SOS Mozilla Thunderbird [ RÉSOLU ]
SOS Mozilla Thunderbird [ RÉSOLU ]
Bonjour à Tous !
Jeudi passé, j'ai eu un problème de modem-câble et la compagnie est venue chez moi pour le changer pour un autre. Tout fonctionne bien au-niveau de la navigation sur le web, du transfère par FTP, et autres choses. Mais, car il y a malheureusement un mais, depuis ce temps-là, je ne sais pas si cet un hasard, mais j'ai un problème avec l'envoi de mes courriels. En effet, un phénomène bizarre ce produit. Je n'est aucun problème à recevoir mes courriels, mais hélas, je ne peux pas envoyer aucun courriel. Qu'elle est donc ce foutu problème ?
J'ai appelé mon fournisseur internet et la personne qui m'a répondu au service m'a dit qu'il ne connaissait pas trop Thunderbird. Mais Il m'a fait vérifier les paramètres de protocoles d'envoi ( smtp ) dans Thunderbird et d'après lui, le tout semblait être ok, que de son côté il ne pouvait pas trop trop voir la cause du problème. Donc, je n'était pas trop, trop avancé. J'ai essayé quelques trucs comme désactiver mon antivirus et mon pare-feux, j'ai réinstallé Thunderbird mais rien à faire j'ai toujours le même problème.
Donc, je me tourne vers sos Mon Ordi en désespoir de cause, afin de trouver si possible une solution à mon problème.
merci à l'avance pour votre aide !
Asgard
Jeudi passé, j'ai eu un problème de modem-câble et la compagnie est venue chez moi pour le changer pour un autre. Tout fonctionne bien au-niveau de la navigation sur le web, du transfère par FTP, et autres choses. Mais, car il y a malheureusement un mais, depuis ce temps-là, je ne sais pas si cet un hasard, mais j'ai un problème avec l'envoi de mes courriels. En effet, un phénomène bizarre ce produit. Je n'est aucun problème à recevoir mes courriels, mais hélas, je ne peux pas envoyer aucun courriel. Qu'elle est donc ce foutu problème ?
J'ai appelé mon fournisseur internet et la personne qui m'a répondu au service m'a dit qu'il ne connaissait pas trop Thunderbird. Mais Il m'a fait vérifier les paramètres de protocoles d'envoi ( smtp ) dans Thunderbird et d'après lui, le tout semblait être ok, que de son côté il ne pouvait pas trop trop voir la cause du problème. Donc, je n'était pas trop, trop avancé. J'ai essayé quelques trucs comme désactiver mon antivirus et mon pare-feux, j'ai réinstallé Thunderbird mais rien à faire j'ai toujours le même problème.
Donc, je me tourne vers sos Mon Ordi en désespoir de cause, afin de trouver si possible une solution à mon problème.
merci à l'avance pour votre aide !
Asgard
Last edited by Asgard on 19 Sep 2008, 23:41, edited 2 times in total.
Face à ce problème, j'essayerai avec un autre logiciel (i.e. outlook, outlook express) pour voir si cela fonctionne.
Une personne que je connais avait une "cochonnerie" sur son ordinateur qui envoyait pleins de courriels en très peu de temps et le fournisseur accès Internet bloquait son adresse IP pour l'envoi de ses courriels durant 24hres.
Il se peut que ce soit votre pare-feux qui bloque l'envoi. Avez vous un message d'erreur que thunderbird vous donne ?
Une personne que je connais avait une "cochonnerie" sur son ordinateur qui envoyait pleins de courriels en très peu de temps et le fournisseur accès Internet bloquait son adresse IP pour l'envoi de ses courriels durant 24hres.
Il se peut que ce soit votre pare-feux qui bloque l'envoi. Avez vous un message d'erreur que thunderbird vous donne ?
thunderbird
Bonjour !
J'ai parlé avec mon fournisseur internet qui lui ne voit rien de défectueux de son côté.
J'utilise le pare-feux fournie avec Windows XP. J'ai essayé de le déactivité, mais le problème persiste. Même chose avec mon antivirus Kaspersky que j'ai désactivé aussi, mais avec le même problème.
Bonne suggestion Stef666, je pense que je vais essayer d'installer Outlook question de voir si le même problème est encore là.
Merci !
