Nouvelle config. démarage réussie 1 fois sur 4 !!
La Corsair est souvent moins chère...mecamus1 wrote:allo,
merci pour la sugestion pour la corsair.
J'aimerais bien avoir 4 GB de Ram étant donné que je vais faire rouler Vista prochainement. Si je peux avoir 4 GB dans la corsair ca serait idéal.
Vous êtes au courant que pour profiter pleinement du 4Go de RAM vous devrez installer un OS 64bits ?
En passant, je me promenais chez best Buy hier, et j'étais content de constater que presque tous les ordis HP sont maintenant vendus avec Vista 64bits. Ça va forcer les développeurs à fournir des logiciels et pilotes 64bits. Il était temps !
FIANLEMENT CE N'EST PAS RÉSOLU !!
Bonjour encore, surprise ce matin en redémarant mon ordi plus rien plus de son !!! Les fan tournent encore mais le pcc démarre pas !!! J'ai pourtant enlevé la barette défectueuse et réinstallé windoze sans problème hier soir...
À froid l'ordi ne démarre pas , pas de bip bref le même problème qu'au départ. Je crois de plus en plus que la carte mêre a un défaut et fait briser mes autre composante.
Qu'en pensez vous ??
Bonjour encore, surprise ce matin en redémarant mon ordi plus rien plus de son !!! Les fan tournent encore mais le pcc démarre pas !!! J'ai pourtant enlevé la barette défectueuse et réinstallé windoze sans problème hier soir...
À froid l'ordi ne démarre pas , pas de bip bref le même problème qu'au départ. Je crois de plus en plus que la carte mêre a un défaut et fait briser mes autre composante.
Qu'en pensez vous ??
aussi vous dite que vous avez updater le bios de la nouvelle carte mere
suite a cest probleme de ram ou vous avez updater le bios des le départ
avant tout cest probleme ?
peuetre les probleme vient de la(erreur dans le bios ou mauvaise version de bios!!!
p.s a ne jamais faire updater le bios surtout sur une carte mere neuve
sauf si vraiment nessésere
un message 'overclocking failed', c'est qu'il y a un réglage pas correct
dans le bios problabement (a vérifier)
ou la carte mere défectueuse
(si un autre intervenant a une idée sur ce probleme??? )
suite a cest probleme de ram ou vous avez updater le bios des le départ
avant tout cest probleme ?
peuetre les probleme vient de la(erreur dans le bios ou mauvaise version de bios!!!
p.s a ne jamais faire updater le bios surtout sur une carte mere neuve
sauf si vraiment nessésere
un message 'overclocking failed', c'est qu'il y a un réglage pas correct
dans le bios problabement (a vérifier)
ou la carte mere défectueuse
(si un autre intervenant a une idée sur ce probleme??? )

