J'aurais besoin de quelques conseils...
J'ai essayé plusieurs caméras depuis une semaine et finalement j'ai acheté une autre Canon (petit budget). (Canon A 590 IS)
La situation est que la caméra n'est pas prise en charge par Windows 98 SE, ça part à Windows 2000 jusquà Vista.
Le Vendeur m'a dit qu'on pouvait télécharger un update pour rendre 98SE compatible avec la nouvelle caméra.
J'ai fait une recherche et c'est bien vrai, mais n'étant pas familier dans l'installation de logiciels, que j'ai du mal à comprendre comment ça marche exactement, qu'est-ce qui faut faire et ne pas faire.
Pour installer le petit logiciel trouvé sur le site de canon, voir le lien*, voici la première question que je me pose:
dois-je désinstaller le logiciel venu avec ma première Canon soit la A60 ? que j'utilise encore avec ma A 60
Dois-je installer d'abord le logiciel fourni avec ma nouvelle Canon A 590 IS avant de télécharger le update QUI RENDRA CE LOGICIEL COMPATIBLE AVEC MA NOUVELLE CAMÉRA.
Quelqu'un m'a parlé de passer par une clé USB, mais en faisant une recherche, je constate que pour ça, ça prend aussi un update pour rendre compatible avec mon OS,
http://www.canon.ca/product_reg.asp?lng ... Fby%3Ddflt
---------------------
Une fois rendu sur cette page, tapez en haut à droit dans la boite de texte, Windows 98 SE,
Vous arriverez à l'information sur ce qu'il faut faire.
J'y suis arrivé moi-même, mais étant peu familier, j'aimerais que vous me guidiez car je ne veux pas faire d'erreur.
En voici un exemple en copié collé:Il n'est pas pris en charge par Windows Me, Windows 98 Second Edition (ci-après Windows 98 SE) ou Windows 98. Les utilisateurs de ces systèmes d'exploitation doivent utiliser les mises à jour suivantes, qui peuvent être téléchargées séparément.
Windows Me, Windows 98 SE : mise à jour ZoomBrowser EX 5.7.0
Windows 98 : mise à jour ZoomBrowser EX 4.6.1a
Précautions
1. Veuillez vous assurer qu'au moins une des applications suivantes est installée dans votre ordinateur avant de télécharger la mise à jour ZoomBrowser EX 6.0.1c pour Windows.
- ZoomBrowser EX
- Digital Photo Professional
- EOS Viewer Utility
Ou, si votre ordinateur fonctionne sous Windows Vista, veuillez insérer dans le lecteur de cédérom un disque comprenant l'une des applications suivantes avant d'installer la mise à jour.
- ZoomBrowser EX 2.x/3.x/4.x/5.x
- Digital Photo Professional
- EOS Viewer Utility
2. Les utilisateurs d'appareils EOS Digital doivent utiliser EOS Utility après avoir installé ZoomBrowser EX 6.0.1c.
EOS Utility est une application de connexion des appareils photo numériques EOS qui permet de les commander à partir d'un ordinateur et de prendre des photos à distance.
Nota : La version d'EOS Utility que vous pouvez utiliser dépend du système d'exploitation de votre ordinateur.
Modèles compatibles avec EOS Utility
EOS-1Ds Mark III, EOS-1D Mark III, EOS 40, EOS Kiss Digital X / EOS DIGITAL REBEL XTi / EOS 400D DIGITAL, EOS-1D, EOS-1Ds, EOS-1D Mark II, EOS-1Ds Mark II, EOS-1D Mark II N, EOS 5D, EOS 10D, EOS 20D, EOS 20Da, EOS 30D, EOS Kiss Digital N / EOS DIGITAL REBEL XT / EOS 350D DIGITAL, EOS Kiss Digital / EOS DIGITAL REBEL / EOS 300D DIGITAL, EOS D30, EOS D60
Il y en a encore plus…. Sur la page.
Merci à vous pour vos judicieux conseils.
Norm
compatibilité / Windows98 SE et logiciel caméra canon/Résolu
compatibilité / Windows98 SE et logiciel caméra canon/Résolu
Last edited by Norm on 03 Jul 2008, 10:41, edited 1 time in total.