Asgard
J'ai parlé avec mon fournisseur internet qui lui ne voit rien de défectueux de son côté.
J'utilise le pare-feux fournie avec Windows XP. J'ai essayé de le déactivité, mais le problème persiste. Même chose avec mon antivirus Kaspersky que j'ai désactivé aussi, mais avec le même problème.
Bonne suggestion Stef666, je pense que je vais essayer d'installer Outlook question de voir si le même problème est encore là.
Merci !
Asgard
thunderbird
Bonjour !
Après vérification auprès de mon fournisseur internet, le problème n'est pas du côté de mon fournisseur, donc ce n'est pas le serveur. J'ai vérifier aussi avec le technicien de mon fournisseur, les paramètres de configuration de Thunderbird et ils sont ok. J'utilise Mozilla Thunderbird version 2.0.0.16 (20080708) avec Windows XP Pro.
Aussi, aujourd'hui à mon travail j'ai faite un teste. J'ai installé Mozilla Thunderbird même version sur l'ordinateur du bureau avec les mêmes paramètres que chez moi et tout à bien fonctionné, je peux recevoir et envoyer du courrier sans problème. Donc, je suis pas mal certain que le problème viens de ma machine ou de mon logiciel, mais où ??? Je ne veux pas employer Outlook, ni être obligé de formater mon disque dur juste pour cette chose.
Le dernier teste ultime que je n'est pas encore fait que je me propose de faire est d'installer OutLook et voir s'il fonctionne bien.
Merci !
Asgard
Après vérification auprès de mon fournisseur internet, le problème n'est pas du côté de mon fournisseur, donc ce n'est pas le serveur. J'ai vérifier aussi avec le technicien de mon fournisseur, les paramètres de configuration de Thunderbird et ils sont ok. J'utilise Mozilla Thunderbird version 2.0.0.16 (20080708) avec Windows XP Pro.
Aussi, aujourd'hui à mon travail j'ai faite un teste. J'ai installé Mozilla Thunderbird même version sur l'ordinateur du bureau avec les mêmes paramètres que chez moi et tout à bien fonctionné, je peux recevoir et envoyer du courrier sans problème. Donc, je suis pas mal certain que le problème viens de ma machine ou de mon logiciel, mais où ??? Je ne veux pas employer Outlook, ni être obligé de formater mon disque dur juste pour cette chose.
Le dernier teste ultime que je n'est pas encore fait que je me propose de faire est d'installer OutLook et voir s'il fonctionne bien.
Merci !
Asgard
Il y a quelques années, j'avais eu un problème similaire. Le technicien m'avait fait mettre le paramètre MTU de mon routeur à 1500 ou quelque chose du genre. Faudrait voir à quelle valeur est votre paramètre MTU dans les configurations de votre routeur.
P4 3.0Ghz HT, 1Go Ram, AiW 9600XT, Windows XP pro sp2.
Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.
Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.
thunderbird
Bonjour !
J'ai déjà essayé de désinstaller et de réinstaller de nouveau Thunderbird, mais cela n'a pas fonctionné, toujours le même problème.
Je n'ai pas de routeur d'installer, mais un modem-câble de marque Motorola.
merci !
Asgard
J'ai déjà essayé de désinstaller et de réinstaller de nouveau Thunderbird, mais cela n'a pas fonctionné, toujours le même problème.
Je n'ai pas de routeur d'installer, mais un modem-câble de marque Motorola.
merci !
Asgard
thunderbird
Bonjour !
Non. je ne crois pas que mon modem-câble soit un routeur en même temps. Il n'y a aucun ajustement possible dessus. c'est un modem-câble de marque Motorola SB5101 SURFboard.
Je viens de faire le teste avec Outlook Express, et malheureusement j'ai le même problème. C'est donc un problème avec mon ordinateur j'imagine, mais c'est quoi ????? je ne sais plus quoi pensé ! vais-je devoir reformaté mon disque dur pour un problème décevant comme cela ??? J'espère que non ....
Merci !
Asgard
Non. je ne crois pas que mon modem-câble soit un routeur en même temps. Il n'y a aucun ajustement possible dessus. c'est un modem-câble de marque Motorola SB5101 SURFboard.
