Je viens de me procurer une nouvelle config que j'ai monté moi-même.
Il s'agit d'un Core 2 Duo E7200 avec une carte mère P5E-VM HDMI avec comme alimentation un boitier Antec sonata III 500 W, 4 Ram de mémoire Mushkin DDR 2 ( 2x2) d'un HD Western digital caviar 500 gig et finalement une fan pour le processeur artic cooler 7. Je fonctionne sous win Xp service pack 3 quand il veut démarer !!
Mon problème, c'est quand je démarre la machine, il arrête tout seul après 1 ou 2 secondes et redémarre sans cesse. Les fans tournent mais rien ne se passe. Pas de bip de la carte mère. La machine repart, arrête, repart, arrète. Parfois même les fans tournent et rien ne se produit et hop après parfois de longues minutes on entend enfin le bip et le tout se met en marche.
Lorsque que ceci ce produit, il arrive même qu'il redémarre tout seul après le bip sonore. On m'a même affiché au démarage: Overclocked failled press F1 ou F2....Tout de même bizzare car je n'ai encore rien essayé en overclocking.
Tout de même, après avoir "gossé" avec le power en arrière de la tour, il finit par partir et là, par magie tout fonctionne à merveille, même dans les séquences ou j'installe les drivers et qu'il faut le redémarer pour finaliser l'installation de ces derniers.
Je crois que le problème vient du fait que je l'arrête pour la nuit et que je le repart le lendemain. Il se produit ce que je viens de vous décrire précédemment.
J'ai aussi préalablement updater mon bios via AFUDOS et tout semble corect pour les branchements sata, mémoire ect...
Est-ce que ma carte mère est défectueuse en ayant un cout circuit à quelque part ou bien il s'agit de mon alimentation??
P.s Dans le bios, étant donné que j'ai pour l'instant un seul disque dur, j'ai configuré le sata en Hdci et non en ide. Peut-être que c'est ca.... Aucune idée...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et j'attends vos suggestions impatiemment.
Merci !!!!!!