Renommer plusieurs fichier

Post Reply
gaets

Renommer plusieurs fichier

Post by gaets »

Je fait de la photo numérique et j'aime pouvoir donner un nom plus évocateur que dsc2231 a mes fichier. Je sais qu'il est possible par une manoeuvre que j'ai fait une fois par erreur , de donner le meme nom nom a plusieurs fichiers par un clic ou deux . Es-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire.
merci à l'avance
Windows 7 edition familiale, Adm athlon 3,10 ghz, 4,00 ram, karpersky anti virus,
jaco43

Post by jaco43 »

Bonsoir et bienvenue sur sosmonordi!

Je ne sais si c'est ce que vous recherchez, mais pour choisir plusieurs fichiers, on met en surbrillance le premier de ces fichiers en cliquant du bouton gauche, puis on va au dernier de ces fichiers et, en tenant la flèche des majuscules enfoncée, on clique sur le dernier de ces fichiers: ainsi, l'ensemble de ces fichiers est maintenant en surbrillance: en cliquant du bouton droit de la souris sur le premier de ces fichiers, vous deviez maintenant pouvoir choisir de renommer ces fichiers.

jaco43
skippy

Post by skippy »

Un petit supplément d'informations pour complèter celles de Jaco43.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Post Reply