Je viens de faire le teste avec Outlook Express, et malheureusement j'ai le même problème. C'est donc un problème avec mon ordinateur j'imagine, mais c'est quoi ????? je ne sais plus quoi pensé ! vais-je devoir reformaté mon disque dur pour un problème décevant comme cela ??? J'espère que non ....

Merci !
Asgard
Bonjour Asgard.
Je ne connais ni Kaspersky ni Thunderbird et je vois que vous avez essayé en désactivant votre antivirus mais...
Y a t'il une fonction dans Kaspersky qui scrute les courriels sortants, si oui, désactivez cette fonction et essayez à nouveau d'envoyer un courriel.
Il y a peut-être quelque chose dans cette fonction qui crée un conflit.
Je vous dis ça car avec l'antivirus Avast l'analyse des courriels sortants crée parfois ce genre de problême.
Je ne connais ni Kaspersky ni Thunderbird et je vois que vous avez essayé en désactivant votre antivirus mais...
Y a t'il une fonction dans Kaspersky qui scrute les courriels sortants, si oui, désactivez cette fonction et essayez à nouveau d'envoyer un courriel.
Il y a peut-être quelque chose dans cette fonction qui crée un conflit.
Je vous dis ça car avec l'antivirus Avast l'analyse des courriels sortants crée parfois ce genre de problême.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
thunderbird..... FIN
Salut à tous !
Afin ! j'ai réglé mon problème d'envoi de courriel avec Mozilla Thunderbird. Bon, qu'elle était donc ce fichu problème ???? Et bien, le problème était tout simplement une question de mauvaise adresse IP sur le serveur de mon fournisseur internet.
En effet, après avoir fait environ plus de 6 appelles téléphoniques au service technique de mon fournisseur internet que je ne nommerai pas ici, et mes nerfs à fleur de peau, J'ai finis par parler à quelqu'un qui savait où il s'en allait. Il a toute suite trouver mon problème.
Voici donc la cause de mon problème. La semaine passé, ont à changé mon modem-câble pour un autre car l'ancien était défectueux. Sauf que, chose que je ne savais pas, c'est qu'en changeant de modem-câble, je changeais aussi d'adresse IP car, voici la particularité de ma connexion
haute-vitesse, c'est que mon fournisseur internet ce sert d'un autre réseau, d'une autre compagnie, pour donner le service haute-vitesse dans ma région. Alors, mon fournisseur internet devait demander à l'autre compagnie qui gère le réseau de lui donner la bonne adresse IP.... me suivez vous ????? c'est un peu mélangeant peut-être......... Alors dès que mon fournisseur à changé l'adresse IP pour la bonne, POW ! Oh grande joie, après 7 jours de frustration, le tout fonctionnais à merveille !
Voilà ! Je tiens à remercier tout ceux qui ont tenté de m'aider, c'est grandement apprécié !
Asgard
Afin ! j'ai réglé mon problème d'envoi de courriel avec Mozilla Thunderbird. Bon, qu'elle était donc ce fichu problème ???? Et bien, le problème était tout simplement une question de mauvaise adresse IP sur le serveur de mon fournisseur internet.
En effet, après avoir fait environ plus de 6 appelles téléphoniques au service technique de mon fournisseur internet que je ne nommerai pas ici, et mes nerfs à fleur de peau, J'ai finis par parler à quelqu'un qui savait où il s'en allait. Il a toute suite trouver mon problème.
Voici donc la cause de mon problème. La semaine passé, ont à changé mon modem-câble pour un autre car l'ancien était défectueux. Sauf que, chose que je ne savais pas, c'est qu'en changeant de modem-câble, je changeais aussi d'adresse IP car, voici la particularité de ma connexion
haute-vitesse, c'est que mon fournisseur internet ce sert d'un autre réseau, d'une autre compagnie, pour donner le service haute-vitesse dans ma région. Alors, mon fournisseur internet devait demander à l'autre compagnie qui gère le réseau de lui donner la bonne adresse IP.... me suivez vous ????? c'est un peu mélangeant peut-être......... Alors dès que mon fournisseur à changé l'adresse IP pour la bonne, POW ! Oh grande joie, après 7 jours de frustration, le tout fonctionnais à merveille !
Voilà ! Je tiens à remercier tout ceux qui ont tenté de m'aider, c'est grandement apprécié !
Asgard