J'ai l'habitude de laisser mon ordinateur ouvert tout le temps. Cependant, il lui arrive quelques fois de geler et la seule solution que je connaisse, c'est de le rebooter. Cependant, depuis mon déménagement, à chacune des fois où j'ai dû le faire redémarrer, plusieurs longues minutes ont été nécessaires pour que ça fonctionne. J'ai une page Compaq qui affiche aussitôt que l'ordinateur est sous tension et, soudain, un petit carré blanc (semblable à celui dans Wordperfect 6) clignote dans le coin supérieur gauche. Pendant au moins cinq à dix minutes, cette page apparaît et Windows finit par arriver, un jour ou l'autre. Lorsque je regarde mes programmes au démarage, je n'en ai qu'un seul (mon antivirus). Que faire? Y a-t-il moyen d'éliminer cette page de démarrage?!? Et dire qu'il y a moins d'un mois, ça se faisait dans des temps acceptables...
Mac OSX 10.6.8; Intel Core 2 Duo 2.13 GHz; HD 2 Go
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Bonsoir!
J'ai fait une vérification avec Ad-Aware (j'ai supprimé ce qui était nuisible), mais lorsque je tente de vérifier mon système avec Spybot ou Housecall, la procédure ne se complète pas et mon ordinateur redémarre. Je vous envoie une copie du résultat d'erreur que Windows m'affiche (une "grave erreur système" ou quelque chose du genre).
"Erreur causée par un pilote de périphérique
Nous vous remercions d'avoir envoyé un rapport d'erreurs à Microsoft.
Rapport d'erreurs
Type d'erreur : Erreur d'arrêt Windows (un message s'affiche sur un écran bleu avec des informations de code d'erreur)
Solution disponible ? : Non (voir Que faire ensuite ?)
Que signifie cette erreur ? : Windows a rencontré une erreur qu'il ne peut pas résoudre et doit redémarrer
Cause : Pilote de périphérique inconnu
Symptômes : Un message s'affiche sur un écran bleu avec des informations de code d'erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)
Autres mesures à prendre : Important : continuez à envoyer des rapports d'erreurs afin que les analystes de Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement possible
Informations sur cette erreur
Vous avez reçu ce message parce qu'un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l'arrêt inattendu du système d'exploitation. Ce type d'erreur est appelé « erreur d'arrêt ». Une erreur d'arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.
Que faire ensuite ?
Nous avons analysé votre rapport d'erreurs et à l'heure actuelle nous ne pouvons pas déterminer la cause exacte de l'erreur. Cependant, Microsoft continuera à analyser ce rapport d'erreurs pour essayer de déterminer la cause spécifique de l'erreur. Si nous trouvons la cause et la corrigeons et que vous rencontrez le même problème, vous recevrez une réponse mise à jour comprenant des instructions pour résoudre le problème.
ID de l'article : 10
Dernière révision : 21 décembre 2005
Révision : 2.0"
Je ne sais pas quoi faire et je trouve frustrant de ne pas pouvoir "scanner" mon système correctement pour régler autre chose par la suite...
Merci de votre aide très appréciée!
Jeff
Dans le gestionnaire des périphérique avez vous un périphérique inconnue?
si oui c'est une mise a jour de la carte mère ou un logiciel au démarrage qui cause le problème en faisant les étapes du site 'La Tanière ' vous allez le trouver .
Mon anti-virus: AVG, mis à jour une ou deux fois par semaine. J'ai scanné avec Ad-Aware, j'ai supprimé les fichiers indésirables. Toutefois, lorsque j'essaie de scanner avec SpyBot, mon ordinateur reboote. Même chose pour Housecall. Comment faire pour rebooter mon ordi en mode sans échec?
Merci!
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]