADD.

Je ne sais pas si ça va vous donner plus d'informations.

Merci
Ticlaude

Norton Ghost

Post by Ticlaude »

Bonjour Faucons

Vous pouvez prendre un boot disquette pour le type de vos partition soit NTFS probablement, les pilotes USB seront inclus c'est l'imporant.

Norton ghost ne voit pas votre device

Iomega Aspi USB Ehci 1.0 v.02 12 aug 2002
NO DEVICE FOUND

Créer la disquette Norton Ghost à partir des pilotes USB pour NTFS qui seront sur la disquette de l'utilitaire que vous aurez créer avec le téléchargement.

Je sais que c'est un peu compliqué, la prise en charge de l'USB est particulièrement plus rare. Demander à polo de vous aidez à créer une disquette spécial en précisant que c'est ticlaude qui vous réfère.
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
Post Reply