Overclocking failed, j'ai vu ça souvent sur mes machines après avoir redémarré souvent et eu des écrans bleus. Rien n'était overclocké et la machine a rédemarré normalement par la suite. Je ne sais pas trop ce qui cause ça.
Pour ce qui est d'updater le bios, on est maintenant presqu'obligé de le faire tout le temps, car Intel sort de nouveaux processeurs tellement souvent que bien souvent, ils ne sont pas reconnus par la carte-mère. C'était mon cas avec une P5k et un E-6750 l'été passé.
Pour votre problème qui n'est pas réglé, et bien ça peut être plusieurs choses...PSU, carte-mère, etc.
Est-ce que vous pouvez aller dans le bios et si oui vous pouvez y naviguer sans redémarrages ? Ou c'est seulement en tentant de rentrer dans Windows ?
Pour ce qui est d'updater le bios, on est maintenant presqu'obligé de le faire tout le temps, car Intel sort de nouveaux processeurs tellement souvent que bien souvent, ils ne sont pas reconnus par la carte-mère. C'était mon cas avec une P5k et un E-6750 l'été passé.
Pour votre problème qui n'est pas réglé, et bien ça peut être plusieurs choses...PSU, carte-mère, etc.
Est-ce que vous pouvez aller dans le bios et si oui vous pouvez y naviguer sans redémarrages ? Ou c'est seulement en tentant de rentrer dans Windows ?
Bonjour,
Avant d'updater mon bios je me suis bien assuré que c'était bien le bon en allant directement sur le site de Asus et en allant sélectionner le modèle de ma carte mère et le dernier modèle du bios directement. Le tout s'est bien effectué. J'ai updater mon bios et tout démaré pour la première fois.
[/quote]Est-ce que vous pouvez aller dans le bios et si oui vous pouvez y naviguer sans redémarrages ? Ou c'est seulement en tentant de rentrer dans Windows ?
la réponse est non. Je ne peux plus allumer mon pc. J'appuie sur power, les fans tournent et rien ne se passe. Pas de bip, pas d'image, rien. J'ai tenté plusieurs, plusieurs fois, toujours rien. La veille tout marchait bien !!! Depuis le début de cette mésaventure le pc à froid fait ce problème.
Dans le bios, je n'ai pas touché à grand choses à part de passer AHCI au lieu de IDE. (bien sur tout fonctionnait bien avec ce réglage...) C'est le seul changement que j'ai fait dans le bios.
Pour plus de détails techniques je vous recommende fortement de relire mes posts antérieiur qui fournissent plus de détails. Car mon problème à l'origine reste le même.
Avant d'updater mon bios je me suis bien assuré que c'était bien le bon en allant directement sur le site de Asus et en allant sélectionner le modèle de ma carte mère et le dernier modèle du bios directement. Le tout s'est bien effectué. J'ai updater mon bios et tout démaré pour la première fois.
[/quote]Est-ce que vous pouvez aller dans le bios et si oui vous pouvez y naviguer sans redémarrages ? Ou c'est seulement en tentant de rentrer dans Windows ?
la réponse est non. Je ne peux plus allumer mon pc. J'appuie sur power, les fans tournent et rien ne se passe. Pas de bip, pas d'image, rien. J'ai tenté plusieurs, plusieurs fois, toujours rien. La veille tout marchait bien !!! Depuis le début de cette mésaventure le pc à froid fait ce problème.
Dans le bios, je n'ai pas touché à grand choses à part de passer AHCI au lieu de IDE. (bien sur tout fonctionnait bien avec ce réglage...) C'est le seul changement que j'ai fait dans le bios.
Pour plus de détails techniques je vous recommende fortement de relire mes posts antérieiur qui fournissent plus de détails. Car mon problème à l'origine reste le même.
plus d image du tout meme pour voir le bios?
vérifier tout vos connextion sur la carte mere .e.t.c si tout est ok
et si toujour rien pas d image
Réinitialiser le Bios comment ici > http://www.depannetonpc.net/fiches-prat ... -cmos.html
si rien marche je crois bien le mieux pour vous et de faire vérifier par un technicien votre pc pour environ $60dollard ou +
(du nouveau sur le forum asustek ya na un qui a le meme probleme
voisi le message du forum asustek
[[Pour résumé, j'ai a peu près le même problème que toi. Il arrive parfois que j'ai des écrans bleu ou la perte total de contrôle de windows. Lorsque je coupe l'alimentation car j'ai pas le choix, au redémarrage, j'ai aucun bip et l'écran du PC reste noir.
Je suis obligé de débrancher le secteur, attendre 5 minutes puis rebrancher le secteur. Puis au demarrage, j'ai le message overclocking failed et press F1 ou F2.
J'ai ce problème depuis que j'ai fait l'installation de Windows en AHCI. Pourtant le disque gère le NCQ. Je ne comprends pas !]]]
(cest peuetre une piste>> depuis l'installation de Windows en AHCI qui a ce probleme
vérifier tout vos connextion sur la carte mere .e.t.c si tout est ok
et si toujour rien pas d image
Réinitialiser le Bios comment ici > http://www.depannetonpc.net/fiches-prat ... -cmos.html
si rien marche je crois bien le mieux pour vous et de faire vérifier par un technicien votre pc pour environ $60dollard ou +
(du nouveau sur le forum asustek ya na un qui a le meme probleme
voisi le message du forum asustek
[[Pour résumé, j'ai a peu près le même problème que toi. Il arrive parfois que j'ai des écrans bleu ou la perte total de contrôle de windows. Lorsque je coupe l'alimentation car j'ai pas le choix, au redémarrage, j'ai aucun bip et l'écran du PC reste noir.
Je suis obligé de débrancher le secteur, attendre 5 minutes puis rebrancher le secteur. Puis au demarrage, j'ai le message overclocking failed et press F1 ou F2.
J'ai ce problème depuis que j'ai fait l'installation de Windows en AHCI. Pourtant le disque gère le NCQ. Je ne comprends pas !]]]
(cest peuetre une piste>> depuis l'installation de Windows en AHCI qui a ce probleme
Last edited by rikwar on 01 Sep 2008, 20:23, edited 1 time in total.

éffectivement (cest peuetre une piste>> depuis l'installation de Windows en AHCI qui a ce problememecamus1 wrote:J'essaie cela tout de suite...
effectivement plus rien !!! pas même le bios !!!
on s'en rejaze d'ici une heure...
merci ! vraiment sympatique les interventions![]()
![]()
faut que le disque dur gère le NCQ. pour AHCI
cest peuetre votre cas faut pas installer en AHCI

peuetre aussi allez lire> Carte mère Diagnostic Général des Pannes
ici>> http://support.asus.com/troubleshooting ... uage=fr-fr
ici>> http://support.asus.com/troubleshooting ... uage=fr-fr

Après avoir lu votre sujet et le deuxième et que votre problème persiste toujours ce que ''rikwar'' vous suggère serai a considérerrikwar wrote:si rien marche je crois bien le mieux pour vous et de faire vérifier par un technicien votre pc pour environ $60dollard ou +
Bonne Journée

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx